Tant qu'on y est

34 réponses
Sylvain
On va mettre des droits d'auteurs sur tous les utilisateurs de la voie
public, parce qu'ils peuvent voir et en profiter de l'estétique des
construstions et jardins privées qui envirronnent l'espace, cette taxe ira
directement dans la poche des artisans maçons et paysagistes.

Puis une taxe pour ceux qui regardent les voitures, en effet j'ai vu de
nombreuses salauds de voleurs, s'arréter devant une Ferrari pour l'admirer
et ces salauds n'ont rien payés.

Moi chuit "pour" parce que je suis maçon et comme cela ça pourrat me
permettre d'être rentier.

Puis une taxe sur l'air, parce que c'est quand même l'air qui transmet le
son, ils y en a qui se permettent d'écouter de la musique sans payer.

Puis une taxe sur la lumieres, ils y a des salauds de voleurs qui regardent
une construction sans payer.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

10 réponses

1 2 3 4
Delestaque
Sylvain wrote:
On va mettre des droits d'auteurs sur tous les utilisateurs de la voie
public, parce qu'ils peuvent voir et en profiter de l'estétique des
construstions et jardins privées qui envirronnent l'espace, cette
taxe ira directement dans la poche des artisans maçons et paysagistes.

Puis une taxe pour ceux qui regardent les voitures, en effet j'ai vu
de nombreuses salauds de voleurs, s'arréter devant une Ferrari pour
l'admirer et ces salauds n'ont rien payés.

Moi chuit "pour" parce que je suis maçon et comme cela ça pourrat me
permettre d'être rentier.

Puis une taxe sur l'air, parce que c'est quand même l'air qui
transmet le son, ils y en a qui se permettent d'écouter de la musique
sans payer.
Puis une taxe sur la lumieres, ils y a des salauds de voleurs qui
regardent une construction sans payer.

Pour l'utilisation de la voie publique, nous payons l'aménagement du
territoire dans toutes nos taxes :=)

--
G.Ricco
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:QebPl.82453$

On va mettre des droits d'auteurs sur tous les utilisateurs de la voie
public, parce qu'ils peuvent voir et en profiter de l'estétique des
construstions et jardins privées qui envirronnent l'espace, cette taxe ira
directement dans la poche des artisans maçons et paysagistes.

Puis une taxe pour ceux qui regardent les voitures, en effet j'ai vu de
nombreuses salauds de voleurs, s'arréter devant une Ferrari pour l'admirer
et ces salauds n'ont rien payés.

Moi chuit "pour" parce que je suis maçon et comme cela ça pourrat me
permettre d'être rentier.

Puis une taxe sur l'air, parce que c'est quand même l'air qui transmet le
son, ils y en a qui se permettent d'écouter de la musique sans payer.

Puis une taxe sur la lumieres, ils y a des salauds de voleurs qui
regardent une construction sans payer.

Et le plombier va devenir riche avec les pepettes que tu vas lui verser
chaque fois que tu fais couler l'eau...
Sylvain
Delestaque wrote:

Pour l'utilisation de la voie publique, nous payons l'aménagement du
territoire dans toutes nos taxes :=)

Pour l'amenagement du territoir, c'est a dire construire infrastructures
d'état.

Mais ils y a plein de "salauds de voleurs" qui admirent le paysage que les
agricultures entretiennent, puis les maisons de styles régionnaux que font
les maçons, puis les fleurs les jardins privés que font les entreprises de
paysages.

Donc il faut foutre des droits d'auteurs genre hadopi de merde, sur toutes
les personnes qui se permettent d'avoir des yeux et d'admirer le paysage.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
nospam
Et quant un homme me regarde, il me vole mon droit
a l'image, salaud de voleur de droit.
En plus quesqu'il va faire de mon image dans sa tete
l'enfoiré.
nospam
Faut lui crever les yeux pendant 2 mois
Sylvain
nospam wrote:
Et quant un homme me regarde, il me vole mon droit
a l'image, salaud de voleur de droit.
En plus quesqu'il va faire de mon image dans sa tete
l'enfoiré.

Bientôt il vont ouvrir le cerveau des personnes pour voir si des fois il n'y
aurait pas un copyright en mémoire

Aujourd'hui l'information numérique, c'est comme l'air, le Soleil ou la
gravitation universelle, c'est absolument libre est ça n'apartient à
personne. Il n'y a que les arriérés pour ne pas avoir compris cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Bernard Guérin
Bonjour,

<cet> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a0d437c$0$5236$

Et le plombier va devenir riche avec les pepettes que tu vas lui verser
chaque fois que tu fais couler l'eau...

