Tant mieux, mais...

10 réponses
jceven
Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007, quand j'ouvre un fichier Excel
2003 que je le modifie le plus souvent en y ajoutant des données, d'autres
graphiques, d'autres couleurs, bref toutes sortes de choses que je peux
faire en plus, je l'enregistre sous le même nom mais en format XLSX, je
m'aperçois que le poids de ce fichier est nettement moindre que le fichier
en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais... pourquoi? J'aimerais avoir
une perite lumière avant de supprimer définitivement le fichier XLS.
Merci.
JCE

10 réponses

Misange
Si seulement on pouvait perdre avant les vacances nos kilos aussi
simplement !
N'ayant pas 2007, je ne peux pas te répondre mais une chose est sure, si
tu recopies par morceaux un classeur dans un autre et que tu
l'enregistres sous un nouveau nom tu y gagnes en poids. Les fichier
excel gardent des traces des opérations que tu as faites même si tu ne
les a pas gardées, notamment les formatages de cellules. J'imagine que
l'enregistrement sous 2007 te nettoie ces scories.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007, quand j'ouvre un fichier Excel
2003 que je le modifie le plus souvent en y ajoutant des données, d'autres
graphiques, d'autres couleurs, bref toutes sortes de choses que je peux
faire en plus, je l'enregistre sous le même nom mais en format XLSX, je
m'aperçois que le poids de ce fichier est nettement moindre que le fichier
en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais... pourquoi? J'aimerais avoir
une perite lumière avant de supprimer définitivement le fichier XLS.
Merci.
JCE

jceven
En fait, il n'y a pas qu'Excel qui perd du poids: les fichiers Word aussi.
Sans doute que la cure d'amaigrissement réussi mieux aux fichiers qu'aux
humains! Merci quand même pour la réponse.
JCE

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Si seulement on pouvait perdre avant les vacances nos kilos aussi
simplement !
N'ayant pas 2007, je ne peux pas te répondre mais une chose est sure, si
tu recopies par morceaux un classeur dans un autre et que tu l'enregistres
sous un nouveau nom tu y gagnes en poids. Les fichier excel gardent des
traces des opérations que tu as faites même si tu ne les a pas gardées,
notamment les formatages de cellules. J'imagine que l'enregistrement sous
2007 te nettoie ces scories.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007, quand j'ouvre un fichier
Excel 2003 que je le modifie le plus souvent en y ajoutant des données,
d'autres graphiques, d'autres couleurs, bref toutes sortes de choses que
je peux faire en plus, je l'enregistre sous le même nom mais en format
XLSX, je m'aperçois que le poids de ce fichier est nettement moindre que
le fichier en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais... pourquoi? J'aimerais
avoir une perite lumière avant de supprimer définitivement le fichier
XLS.
Merci.
JCE

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
peut-être est-ce aussi de merveilleuses mises à jour et/ou (rayez la mention
inutile) des nouveautés de microsoft...
D'autre part, si vous avez changé d'ordinateur le système de formatage des
fichiers a lui aussi pu changé par exemple de Fat32 en NTFS et ainsi TOUT
tes fichiers peuvent paraître moins lourds que sur UN AUTRE ordinateur; mais
ça serait un peu tordu, ah les joies de l'informatique....
Cordialement,
Alexandre
PS:quelqu'un a des informations sur l'extension XLSX ?

"jceven" a écrit dans le message de
news:eTDTE$
En fait, il n'y a pas qu'Excel qui perd du poids: les fichiers Word aussi.
Sans doute que la cure d'amaigrissement réussi mieux aux fichiers qu'aux
humains! Merci quand même pour la réponse.
JCE

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Si seulement on pouvait perdre avant les vacances nos kilos aussi
simplement !
N'ayant pas 2007, je ne peux pas te répondre mais une chose est sure, si
tu recopies par morceaux un classeur dans un autre et que tu
l'enregistres sous un nouveau nom tu y gagnes en poids. Les fichier excel
gardent des traces des opérations que tu as faites même si tu ne les a
pas gardées, notamment les formatages de cellules. J'imagine que
l'enregistrement sous 2007 te nettoie ces scories.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007, quand j'ouvre un fichier
Excel 2003 que je le modifie le plus souvent en y ajoutant des données,
d'autres graphiques, d'autres couleurs, bref toutes sortes de choses que
je peux faire en plus, je l'enregistre sous le même nom mais en format
XLSX, je m'aperçois que le poids de ce fichier est nettement moindre que
le fichier en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais... pourquoi? J'aimerais
avoir une perite lumière avant de supprimer définitivement le fichier
XLS.
Merci.
JCE

jceven
"jceven" a écrit dans le message de news:
ua%
Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007, quand j'ouvre un fichier
Excel 2003 que je le modifie le plus souvent en y ajoutant des données,
d'autres graphiques, d'autres couleurs, bref toutes sortes de choses que
je peux faire en plus, je l'enregistre sous le même nom mais en format
XLSX, je m'aperçois que le poids de ce fichier est nettement moindre que
le fichier en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais... pourquoi? J'aimerais avoir
une perite lumière avant de supprimer définitivement le fichier XLS.
Merci.
JCE

