Tape sur PC

5 réponses
gabrieel
Bonjour,

j'ai tout un tas d'ancienne K7 que je souhaiterai numeriser. quelqu'un
a t-il d=E9ja tent=E9 l'experience sur un mac? un conseil serait
bienvenu.

j'aiactuellement un imac intel 20'

merci d'avance,
Bien a vous

5 réponses

Voodoo
Bonjour,

j'ai tout un tas d'ancienne K7 que je souhaiterai numeriser. quelqu'un
a t-il déja tenté l'experience sur un mac? un conseil serait
bienvenu.

j'aiactuellement un imac intel 20'

merci d'avance,
Bien a vous

Audacity doit pouvoir faire ça à merveille, il em semble

Olivier Croquette
gabrieel wrote, On 19.03.2007 11:01 Uhr:
j'ai tout un tas d'ancienne K7 que je souhaiterai numeriser. quelqu'un
a t-il déja tenté l'experience sur un mac? un conseil serait
bienvenu.

J'étais dans la même situation il y a 1 an et quelques.
Comme j'ai un Mac Mini G4 (sans entrée son), j'ai numérisé sur un PC et
utilisé SoundStudio sur Mac pour découper ensuite.

Le gros avantage de SoundStudio c'est qu'il charge les bouts du fichier
son du disque uniquement quand c'est nécessaire, et non pas tout comme
un bourrin au début.
Utile si tu as des fichiers tellement gros qu'il ne passe plus dans la
RAM, car sinon bonjour le swap.

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/76bd24efc45257e2/32fcb77502521a03

Olivier Croquette
gabrieel wrote, On 19.03.2007 11:01 Uhr:
j'ai tout un tas d'ancienne K7 que je souhaiterai numeriser. quelqu'un

Après relecture de ton mail, c'est pas clair si tu veux numériser des
vidéos ou des sons en fait.

Anthony
On 19 mar, 18:20, Olivier Croquette
wrote:
gabrieel wrote, On 19.03.2007 11:01 Uhr:

j'ai tout un tas d'ancienne K7 que je souhaiterai numeriser. quelqu'un

Après relecture de ton mail, c'est pas clair si tu veux numériser des
vidéos ou des sons en fait.

c'est vrai, il s'agit en fait de k7 audio donc de la numérisation du
son.

bien cordialement,

Anthony
On 19 mar, 18:19, Olivier Croquette
wrote:
gabrieel wrote, On 19.03.2007 11:01 Uhr:

j'ai tout un tas d'ancienne K7 que je souhaiterai numeriser. quelqu'un
a t-il déja tenté l'experience sur un mac? un conseil serait
bienvenu.

J'étais dans la même situation il y a 1 an et quelques.
Comme j'ai un Mac Mini G4 (sans entrée son), j'ai numérisé sur un P C et
utilisé SoundStudio sur Mac pour découper ensuite.

Le gros avantage de SoundStudio c'est qu'il charge les bouts du fichier
son du disque uniquement quand c'est nécessaire, et non pas tout comme
un bourrin au début.
Utile si tu as des fichiers tellement gros qu'il ne passe plus dans la
RAM, car sinon bonjour le swap.

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/...

merci, mais excuse mon ignorance comment tu fais? tu rapproches la
radio de l'imac? quid de la connectivité?