Tarif disque dur, à quand une baisse ? .

12 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tarifs
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

J'ai acheté un 500Go en octobre 2008 à 52¤ (qui m'a laché 3 jours après
la fin de garantie des 3 ans. (Les boules)

Aujourd'hui c'est difficile d'en trouver à mois de 80¤

Merci de vos lumières.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Tue, 17 Jan 2012 16:20:36 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tarifs
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

J'ai acheté un 500Go en octobre 2008 à 52€ (qui m'a laché 3 jours après
la fin de garantie des 3 ans. (Les boules)

D'après les gens au courant, il y a eu une baisse de production de 30%
sur les 3 derniers mois de l'année, il faudra logiquement au moins 6 mois
pour rattraper... Bref les disques devraient reprendre leurs prix
"normaux" en septembre, guère avant.

Néanmoins le gros de la crise est passé; les prix ont monté jusqu'à 180%,
mais aujourd'hui on est "seulement" 20 à 30% plus cher qu'en octobre.

--
Si non confectus non reficiat.
Philippe Weill
Le 17/01/2012 18:02, Emmanuel Florac a écrit :

D'après les gens au courant, il y a eu une baisse de production de 30%
sur les 3 derniers mois de l'année, il faudra logiquement au moins 6 mois
pour rattraper... Bref les disques devraient reprendre leurs prix
"normaux" en septembre, guère avant.

Néanmoins le gros de la crise est passé; les prix ont monté jusqu'à 180%,
mais aujourd'hui on est "seulement" 20 à 30% plus cher qu'en octobre.

oui et en plus avec l'euro qui se déprécie , c'est pas gagné
Eric Belhomme
Le Tue, 17 Jan 2012 16:20:36 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit :

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tarifs
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

D'après mon commercial Dell : pas d'amélioration à attendre avant le
second semestre 2012. Le vrai problème n'est pas tant le prix, mais
l'approvisionnement. J'ai des commandes de serveurs bloqués en attente de
disques...

--
Rico
Comme les maladies contagieuses, les idées neuves demandent une
certaine période d'incubation avant que elles soient reconnus.
-+- Arthur Koestler (1905-1983), Les somnambules -+-
cc
Dans son message précédent, Eric Belhomme a écrit :
Le Tue, 17 Jan 2012 16:20:36 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit :

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tarifs
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

D'après mon commercial Dell : pas d'amélioration à attendre avant le
second semestre 2012. Le vrai problème n'est pas tant le prix, mais
l'approvisionnement. J'ai des commandes de serveurs bloqués en attente de
disques...

pas de pb chez HP
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 20 Jan 2012 14:23:15 GMT, Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net>
wrote:

Le Tue, 17 Jan 2012 16:20:36 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit :

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tarifs
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

D'après mon commercial Dell : pas d'amélioration à attendre avant le
second semestre 2012. Le vrai problème n'est pas tant le prix, mais
l'approvisionnement. J'ai des commandes de serveurs bloqués en attente de
disques...

Un avant gout de la perte de nos agricultures. Dépendre des autres.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Az Sam
"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" a écrit dans le message
de news:

Un avant gout de la perte de nos agricultures. Dépendre des autres.

c'est super cool pourtant de pouvoir grimper les prix des que le monde a un
pet de travers.
Histoire de casser les repères de prix des consommateurs.

--
Cordialement,
Az Sam.
claude bb
Le 17/01/2012 16:20, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tar
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

J'ai acheté un 500Go en octobre 2008 à 52¤ (qui m'a laché 3 jours après
la fin de garantie des 3 ans. (Les boules)

j'ai acheté un WD de 2 TO, en novembre 2011, à 80 euros, c'est cher?

--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 22 Jan 2012 07:14:23 +0100, claude bb
wrote:

Le 17/01/2012 16:20, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tar
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

J'ai acheté un 500Go en octobre 2008 à 52¤ (qui m'a laché 3 jours après
la fin de garantie des 3 ans. (Les boules)

j'ai acheté un WD de 2 TO, en novembre 2011, à 80 euros, c'est cher?

Où ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Jan 2012 07:14:23 +0100, claude bb a écrit:

j'ai acheté un WD de 2 TO, en novembre 2011, à 80 euros, c'est cher?

Non, c'est le prix d'octobre, ça doit être plus cher maintenant.

--
There are two ways of constructing a software design: One way is to
make it so simple that there are obviously no deficiencies, and the
other way is to make it so complicated that there are no obvious
deficiencies. The first method is far more difficult.
C.A.R. Hoare.
claude bb
Le 22/01/2012 11:34, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Sun, 22 Jan 2012 07:14:23 +0100, claude bb
wrote:

Le 17/01/2012 16:20, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tar
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

J'ai acheté un 500Go en octobre 2008 à 52¤ (qui m'a laché 3 jours après
la fin de garantie des 3 ans. (Les boules)

j'ai acheté un WD de 2 TO, en novembre 2011, à 80 euros, c'est cher?

Où ?

LDLC

--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!
1 2