Pour répondre à tous, j'ai fait une découverte: Lorsque j'ouvre un fichier
XLS, on peut convertir au format XLSX (Commande fichier, convertir), là il y
a un message d'avertissement: "Cette action convertit le classeur en format
de fichier actuel qui vous autorise à utiliser toutes les nouvelles
fonctionnalités. ET REDUIT la taille du fichier..."
Désolé de vous avoir fait plancher, mais je viens de le découvrir. je
mourrai un jour un peu moins idiot !
JCE

JB
Bonjour,

Il y a également le format xlsb (binaire) qui réduit la taille

6000ko xls -> 1000ko xlsb --> 2000ko xlsx

JB

le format On 16 juil, 09:55, "jceven" wrote:
"jceven" a écrit dans le message de news:
ua%

Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007, quand j'ouvre un fichi er
Excel 2003 que je le modifie le plus souvent en y ajoutant des donnée s,
d'autres graphiques, d'autres couleurs, bref toutes sortes de choses que
je peux faire en plus, je l'enregistre sous le même nom mais en format
XLSX, je m'aperçois que le poids de ce fichier est nettement moindre que
le fichier en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais... pourquoi? J'aimerais av oir
une perite lumière avant de supprimer définitivement le fichier XLS.
Merci.
JCE

Pour répondre à tous, j'ai fait une découverte: Lorsque j'ouvre un fichier
XLS, on peut convertir au format XLSX (Commande fichier, convertir), là il y
a un message d'avertissement: "Cette action convertit le classeur en form at
de fichier actuel qui vous autorise à utiliser toutes les nouvelles
fonctionnalités. ET REDUIT la taille du fichier..."
Désolé de vous avoir fait plancher, mais je viens de le découvrir. je
mourrai un jour un peu moins idiot !
JCE

- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
Venant d'un élève de 1ereS cette réflexion ne t'honore pas ! ;-) ;-)
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
ok, merci, mais c'est en anglais ....
Cordialement,
Alexandre
PS:pourquoi tout est en anglais ? à croire que l'on boycote (et encore
de l'anglais...) le francais....

"MichDenis" <mailto: a
écrit dans le message de news:eN8P%

Source de la présente publication :

Microsoft Office Excel 2007 Inside Out
byMark DodgeandCraig Stinson
Microsoft Press 2007 (1088 pages)
ISBN:9780735623217

************************************************

The new Office Excel 2007 file format is based on XML, which
was created as a way for structured data to be interpreted and
was originally envisioned for use on the Web. Excel 2003
introduced XML as an optional file format; the new Excel 2007
uses XML as the default format, indicated by the new file name
extension .xlsx. Based on a file format specification called
SpreadsheetML, Microsoft's implementation of XML has undergone
significant improvements since being introduced. At first, the
format didn't have, shall we say, sufficient language skills
to interpret all of what Excel could do, including objects
such as charts and graphics. The latest incarnation of
SpreadsheetML can handle everything Excel can dish out and
does so in a much more efficient manner than the old XLS
format, resulting in significantly smaller file sizes. The new
XML formats also provide improved recovery of damaged files
and better overall security. And, because SpreadsheetML is
part of an overall extensible Open XML format initiative
coming with the 2007 Microsoft Office system, it's easier for
developers to create ways to hook things together.

Understanding the "XL" Formats

Although Microsoft trimmed some of the lesser-used file formats from
its list of file types, the volume of Excel 2007 file formats has
swelled somewhat. Excel 2007 has 11 Excel-centric file formats;
we'll explain the major differences here:

*

*Excel Workbook (XLSX)* This is the new default Excel 2007
file format that is based on XME and uses ZIP compression for
reduced file size and increased security. Note that unlike the
default file format in previous versions of Excel (XLS), this
format does not support VBA or XLM macro code.
(Ceux qui désirent faire un petit test, prenez un fichier 2007
ayant des données dans une ou des feuilles de calcul +
quelques macros... et après l'avoir dûment enregistré sous ce
format (format par défaut d'excel), modifier via l'explorateur
de windows l'extension du fichier (XLSX) pour une extension
.ZIP et utiliser Winzip ou l'utilitaire de Windows pour
dézipper le fichier ....et observer le résultat ... surprenant
n'est-ce pas !!! Scindement du fichier original en ses
composants suivant la nomination et le type de fichier décrit
ici )

*

*Excel Macro-Enabled Workbook (XLSM)* Microsoft created a
completely separate XML-based file type to be used for
workbook files containing VBA or XLM macro code. This
increases security by making it impossible to inject macro
code into non-macro-enabled workbooks and makes for easier
identification of files containing code.

