Tarifs étranger ?

2 réponses
paul
Bonjour,

je vais partir à l'étranger.
Je connais les tarifs de mon opérateur pour les appels que j'émets et
pour ceux que je reçois.

Mais les personnes qui m'appellent depuis leur portable en France seront
surtaxés aussi ?

Je pars avec des amis français.
Si on s'appelle entre-nous, ça va donner du combien la minute ça ?
Ça va surtaxer énormément non ?

Merci pour les infos
Paul

2 réponses

C Antoine
paul avait écrit le 20/05/2010 :

je vais partir à l'étranger.
Je connais les tarifs de mon opérateur pour les appels que j'émets et
pour ceux que je reçois.

Mais les personnes qui m'appellent depuis leur portable en France seront
surtaxés aussi ?

Non, vos correspondants ne sont pas censés savoir où vous êtes, ils
paient donc un tarif normal. C'est d'ailleurs pour cela que vous avez à
votre charge la partie internationale, en réception.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Youri Ligotmi
C Antoine a écrit :
paul avait écrit le 20/05/2010 :

je vais partir à l'étranger.
Je connais les tarifs de mon opérateur pour les appels que j'émets et
pour ceux que je reçois.

Mais les personnes qui m'appellent depuis leur portable en France
seront surtaxés aussi ?

Non, vos correspondants ne sont pas censés savoir où vous êtes, ils
paient donc un tarif normal. C'est d'ailleurs pour cela que vous avez à
votre charge la partie internationale, en réception.

Par contre vos amis à l'étranger payeront la surtaxe étranger=>france et
vous la partie france=>étranger, dans ce cas si vous êtes tous ensemble
à l'étranger il peut être rentable d'acheter des puces locales avec
communications prépayées, pensez que dans ce cas les téléphones doivent
être débloqués pour accepter des puces qui ne sont pas émises par les
opérateurs d'origine (le déblocage est de droit au bout de 6 mois).