tango aux " passages "

45 réponses
delestaque
Salut,

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg
--
Ricco

10 réponses

Ghost-Rider
Le 13/02/2011 18:47, delestaque a écrit :

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Bon, évidemment, elle est perfectible et les spectateurs indifférents
sont trop coupés, mais c'est une scène intéressante.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 02/13/2011 06:47 PM, delestaque wrote:
Salut,

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Techniquement bien merdique :-)

J'aurai bien essayé un contre-jour sur les danseurs...

--
Bertrand
delestaque
Le 13/02/2011 20:52, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/02/2011 18:47, delestaque a écrit :

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Bon, évidemment, elle est perfectible et les spectateurs indifférents
sont trop coupés, mais c'est une scène intéressante.

j'ai des vues où l'on voit les personnes autour, je peux les mettre en
ligne, mais, ça ne fera pas une bonne photo pour autant
mais en fait, je suis parti insatisfait, j'étais assez sûr que ça
n'avait pas marché, tu vois, tu te dis qu'il y avait quelque chose à
faire de cette scène et tu n'y es pas parvenu.

--
Ricco
delestaque
Le 13/02/2011 21:46, Ofnuts a écrit :
On 02/13/2011 06:47 PM, delestaque wrote:
Salut,

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Techniquement bien merdique :-)

le danseur est net et la danseuse floue, mais j'ai quand même très peu
de lumière en réalité.

J'aurai bien essayé un contre-jour sur les danseurs...

Et tu fais ça comment ?
Bon, la critique est bien alimentée, parfait !

--
Ricco
Ofnuts
On 02/13/2011 09:53 PM, delestaque wrote:
Le 13/02/2011 21:46, Ofnuts a écrit :
On 02/13/2011 06:47 PM, delestaque wrote:
Salut,

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Techniquement bien merdique :-)

le danseur est net et la danseuse floue, mais j'ai quand même très peu
de lumière en réalité.

J'aurai bien essayé un contre-jour sur les danseurs...

Et tu fais ça comment ?

C'est toi le pro de Photoshop... Sinon, je tenterais: garder le premier
plan, booster le fond, assombrir les danseurs, renforcer leur ombre.

Bon, la critique est bien alimentée, parfait !

--
Bertrand
delestaque
Le 13/02/2011 22:49, Ofnuts a écrit :

J'aurai bien essayé un contre-jour sur les danseurs...

Et tu fais ça comment ?

C'est toi le pro de Photoshop... Sinon, je tenterais: garder le premier
plan, booster le fond, assombrir les danseurs, renforcer leur ombre.

tu rigoles, c'est pire que l'ombre du pif, je ne vais pas passer un
instant sous PS pour ça, " booster " le fond, je me demande vraiment ce
que ça veut dire, non, je montrais ça pour dire qu'il y a des scènes où
l'on est tenté de faire une photo, et qu'on n'obtient rien de bon, pour
de multiples raisons, techniques, cadrage, point de vue, bref qu'on n'a
pas su s'y prendre, tout simplement, pour moi, toute tentative de
rattrapage pour faire d'une photo ratée une bonne photo à l'aide de
divers subterfuges est sans intérêt, supercherie.
Tu vois des gens qui dansent le tango dans un lieu inhabituel, tu es
tenté de sortir l'appareil, ça ne veut pas dire que ça va marcher.
GR nous avait montré une photo d'une personne en fauteuil roulant parmi
les voitures, c'est un peu pareil, ça n'a pas rendu grand chose, et
pourtant tout laissait supposer que ça pouvait être une bonne photo.
maintenant, tu fais rejouer la scène, avec tout ton temps, hors
clientèle, avec des acteurs, tu en shoote une tripotée, et il est
possible qu'il en sorte quelque chose.
Photoshop n'a jamais fait de miracles en la matière, je suis
particulièrement hostile à toutes ces bidouilles, d'ailleurs.
En fait, je l'utilise dans peu de fonctions.

--
Ricco
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 13/02/2011 18:47, delestaque a écrit :

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango
devant des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu
grand chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Bon, évidemment, elle est perfectible et les spectateurs indifférents
sont trop coupés, mais c'est une scène intéressante.

Toujours mesuré dans tes appréciations. Moi, je dirai photo passionnante,
voire géniale, comme on en voit peu ici :-))
Et en plus c'est une réponse sociétale à une pratique trés à la mode, le
tango.
delestaque
Le 14/02/2011 11:07, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 13/02/2011 18:47, delestaque a écrit :

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango
devant des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu
grand chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Bon, évidemment, elle est perfectible et les spectateurs indifférents
sont trop coupés, mais c'est une scène intéressante.

Toujours mesuré dans tes appréciations. Moi, je dirai photo passionnante,
voire géniale, comme on en voit peu ici :-))
Et en plus c'est une réponse sociétale à une pratique trés à la mode, le
tango.

Ca ne vaut pas le " lapin vert "quand même !

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 14/02/2011 11:07, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 13/02/2011 18:47, delestaque a écrit :

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango
devant des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu
grand chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Bon, évidemment, elle est perfectible et les spectateurs
indifférents sont trop coupés, mais c'est une scène intéressante.

Toujours mesuré dans tes appréciations. Moi, je dirai photo
passionnante, voire géniale, comme on en voit peu ici :-))
Et en plus c'est une réponse sociétale à une pratique trés à la
mode, le tango.

Ca ne vaut pas le " lapin vert "quand même !

Peut-être, mais dans le cas présent, c'est l'intention qui compte. Le désir
d'émulation, l'inventivité , la multiplicité de chats et de lapins verts.
Wahrol même en aurait été tourneboulé !
delestaque
Le 14/02/2011 14:06, palmerclaude a écrit :
delestaque wrote:
Le 14/02/2011 11:07, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 13/02/2011 18:47, delestaque a écrit :

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango
devant des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu
grand chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Bon, évidemment, elle est perfectible et les spectateurs
indifférents sont trop coupés, mais c'est une scène intéressante.

Toujours mesuré dans tes appréciations. Moi, je dirai photo
passionnante, voire géniale, comme on en voit peu ici :-))
Et en plus c'est une réponse sociétale à une pratique trés à la
mode, le tango.

Ca ne vaut pas le " lapin vert "quand même !

Peut-être, mais dans le cas présent, c'est l'intention qui compte. Le désir
d'émulation, l'inventivité , la multiplicité de chats et de lapins verts.
Wahrol même en aurait été tourneboulé !

Je suis le noueau Wahrol qu'on attend, mon nom sera Freuks, je sais
c'est assez moche, mais ça me plait bien.

--
Ricco