*

*Excel Binary Workbook (XLSB)* This is a lean and mean file
format designed for the fastest possible loading and saving.
It supports all the features of Office Excel 2007 and also
supports macro code, but it is not XML based, does not use
compression, and is less secure than XML-based formats.

*

*Excel Template (XLTX)* This is the template version of the
new Office Excel 2007 file format. Note that this format does
not support VBA or XLM macro code.

*

*Excel Macro-Enabled Template (XLTXM)* This is the template
version of the Office Excel 2007 file format that does allow
VBA and XLM macro code.

*

*Excel 97-2003 Workbook (XLS)* This is the "legacy" file
format used by previous versions of Excel.

*

*Excel 97-2003 Template (XLT)* This is the "legacy" template
format used by previous versions of Excel.

*

*Excel Add-In (XLAM)* This is a special type of VBA-enabled
workbook that can be loaded as a supplemental program in Excel.

In addition to these "XL" file types, there are two XML file types
that are somewhat related. XML Spreadsheet 2003 (XML) is the
previous XML file format provided as an option in Excel 2003.
Another format shares the same extension but produces entirely
different results: XML Data (XML) is a proprietary XML format that
requires specific programmatic data maps to be present before you
can even save the file. You'll know if you need it.

Increased Capacity and Speed

The new XML file format and other internal improvements give Excel
2007 greatly increased capacities in just about every
specification. Here are the most compelling speed and capacity
improvements in Excel 2007:

*

The total number of available columns in Excel is now 16,384
(was 256).

*

The total number of available rows in Excel is now 1,048,576
(was 65,536).

*

The total amount of computer memory that Excel can use is now
the maximum allowed by Microsoft Windows (was 1 megabyte).

*

The number of unique colors allowed in a single workbook is
now 4.3 billion (was 56).

*

The number of conditional format conditions on a cell is now
limited only by available memory (was 3).

*

The number of levels of sorting you can perform on a range or
table is now 64 (was 3).

*

The number of items allowed in the Filter drop-down list is
now 10,000 (was 1,000).

*

The total number of unique cell formats in a workbook is now
64,000 (was 4,000)

*

The maximum number of characters allowed in formulas is now
8,000 (was 1,000).

*

The number of levels of nesting that Excel allows in formulas
is now 64 (was 7).

*

The maximum number of arguments allowed to a function in now
255 (was 30).

*

The maximum number of items returned by the Find command is
now 2 billion (was 64,000).

*

The number of rows allowed in a PivotTable is now 1 million
(was 64,000).

*

The number of columns allowed in a PivotTable is now 16,000
(was 255).

*

The maximum number of unique items within a single PivotTable
field is now 1 million (was 32,000).

*

The maximum length of the MDX name for a PivotTable item, the
string length for a relational Pivot Table, the caption
length, and field label length is now 32,000 (was 255).

*

The number of fields that a single PivotTable can have is now
16,000 (was 255).

*

The number of array formulas that can refer to another
worksheet is now limited only by available memory (was 65,000).

*

Excel now doesn't have any limit to the number of rows that
you can refer to in an array formula (was 64,000).

*

The number of categories allowed for custom functions is now
255 (was 32).

*

Excel now supports dual processors and multithreaded chipsets.

************************************************

"jceven" <mailto: a écrit dans
le message de news: ua%
<mailto:ua%...
Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007, quand j'ouvre un
fichier Excel
2003 que je le modifie le plus souvent en y ajoutant des données,
d'autres
graphiques, d'autres couleurs, bref toutes sortes de choses que je peux
faire en plus, je l'enregistre sous le même nom mais en format XLSX, je
m'aperçois que le poids de ce fichier est nettement moindre que le
fichier
en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais... pourquoi? J'aimerais
avoir
une perite lumière avant de supprimer définitivement le fichier XLS.
Merci.
JCE

fetnat
Bonjour,

« Cerca, trova... » Cherche, et tu trouveras. Le mystérieux message,
vieux de cinq siècles, est peint sur une fresque Renaissance de la salle
du Grand Conseil du Palazzo Vecchio de Florence. Cette formule
énigmatique serait le premier indice menant à une oeuvre disparue de
Leonard de Vinci, cachée derrière le mur...

sauf qu'en VBA du cherches et tu touves pas sans l'aide du forum.

