Tapage diurne organisé par la mairie?

Raminagrobis
Bonjour,

une question qui me turlupine depuis un moment :

Un particulier qui met la musique trop fort (et qui gène quelques
personnes) peut être rappelé à l'ordre, voire recevoir une amende.

Mais une mairie, qui organise une fête dans son parc, incommodant des
milliers de riverains... une fête non nationale, non régionale, juste
une fête annuelle de jumelage...

Et ce avec des milliers de Watts qui innondent les habitations jusqu'à
2-3km (impossible de faire dormir des enfants dans la journée malgré un
double vitrage).

On me dira c'est 2 jours par an, et je pense que c'est 2 jours de trop.
Faire la fête oui, avec un niveau sonore acceptable oui.
Mais quand ça passe tranquillement du double vitrage à plus de 500
mètres, est-ce qu'il n'y a pas un problème?

Merci pour vos avis éclairés.

Ram.

JPP
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
ouiJp.9435$
[...]

Bonjour
La solution la plus efficace serait de se faire élire afin de supprimer
cette fête. Il est clair que les collectivités possèdent des droits et les
particuliers des obligations. maintenant si vous voulez engager des milliers
d'euros en expertise acoustique et frais de procédure pour une issue
incertaine alors que la mairie sera défendue par votre argent - bon courage!
Une autre voie serait d'évoquer cette question avec les organisateurs, la
mairie et la préfecture pour la prochaine année en arguant que la musique ce
n'est pas du bruit mais là c'est un autre combat.
JPP
Raminagrobis
JPP avait prétendu :
[...]

Je ne compte absolument pas me battre, je n'ai ni le temps, ni l'envie.
Je me demandais juste la légalité de la chose.

Pour l'élection ça risque d'être difficile, ma ville est proche d'une
république bananière ;)
Les impots locaux parmis les plus élevés d'IDF, une maire mise en
examen pour faux, du bétonnage à la pelle pour augmenter la population
et récolter un peu plus de fric, (mais sans rien distribuer aux
maternelles, routes défoncées, etc) etc... Ca n'empêche pas les
habitants d'en redemander...je n'y peux rien ;-)

Ma seule manière de régler la question c'est de déménager, mais si
c'était si simple, ça serait déjà fait.

Merci tout de même!
.
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
b%jJp.8206$
JPP avait prétendu :
[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

connaitre qqs riverains proches
et diffuser par les fenetres ouvertes à partir d'amplis 100W ou autres
boosters de véhicule
des doum doum doum doum ...
qui désynchroniserons pour les spectateurs proches du foyer sonore
les daoum daoum daoum daoum de la fête

Vous serez certainement tartiné par le PM ,
pas l'organisateur de la fête ,
le comité du même nom
ayant obligation de declaration,
dépot de date
et donc "autorisation de bruit "
Il en va ainsi pour toutes les fêtes locales ,fraines ,.. bals

indirectement
Vous pourriez "contester" par exemple si l'orientation des sources sonores
engendrait par la diffusion des pressions acoustiques
des forces suffisantes pour faire trembler de maniere anormale des vitrages
simples qui mal solidarisés de l'ouvrant par un mastic vieillissant
tombaient sur la foule des passants en dessous.

directement
Vous pouvez aussi organiser un faux enterrement , ca plombe l'atmosphere
le transport de cercueil vide n'etant pas ( encore ) réglementé :-)

Le comité des fêtes tient des réunions et est à l'ecoute des habitants
via son délégué représentant élu.

Serge
[...]

Au dessus du maire, administrativement c'est le préfet....

Il y a peut être une autorisation préfectorale ???

Sinon qui vous empêche d'écrire au maire avec copie au préfet ???

Serge
Raminagrobis
Dans son message précédent, Serge a écrit :
[...]

Pas grand chose, si ce n'est de passer pour l'emm**** de service et
d'être dans le collimateur de la mairie dès que j'aurais besoin de
quelque chose ;)
Serge
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
ZGlJp.49196$
[...]

Faudrait savoir ce que vous voulez !!!
:-((

Vous demandez si c'est légal, autorisé etc....

Adressez-vous à ceux qui demandent ou donnent les autorisations et
dérogations, c'est encore le meilleur endroit pour connaître la réponse
exacte !

Serge
Raminagrobis
Serge avait écrit le 13/06/2011 :
[...]

;)

Faudrait savoir ce que vous voulez !!!
:-((
Vous demandez si c'est légal, autorisé etc....

Oui, pour savoir, pas nécessairement pour jouer au pot de terre.

Adressez-vous à ceux qui demandent ou donnent les autorisations et
dérogations, c'est encore le meilleur endroit pour connaître la réponse
exacte !

Que je sache c'est la mairie ;) Elle ne va pas se déclarer elle même
hors la loi ;)
djeel
Le 13/06/2011 08:54, Raminagrobis a écrit :

Merci pour vos avis éclairés.

Des éléments de réponse peut-être là

http://www.bruit.fr/FR/info/Bruit/des/activites/Notre/maison/est/situee/a/proximite/d/une/salle/des/fetes/municipale./Quelle/est/la/reglementation/en/vigueur/concernant/le/bruit/que/cela/provoque/?/Y/a-t-il/un/recours/quelconque/?/910/090002

ou sur d'autres pages du site...

--
Djeel
Raminagrobis
[...]