L'eau, ça n'est pas le plombier qui l'a créée.
Par contre, c'est la compagnie des eaux qui travaille pour qu'elle te soit
livrée convenable. Donc tu payes cette eau, c'est considéré comme normal.

Mais tu ne payes que ce que tu consommes réellement, ou à la rigueur par tes
négligences (fuites d'eau chez toi).

Si pour la musique, il y avait le même principe, instauration d'un compteur
de chargement, et paiement en fonction de ce compteur, je pense que ça
pourrait être considéré comme normal.

Actuellement, ce que je trouve le plus absurde, c'est de payer une taxe pour
la musique chaque fois que j'achète un disque dur pour enregistrer mes
images de famille, ou un DVD pour graver une sauvegarde de ces mêmes images.

--
Bernard Guérin
NoBodyKnows
Sylvain wrote:
Aujourd'hui l'information numérique, c'est comme l'air, le Soleil ou
la gravitation universelle, c'est absolument libre est ça n'apartient
à personne. Il n'y a que les arriérés pour ne pas avoir compris cela.

désolé de te contredire, mais l'information numérique ou pas n'est pas comme
l'air ou le soleil.

à l'origine, soleil, air et eau étaient là naturellement. Notre prélèvement
individuel est (était) sans impact.
L'information est une construction, elle est le fruit d'un travail.

1) le soleil, l'air - l'eau ?

Un certain nombre de sociétés et religions pronent la gratuité de l'eau.
Il fut un temps effectivement l'eau ne coutait rien à personne.

Malgré tout, on nous fait payer aujourd'hui l'acheminement, et le traitement
des eaux usées . . .
Même le porteur d'eau, au Maroc, fait payer son bol - pourtant l'islam
defend la gratuité de l'eau.

Il faut bien que ce porteur gagne sa vie. Soit tu es prêt à le payer pour te
"servir" un verre, soit tu es prêt à aller chercher l'eau ou la nature te
permettra de la trouver.

Peut-être qu'un jour il faudra traiter l'air pour l'enrichir de l'oxigène
que nous avons consommé. Effectivement, à ce moment là il faudra prévoir une
taxe . . . (je ne traite pas ici les raisons qui feraient que nous en
arrivions là)

2) l'information

Comme je le disais, l'information est le résultat d'un travail.
- au minimum : collecte
- archivage
- transmission...
- parfois, consolidation, analyse ..

Idem pour l'art. Soit on admet que artiste est un métier, soit l'artiste
exerce son art pour le plaisir après ses 8 heures d'usine.
Mais alors je ne suis pas certain de la qualité (générale) des oeuvres
produites.

Si tu es consommateur d'oeuvres d'art, c'est que tu y attaches suffisament
d'importance - autrement tu t'en passe.
Il faut donc prévoir que l'artiste vice de son art, donc d'un système de
rémunération.

3) Hadopi

La loi Hadopi n'a rien à voir avec tout çà. Ce n'est pas un mode de
rémunération, c'est un système de répression.

S'il était utile pour payer les artistes, pourquoi pas, mais je crois que
pour une très grande part, les oeuvres non "piratées" ne seront pas
achetées.
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de
news:4a0d711c$0$27576$
Bonjour,

<cet> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a0d437c$0$5236$

Et le plombier va devenir riche avec les pepettes que tu vas lui verser
chaque fois que tu fais couler l'eau...

L'eau, ça n'est pas le plombier qui l'a créée.

Mais c'est le plombier qui a oeuvré afin que l'eau coule chez toi.
Delestaque
Sylvain wrote:
Delestaque wrote:

Pour l'utilisation de la voie publique, nous payons l'aménagement du
territoire dans toutes nos taxes :=)

Pour l'amenagement du territoir, c'est a dire construire
infrastructures d'état.

Mais ils y a plein de "salauds de voleurs" qui admirent le paysage
que les agricultures entretiennent, puis les maisons de styles
régionnaux que font les maçons, puis les fleurs les jardins privés
que font les entreprises de paysages.

Donc il faut foutre des droits d'auteurs genre hadopi de merde, sur
toutes les personnes qui se permettent d'avoir des yeux et d'admirer
le paysage.

Déjà , tu n'as pas le droit de photographier la Tour Eiffel si tu veux
vendre l'image après et pareil pour tout un tas de monument, BNF Tolbiac,
construite avec noes tunes, te te fais dégager par des vigiles
Enfin, c'est ce qu'on dit, j'y ai fait des photos plusieurs fois sans pb,
mais ça ne veut rien dire.

--
G.Ricco
1 2 3 4