pour voir, rien ne vaut une image :

http://blogs.aol.fr/tbiet/joconde/entries/2005/06/23/un-tableau-inconnu-de-leonard-de-vinci-cache-a-florence./694

fetnat

Avé,
je vois que JPS a de doux souvenir de latin avec Pline le jeune et le
latin... Pour lui ressasser du latin : un "cherche et tu trouveras"
n'est pas marqué sur une toile de (bon je ne sais plus) dans une grande
ville italiene? dessus est écrit la même chose en Latin, et en fait ce
peintre avait caché des toiles d'un grand maître derrière la sienne,
lors de la rénovation d'une salle de l'actuelle mairie de la vile dont
je parle (je ne sais plus aussi le nom). Cette fresque mesurait
plusieurs mètres de hauteurs et l'inscription je crois était à quatre
mètres écrite en tout petit sur un drapeau que portait un soldat.Comme
le latin sert...(pour ceux qui n'auraient pas compris mais je doute, si
on avait pas connu le latin nous n'aurions pas été sûr que le peintre
cachait un tableau derrière le sien). Je fais la traduction en Latin
aussi ? Quoique là il est vrai que je préférerais le faire en anglais,
notre premier sujet de débat sur cette question..
Cordialement,
Alexandre
PS: parfois j'écris pour ne rien dire j'ai l'impression

"garnote"
<mailto: a écrit dans le message de
news:
Mais ce n'est pas parce qu'on est petit que l'on n'est pas grand ;-)

Serge

"alexandre-dit le jeune"
<mailto: a écrit dans le message de news:

<mailto:...
Bonjour,
c'est tout simplement parce que "le grand " était déjà pris
d'ailleurs je suis plutôt petit..
Cordialement,
Alexandre

"jps" <mailto: a
écrit dans le message de
news:uANg4R%
je comprends mieux pourquoi "le jeune", alexandre...
bienvenue à ta jeunesse
tu ne dois pas être loin d'être le benjamin de mpfe
jps

"alexandre-dit le jeune"
<mailto: a écrit dans le message
de news:

<mailto:...
Bonjour,
merci beucoup pour l'anglais, ce n'est pas de la
discrmination c'est un peu d'ignorance (je connais très
mal l'anglais, je n'ai que 15 ans et une moyenne de 11
en anglais en seconde alors.. ) et aussi ... beaucoup de
fainéantise ...
Encore merci pour la trduction, je n'aurais pas eu le
courage même si comme vous le dites ellen'est pas parfaite.
Cordialement,
Alexandre

"MichDenis"
<mailto: a écrit dans le
message de news:
| Alexandre
| PS:pourquoi tout est en anglais ? à croire que
l'on boycote (et encore de l'anglais...) le francais....
**** Je n'ai rien trouvé en chinois ...Ferais-tu de
la discrimination ?

Comme je n'ai jamais ouvert cette version d'excel,
la traduction
peut laisser place à l'interprétation des propos de
l'auteur. Perso,
je préfère travailler avec les versions originales.

Voici un truc simplifié dont vous pourrez juger de
sa pertinence lors
de votre exploration de cette version d'excel 2007.
Tout ceci est
à valider naturellement !

Pour découvrir ce qu'est le format XML (en français)
http://www.commentcamarche.net/xml/xmlintro.php3

L'extension de base pour un fichier excel 2007
est "XLSX" utilisant le format du language XML
Ce format a été "amélioré " pour pouvoir tenir
compte des objets tels que
les "Charts" et "Graphics" qui ne faisait pas parti
du language XML de base.
C'est devenu un format que microsoft a appelé
"SpreadsheetML"

Ce qui est particulier c'est que si un fichier excel
contient des données dans les
feuilles de calcul et des macros, les données des
feuilles sont enregistrées
dans leur format et les macros dans leur format
....Ces 2 éléments sont
compressés et donneront le fichier ayant l'extension
.xlsx.
Si tu ouvres le fichier xlsx, tu retrouveras ton
fichier initial.

Si à partir d'un tel fichier, tu utilises
l'explorateur Windows et que tu modifies
l'extension .xlsx pour .zip, tu pourras extraire les
fichiers (données feuilles de
calcul et Macros) dotés de leur extension de base
associée. Tu auras au moins
2 fichiers, l'un contiendra seulement les données de
la feuille de calcul si
tu l'ouvres sans les macros et l'autre contiendrait
les macros sans les données
de la feuille de calcul.

Excel Macro-Enabled Workbook (XLSM) => format qui
peut contenir seulement
les macros sans les données de la feuille de calcul

Excel Workbook (XLSX) => format qui contient les
données mais ne peut contenir
les macros.

Pour faciliter la manipulation des fichiers par les
usagers, quand tu enregistres au
format xlsx, excel se charge de regrouper ces 2
composantes dans un seul
fichier qu'Il compresse au format zip.

"MichDenis"
<mailto: a écrit dans le
message de news:
eN8P%
<mailto:eN8P%...

