Tannoy MX2 ???

3 réponses
blob
Bonjour,

En vue d'un cadeau je souhaite offrir 4 enceintes Tannoy MX2, la
centrale viendrait bientôt et le caisson pour la fin de l'année.
l'association serait avec un ampli Yamaha RX-V530 RDS.
Que valent ces enceintes ???, et ça dinne quoi avec le Yam ???
Inutile de dire que c'est un petit ensemble pour débuter.

Merci d'avance pour vos avis.

blob

3 réponses

Franck CAREDDU
Bonne association et config entrée de gamme sérieuse AMHA.

Cordialement

Franck C.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En vue d'un cadeau je souhaite offrir 4 enceintes Tannoy MX2, la
centrale viendrait bientôt et le caisson pour la fin de l'année.
l'association serait avec un ampli Yamaha RX-V530 RDS.
Que valent ces enceintes ???, et ça dinne quoi avec le Yam ???
Inutile de dire que c'est un petit ensemble pour débuter.

Merci d'avance pour vos avis.

blob

Merci pour la réponse,

CAr je viens de voir aussi que sur un site de vente qui possède aussi
des magasins, ils vendent des petites biblio Marantz LS 110 qui
pourraient aussi bien aller avec le Yam, mais je dois dire que je n'ai
jamais écouté ces petites Marantz.
Il faut quand même dire que les Tannoy MX2 pèsent 5.1 kg et les
Marantz 2.9 kg. Je me demande dans quelle mesure cela peut influer sur
le son. Et je n'ai pas les dimensions du Boomer des Marantz.
Au niveau dimensions générales la Tannoy MX2 est plus grande que la
Marantz LS 110. Je trouve en revanche que l'avantage de la Marantz Ls
110 c'est d'être plus homogène au niveau son, car la centrale serait
le même modele biblio LS 110.
Merci d'avance.

blob

On Sun, 13 Jul 2003 22:56:40 +0200, "Franck CAREDDU"
wrote:

Bonne association et config entrée de gamme sérieuse AMHA.

Cordialement

Franck C.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En vue d'un cadeau je souhaite offrir 4 enceintes Tannoy MX2, la
centrale viendrait bientôt et le caisson pour la fin de l'année.
l'association serait avec un ampli Yamaha RX-V530 RDS.
Que valent ces enceintes ???, et ça dinne quoi avec le Yam ???
Inutile de dire que c'est un petit ensemble pour débuter.

Merci d'avance pour vos avis.

blob

MErci je crois que je vis rester sur ce choix.

blob

On Mon, 14 Jul 2003 10:51:11 +0200, "Franck CAREDDU"
wrote:

Je ne connais pas les Marantz.
J'ai simplement eu l'occasion de d'essayer assez longuemement des MX1 et MX2
de chez Tannoy sur un ampli Yamaha RX-V595aRDS, et l'ensemble marchait bien.

En règle générale, les enceintes anglaises (son assez velouté, enveloppant,
chaud) se marient très bien avec les ampli Yamaha, très directs et
analytiques.

Cordialement

Franck C.