Tant qu'on le peut encore...

Le
Eugène Labrige
Bonjour !

Je voudrais poser une question de débutant.

Je dispose d'une connexion ADSL Ethernet, mon ordi est donc connecté en
permanence. Mais j'ai aussi un modem analogique 56 K que j'utilise en cas de
panne de l'ADSL (avec un vieux compte gratuit) mais également pour l'envoi
de fax. Je n'ai jamais osé faire fonctionner ce modem 56 K en même temps que
le routeur ADSL, donc, pour l'envoi d'un fax, j'éteignais toujours d'abord
le routeur. Ma question : n'était-ce pas, par hasard, une précaution inutile
?

Merci !
Charlubert
Le #22153861
"Eugène Labrige" news: exeJrwa%
[...]

Bonjour,
Suis branché de la même manière et j'envoie mes Fax sans Pb et sans éteindre
la Box.
JCE
Eugène Labrige
Le #22154731
"Charlubert" OZ94thb%

[...]

OK, je n'osais pas, de peur de créer un quelconque conflit. Merci ! :-)
Ypoons
Le #22156131
Eugène Labrige a écrit :
[...]

Salut Eugène

Toutafé inutile ! ;)

Dans la mesure où les deux "modes de connexion" sont bien
installés (drivers du modem analogique reconnus par Windows ET
deux icônes différentes dans les "connexions réseau"), la seule
précaution est de bien faire comprendre au logiciel de fax qu'il
doit utiliser la connexion modem analogique et non pas la
"connexion au réseau local".

Corollaire : en allumant l'ordinateur, bien vérifier que c'est la
"connexion au réseau local" qui sera utilisée pour surfer (ou
vérifier que le modem analogique n'est pas déclaré "connexion par
défaut").

J'ai ce mode de fonctionnement chez moi, et... mon principal
problème c'est que le modem analogique a la fâcheuse habitude de
croire que tout appel entrant sur ma ligne téléphonique est
destiné à lui. Il faut donc que je ne branche le fil téléphonique
du modem analogique que quand je veux envoyer un fax.

Amicalement,

--
Ypoons
Charlubert
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
e8Ii$Mh%
Eugène Labrige a écrit :
[...]

Chez moi, tout est branché en permanence, et il n'y a pas de conflits entre
ADSL etmodem analogique.
JCE

Amicalement,

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
[...]

La précaution est effectivement inutile.
Didier.
Eugène Labrige
Le #22158781
"Charlubert" %23opOVNk%

Chez moi, tout est branché en permanence, et il n'y a pas de conflits
entre ADSL etmodem analogique.
JCE

Ceci résoud définitivement mes craintes, encore merci. :-)

Cela étant, ça ne résoud pas le blème de Ypoons : comment peut-il faire pour
que son modem analogique ne prenne pas pour lui tout appel téléphonique
entrant ? Ça ne m'est encore jamais arrivé, mais qui sait ? Je serai
peut-être un jour très content de savoir comment éviter un tel désagrément,
s'il m'arrivait...