Source de la présente publication :

Microsoft Office Excel 2007 Inside Out
byMark DodgeandCraig Stinson
Microsoft Press 2007 (1088 pages)
ISBN:9780735623217

************************************************

The new Office Excel 2007 file format is
based on XML, which was created as a way
for structured data to be interpreted and
was originally envisioned for use on the
Web. Excel 2003 introduced XML as an
optional file format; the new Excel 2007
uses XML as the default format, indicated
by the new file name extension .xlsx.
Based on a file format specification
called SpreadsheetML, Microsoft's
implementation of XML has undergone
significant improvements since being
introduced. At first, the format didn't
have, shall we say, sufficient language
skills to interpret all of what Excel
could do, including objects such as charts
and graphics. The latest incarnation of
SpreadsheetML can handle everything Excel
can dish out and does so in a much more
efficient manner than the old XLS format,
resulting in significantly smaller file
sizes. The new XML formats also provide
improved recovery of damaged files and
better overall security. And, because
SpreadsheetML is part of an overall
extensible Open XML format initiative
coming with the 2007 Microsoft Office
system, it's easier for developers to
create ways to hook things together.

Understanding the "XL" Formats

Although Microsoft trimmed some of the
lesser-used file formats from its list of file
types, the volume of Excel 2007 file formats has
swelled somewhat. Excel 2007 has 11
Excel-centric file formats; we'll explain the
major differences here:

*

*Excel Workbook (XLSX)* This is the new
default Excel 2007 file format that is
based on XME and uses ZIP compression for
reduced file size and increased security.
Note that unlike the default file format
in previous versions of Excel (XLS), this
format does not support VBA or XLM macro
code.
(Ceux qui désirent faire un petit test,
prenez un fichier 2007 ayant des données
dans une ou des feuilles de calcul +
quelques macros... et après l'avoir dûment
enregistré sous ce format (format par
défaut d'excel), modifier via
l'explorateur de windows l'extension du
fichier (XLSX) pour une extension .ZIP
et utiliser Winzip ou l'utilitaire de
Windows pour dézipper le fichier ....et
observer le résultat ... surprenant
n'est-ce pas !!! Scindement du fichier
original en ses composants suivant la
nomination et le type de fichier décrit ici )

*

*Excel Macro-Enabled Workbook (XLSM)*
Microsoft created a completely separate
XML-based file type to be used for
workbook files containing VBA or XLM macro
code. This increases security by making it
impossible to inject macro code into
non-macro-enabled workbooks and makes for
easier identification of files containing
code.

*

*Excel Binary Workbook (XLSB)* This is a
lean and mean file format designed for the
fastest possible loading and saving. It
supports all the features of Office Excel
2007 and also supports macro code, but it
is not XML based, does not use
compression, and is less secure than
XML-based formats.

*

*Excel Template (XLTX)* This is the
template version of the new Office Excel
2007 file format. Note that this format
does not support VBA or XLM macro code.

*

*Excel Macro-Enabled Template (XLTXM)*
This is the template version of the Office
Excel 2007 file format that does allow VBA
and XLM macro code.

*

*Excel 97-2003 Workbook (XLS)* This is the
"legacy" file format used by previous
versions of Excel.

*

*Excel 97-2003 Template (XLT)* This is the
"legacy" template format used by previous
versions of Excel.

*

*Excel Add-In (XLAM)* This is a special
type of VBA-enabled workbook that can be
loaded as a supplemental program in Excel.

In addition to these "XL" file types, there are
two XML file types that are somewhat related.
XML Spreadsheet 2003 (XML) is the previous XML
file format provided as an option in Excel 2003.
Another format shares the same extension but
produces entirely different results: XML Data
(XML) is a proprietary XML format that requires
specific programmatic data maps to be present
before you can even save the file. You'll know
if you need it.

Increased Capacity and Speed

The new XML file format and other internal
improvements give Excel 2007 greatly increased
capacities in just about every
specification. Here are the most compelling
speed and capacity improvements in Excel 2007:

*

The total number of available columns in
Excel is now 16,384 (was 256).

*

The total number of available rows in
Excel is now 1,048,576 (was 65,536).

*

The total amount of computer memory that
Excel can use is now the maximum allowed
by Microsoft Windows (was 1 megabyte).

*

The number of unique colors allowed in a
single workbook is now 4.3 billion (was 56).

*

The number of conditional format
conditions on a cell is now limited only
by available memory (was 3).

*

The number of levels of sorting you can
perform on a range or table is now 64 (was 3).

*

The number of items allowed in the Filter
drop-down list is now 10,000 (was 1,000).

*

The total number of unique cell formats in
a workbook is now 64,000 (was 4,000)

*

The maximum number of characters allowed
in formulas is now 8,000 (was 1,000).

*

The number of levels of nesting that Excel
allows in formulas is now 64 (was 7).

*

The maximum number of arguments allowed to
a function in now 255 (was 30).

*

The maximum number of items returned by
the Find command is now 2 billion (was
64,000).

