TAPI

Le
Bill
Bonjour,

J'utilise NCH TRx Recorder pour enregistrer les conversations téléphoniques.
Un éclair et voilà le modem est mort, court circuité.
Je cherche un autre modem PCI, pas évident à trouver de nos jours, et
trouve un AOpen FM56-PM.
Je l'installe. Il est reconnu comme Generic 56K HCF Data Fax Modem.
Le modem signale, le fax signale mais TRx ne le choisit pas par défaut.
Je le choisis donc et TRx me répond :
"The line device that you have selected is not voice capable.
This means that the device is either (1) not a voice modem or voice
telephony card, or (2) if it is a voice modem or a voice telephony card
the correct Wave and TAPI drivers have not been installed"

Dans les services le service de Téléphonie est activé.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé 4 modems neufs et j'ai obtenu le
même résultat.

testeur
Le #19888351
Il semble que vous ayez un driver générique;
Avez vous installé le bon driver pour ce modem :
ftp://ftp.aopen.com.tw/pub/driver/modem/fm56-pm/fm56-pm_i13_ctr21.zip

Olivier
Bill
Le #19888741
testeur a écrit :
Il semble que vous ayez un driver générique;
Avez vous installé le bon driver pour ce modem :
ftp://ftp.aopen.com.tw/pub/driver/modem/fm56-pm/fm56-pm_i13_ctr21.zip

C'est bien le même. jxfSetup.exe installe le modem comme Generic 56k HCF
Data Fax Modem

J'ai installé Advanced Phone Recorder version d'essai de
ConcelSystems.com et il me dit au lancement que le modem Generic 56K HCF
ne supporte pas le standard v.253

Même si je désinstalle le modem dans le gestionnaire, lorsque je lance
jxfsetup, c'est Generic 56k qui revient et non FM56-PM comme il se devrait.

Je trouve tout cela très bizarre parce que le modem qui a brûlé était un
modem sans nom bon marché avec entrées pour un micro et un haut parleur.

Aujourd'hui le seul que j'ai pu voir qui a ce standard c'est un Hiro
Intel 56K Data Fax Voice Modem V.90 PCI.

Comment ça se fait que le service de Téléphonie de XP ne prenne pas en
charge le modem que j'ai installé ?
testeur
Le #19889451
Le driver que je vous propose a un setup qui se nomme hxfsetup.exe, ce n'est sans doute pas la même
version.
D'autre part n'avez vous pas la possibilité de faire l'installation directement avec TRx.
J'ai le cas avec Winphone : windows a installé un modem générique, mais winphone me permet
d'installer directement le bon modem.

Olivier
Bill
Le #19892521
C'est une erreur de frappe, c'est bien hxfsetup que j'ai et j'ai même
refait l'installation à partir de lien fourni.

TRx n'installe pas d'équipement. C'est un logiciel d'enregistrement de
conversations téléphoniques seulement.