*

The number of rows allowed in a PivotTable
is now 1 million (was 64,000).

*

The number of columns allowed in a
PivotTable is now 16,000 (was 255).

*

The maximum number of unique items within
a single PivotTable field is now 1 million
(was 32,000).

*

The maximum length of the MDX name for a
PivotTable item, the string length for a
relational Pivot Table, the caption
length, and field label length is now
32,000 (was 255).

*

The number of fields that a single
PivotTable can have is now 16,000 (was 255).

*

The number of array formulas that can
refer to another worksheet is now limited
only by available memory (was 65,000).

*

Excel now doesn't have any limit to the
number of rows that you can refer to in an
array formula (was 64,000).

*

The number of categories allowed for
custom functions is now 255 (was 32).

*

Excel now supports dual processors and
multithreaded chipsets.

************************************************

"jceven"
<mailto: a écrit dans le
message de news:
ua%
<mailto:ua%...
Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007,
quand j'ouvre un fichier Excel
2003 que je le modifie le plus souvent en y
ajoutant des données, d'autres
graphiques, d'autres couleurs, bref toutes
sortes de choses que je peux
faire en plus, je l'enregistre sous le même nom
mais en format XLSX, je
m'aperçois que le poids de ce fichier est
nettement moindre que le fichier
en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais...
pourquoi? J'aimerais avoir
une perite lumière avant de supprimer
définitivement le fichier XLS.
Merci.
JCE

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
bravo ! bonne mémoire (mieux que moi en tout cas)
Cordialement,
le latiniste en herbe, mais ne poussera pas bien haut...
Alexandre

"fetnat" a écrit dans le message de
news:e2Ih$

Bonjour,

« Cerca, trova... » Cherche, et tu trouveras. Le mystérieux message, vieux
de cinq siècles, est peint sur une fresque Renaissance de la salle du
Grand Conseil du Palazzo Vecchio de Florence. Cette formule énigmatique
serait le premier indice menant à une oeuvre disparue de Leonard de Vinci,
cachée derrière le mur...

sauf qu'en VBA du cherches et tu touves pas sans l'aide du forum.

pour voir, rien ne vaut une image :

http://blogs.aol.fr/tbiet/joconde/entries/2005/06/23/un-tableau-inconnu-de-leonard-de-vinci-cache-a-florence./694

fetnat

Avé,
je vois que JPS a de doux souvenir de latin avec Pline le jeune et le
latin... Pour lui ressasser du latin : un "cherche et tu trouveras" n'est
pas marqué sur une toile de (bon je ne sais plus) dans une grande ville
italiene? dessus est écrit la même chose en Latin, et en fait ce peintre
avait caché des toiles d'un grand maître derrière la sienne, lors de la
rénovation d'une salle de l'actuelle mairie de la vile dont je parle (je
ne sais plus aussi le nom). Cette fresque mesurait plusieurs mètres de
hauteurs et l'inscription je crois était à quatre mètres écrite en tout
petit sur un drapeau que portait un soldat.Comme le latin sert...(pour
ceux qui n'auraient pas compris mais je doute, si on avait pas connu le
latin nous n'aurions pas été sûr que le peintre cachait un tableau
derrière le sien). Je fais la traduction en Latin aussi ? Quoique là il
est vrai que je préférerais le faire en anglais, notre premier sujet de
débat sur cette question..
Cordialement,
Alexandre PS: parfois j'écris pour ne rien dire j'ai l'impression
"garnote"
<mailto: a écrit dans le message de
news:
Mais ce n'est pas parce qu'on est petit que l'on n'est pas grand ;-)
Serge
"alexandre-dit le jeune"
<mailto: a écrit dans le message de news:

<mailto:...
Bonjour,
c'est tout simplement parce que "le grand " était déjà pris
d'ailleurs je suis plutôt petit..
Cordialement,
Alexandre

"jps" <mailto: a
écrit dans le message de
news:uANg4R%
je comprends mieux pourquoi "le jeune", alexandre...
bienvenue à ta jeunesse
tu ne dois pas être loin d'être le benjamin de mpfe
jps
"alexandre-dit le jeune"
<mailto: a écrit dans le message
de news:

<mailto:...
Bonjour,
merci beucoup pour l'anglais, ce n'est pas de la
discrmination c'est un peu d'ignorance (je connais très
mal l'anglais, je n'ai que 15 ans et une moyenne de 11
en anglais en seconde alors.. ) et aussi ... beaucoup de
fainéantise ...
Encore merci pour la trduction, je n'aurais pas eu le
courage même si comme vous le dites ellen'est pas
parfaite.
Cordialement,
Alexandre
"MichDenis"
<mailto: a écrit dans le
message de
news:
| Alexandre
| PS:pourquoi tout est en anglais ? à croire que
l'on boycote (et encore de l'anglais...) le
francais....
**** Je n'ai rien trouvé en chinois ...Ferais-tu de
la discrimination ?
Comme je n'ai jamais ouvert cette version d'excel,
la traduction
peut laisser place à l'interprétation des propos de
l'auteur. Perso,
je préfère travailler avec les versions originales.
Voici un truc simplifié dont vous pourrez juger de
sa pertinence lors
de votre exploration de cette version d'excel 2007.
Tout ceci est
à valider naturellement !
Pour découvrir ce qu'est le format XML (en français)
http://www.commentcamarche.net/xml/xmlintro.php3
L'extension de base pour un fichier excel 2007
est "XLSX" utilisant le format du language XML
Ce format a été "amélioré " pour pouvoir tenir
compte des objets tels que
les "Charts" et "Graphics" qui ne faisait pas parti
du language XML de base.
C'est devenu un format que microsoft a appelé
"SpreadsheetML"
Ce qui est particulier c'est que si un fichier excel
contient des données dans les feuilles de calcul et
des macros, les données des
feuilles sont enregistrées
dans leur format et les macros dans leur format
....Ces 2 éléments sont
compressés et donneront le fichier ayant l'extension
.xlsx.
Si tu ouvres le fichier xlsx, tu retrouveras ton
fichier initial.
Si à partir d'un tel fichier, tu utilises
l'explorateur Windows et que tu modifies
l'extension .xlsx pour .zip, tu pourras extraire les
fichiers (données feuilles de
calcul et Macros) dotés de leur extension de base
associée. Tu auras au moins
2 fichiers, l'un contiendra seulement les données de
la feuille de calcul si
tu l'ouvres sans les macros et l'autre contiendrait
les macros sans les données
de la feuille de calcul.
Excel Macro-Enabled Workbook (XLSM) => format qui
peut contenir seulement
les macros sans les données de la feuille de calcul
Excel Workbook (XLSX) => format qui contient les
données mais ne peut contenir
les macros.
Pour faciliter la manipulation des fichiers par les
usagers, quand tu enregistres au
format xlsx, excel se charge de regrouper ces 2
composantes dans un seul
fichier qu'Il compresse au format zip.
"MichDenis"
<mailto: a écrit dans le
message de news:
eN8P%

<mailto:eN8P%...

Source de la présente publication :

Microsoft Office Excel 2007 Inside Out
byMark DodgeandCraig Stinson
Microsoft Press 2007 (1088 pages)
ISBN:9780735623217

************************************************

The new Office Excel 2007 file format is
based on XML, which was created as a way
for structured data to be interpreted and
was originally envisioned for use on the
Web. Excel 2003 introduced XML as an
optional file format; the new Excel 2007
uses XML as the default format, indicated
by the new file name extension .xlsx.
Based on a file format specification
called SpreadsheetML, Microsoft's
implementation of XML has undergone
significant improvements since being
introduced. At first, the format didn't
have, shall we say, sufficient language
skills to interpret all of what Excel
could do, including objects such as charts
and graphics. The latest incarnation of
SpreadsheetML can handle everything Excel
can dish out and does so in a much more
efficient manner than the old XLS format,
resulting in significantly smaller file
sizes. The new XML formats also provide
improved recovery of damaged files and
better overall security. And, because
SpreadsheetML is part of an overall
extensible Open XML format initiative
coming with the 2007 Microsoft Office
system, it's easier for developers to
create ways to hook things together.

Understanding the "XL" Formats

Although Microsoft trimmed some of the
lesser-used file formats from its list of file
types, the volume of Excel 2007 file formats has
swelled somewhat. Excel 2007 has 11
Excel-centric file formats; we'll explain the
major differences here:

*

*Excel Workbook (XLSX)* This is the new
default Excel 2007 file format that is
based on XME and uses ZIP compression for
reduced file size and increased security.
Note that unlike the default file format
in previous versions of Excel (XLS), this
format does not support VBA or XLM macro
code.
(Ceux qui désirent faire un petit test,
prenez un fichier 2007 ayant des données
dans une ou des feuilles de calcul +
quelques macros... et après l'avoir dûment
enregistré sous ce format (format par
défaut d'excel), modifier via
l'explorateur de windows l'extension du
fichier (XLSX) pour une extension .ZIP et
utiliser Winzip ou l'utilitaire de
Windows pour dézipper le fichier ....et
observer le résultat ... surprenant
n'est-ce pas !!! Scindement du fichier
original en ses composants suivant la
nomination et le type de fichier décrit
ici )

*

*Excel Macro-Enabled Workbook (XLSM)*
Microsoft created a completely separate
XML-based file type to be used for
workbook files containing VBA or XLM macro
code. This increases security by making it
impossible to inject macro code into
non-macro-enabled workbooks and makes for
easier identification of files containing
code.

*

*Excel Binary Workbook (XLSB)* This is a
lean and mean file format designed for the
fastest possible loading and saving. It
supports all the features of Office Excel
2007 and also supports macro code, but it
is not XML based, does not use
compression, and is less secure than
XML-based formats.

*

*Excel Template (XLTX)* This is the
template version of the new Office Excel
2007 file format. Note that this format
does not support VBA or XLM macro code.

*

*Excel Macro-Enabled Template (XLTXM)*
This is the template version of the Office
Excel 2007 file format that does allow VBA
and XLM macro code.

*

*Excel 97-2003 Workbook (XLS)* This is the
"legacy" file format used by previous
versions of Excel.

*

*Excel 97-2003 Template (XLT)* This is the
"legacy" template format used by previous
versions of Excel.

*

*Excel Add-In (XLAM)* This is a special
type of VBA-enabled workbook that can be
loaded as a supplemental program in Excel.

In addition to these "XL" file types, there are
two XML file types that are somewhat related.
XML Spreadsheet 2003 (XML) is the previous XML
file format provided as an option in Excel 2003.
Another format shares the same extension but
produces entirely different results: XML Data
(XML) is a proprietary XML format that requires
specific programmatic data maps to be present
before you can even save the file. You'll know
if you need it.

Increased Capacity and Speed

The new XML file format and other internal
improvements give Excel 2007 greatly increased
capacities in just about every
specification. Here are the most compelling
speed and capacity improvements in Excel 2007:

*

The total number of available columns in
Excel is now 16,384 (was 256).

*

The total number of available rows in
Excel is now 1,048,576 (was 65,536).

*

The total amount of computer memory that
Excel can use is now the maximum allowed
by Microsoft Windows (was 1 megabyte).

*

The number of unique colors allowed in a
single workbook is now 4.3 billion (was
56).

*

The number of conditional format
conditions on a cell is now limited only
by available memory (was 3).

*

The number of levels of sorting you can
perform on a range or table is now 64 (was
3).

*

The number of items allowed in the Filter
drop-down list is now 10,000 (was 1,000).

*

The total number of unique cell formats in
a workbook is now 64,000 (was 4,000)

*

The maximum number of characters allowed
in formulas is now 8,000 (was 1,000).

*

The number of levels of nesting that Excel
allows in formulas is now 64 (was 7).

*

The maximum number of arguments allowed to
a function in now 255 (was 30).

*

The maximum number of items returned by
the Find command is now 2 billion (was
64,000).

*

The number of rows allowed in a PivotTable
is now 1 million (was 64,000).

*

The number of columns allowed in a
PivotTable is now 16,000 (was 255).

*

The maximum number of unique items within
a single PivotTable field is now 1 million
(was 32,000).

*

The maximum length of the MDX name for a
PivotTable item, the string length for a
relational Pivot Table, the caption
length, and field label length is now
32,000 (was 255).

*

The number of fields that a single
PivotTable can have is now 16,000 (was
255).

*

The number of array formulas that can
refer to another worksheet is now limited
only by available memory (was 65,000).

*

Excel now doesn't have any limit to the
number of rows that you can refer to in an
array formula (was 64,000).

*

The number of categories allowed for
custom functions is now 255 (was 32).

*

Excel now supports dual processors and
multithreaded chipsets.

************************************************

"jceven"
<mailto: a écrit dans le
message de news:
ua%

<mailto:ua%...
Bonjour,
Toujours suite à mon passage de 2003 à 2007,
quand j'ouvre un fichier Excel
2003 que je le modifie le plus souvent en y
ajoutant des données, d'autres
graphiques, d'autres couleurs, bref toutes
sortes de choses que je peux
faire en plus, je l'enregistre sous le même nom
mais en format XLSX, je
m'aperçois que le poids de ce fichier est
nettement moindre que le fichier
en XLS.
Comme je l'ai dit en titre, Tant mieux, mais...
pourquoi? J'aimerais avoir
une perite lumière avant de supprimer
définitivement le fichier XLS.
Merci.
JCE

Francois L

Avé,
je vois que JPS a de doux souvenir de latin avec Pline le jeune et le
latin...

Bonsoir,

Voir...
http://www.excelabo.net/mpfe/perles.php#latinumcuisinarum

Au fait, ça pourrait être bien d'élaguer un peu les réponses !

--
François L

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
élaguer, élaguer, on risque une réapparition du clan des jardiniers
statisticiens..
Cordialement,
Alexandre

"Francois L" a écrit dans le message de
news:

Avé,
je vois que JPS a de doux souvenir de latin avec Pline le jeune et le
latin...

Bonsoir,

Voir...
http://www.excelabo.net/mpfe/perles.php#latinumcuisinarum

Au fait, ça pourrait être bien d'élaguer un peu les réponses !

--
François L