Tarifs hotline Orange

6 réponses
Aurélien
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004872/CP_hotlines_Orange_29mai08.pdf

en gros :
- tarif local depuis ligne FT (et peut-être depuis d'autres lignes)
- décompté du forfait depuis ligne GSM Orange

il y en aura au moins un qui va respecter l'esprit de la loi chatel au lieu
de chercher à la contourner pour mieux baiser ses clients (suivez mon regard
..... nan pas JilS ;-) )

++
Aurélien

6 réponses

charlie
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:4845984e$0$1043$
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004872/CP_hotlines_Orange_29mai08.pdf

en gros :
- tarif local depuis ligne FT (et peut-être depuis d'autres lignes)
- décompté du forfait depuis ligne GSM Orange

il y en aura au moins un qui va respecter l'esprit de la loi chatel au
lieu de chercher à la contourner pour mieux baiser ses clients (suivez mon
regard ..... nan pas JilS ;-) )

++
Aurélien

Bonjour.

je ne comprend pas.

le 3900 est bien surtaxé puisqu'il va me couter plus cher qu'un appel local
normal (un appel local normal rentre dans mon forfait mais le 3900 est
SURTAXE en plus du forfait).

Je me trompe ?

Jil S
charlie a formulé la demande :
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:4845984e$0$1043$
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004872/CP_hotlines_Orange_29mai08.pdf

en gros :
- tarif local depuis ligne FT (et peut-être depuis d'autres lignes)
- décompté du forfait depuis ligne GSM Orange

il y en aura au moins un qui va respecter l'esprit de la loi chatel au lieu
de chercher à la contourner pour mieux baiser ses clients (suivez mon
regard ..... nan pas JilS ;-) )

++
Aurélien

Bonjour.

je ne comprend pas.

le 3900 est bien surtaxé puisqu'il va me couter plus cher qu'un appel local
normal (un appel local normal rentre dans mon forfait mais le 3900 est
SURTAXE en plus du forfait).

Je me trompe ?

en tout cas, si j'ai bien compris, tout opé qui surtaxe l'appel au 3900
( comme les 0811 de free) se rend coupable devant la loi

joli boxon que cette loi

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

david

le 3900 est bien surtaxé puisqu'il va me couter plus cher qu'un appel
local normal (un appel local normal rentre dans mon forfait mais le
3900 est SURTAXE en plus du forfait).

Je me trompe ?

en tout cas, si j'ai bien compris, tout opé qui surtaxe l'appel au 3900
( comme les 0811 de free) se rend coupable devant la loi

joli boxon que cette loi

Non c'est clair le 39xx est autorisé et n'est pas considéré comme un
numéro surtaxé par l'Arcep, contrairement au 0811:

A compter de cette date, les services après-vente des opérateurs et des
FAI devront donc utiliser l'un des numéros suivants :

- les numéros à dix chiffres commençant par 09

- les numéros à dix chiffres commençant par 080

- les numéros à quatre chiffres commençant par 30 ou 31

- les numéros à quatre chiffres commençant par 10, 32, 36 ou 39
dans la mesure où ils suivent une tarification libre-appel ou non-surtaxée

http://minilien.com/?Xr8EZAV0WF

Par contre FT ne permet pas que la consommation du 3900 soit défalquée
sur le forfait local. Ce qui est une autre affaire.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S
david avait soumis l'idée :

Par contre FT ne permet pas que la consommation du 3900 soit défalquée sur le
forfait local. Ce qui est une autre affaire.

pas compris là, stp

le 3900 est en tarif local ou pas?

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

ombre
Le 06/06/2008 00:34, *david* a écrit le message suivant :

le 3900 est bien surtaxé puisqu'il va me couter plus cher qu'un appel
local normal (un appel local normal rentre dans mon forfait mais le
3900 est SURTAXE en plus du forfait).

Je me trompe ?
en tout cas, si j'ai bien compris, tout opé qui surtaxe l'appel au 3900

( comme les 0811 de free) se rend coupable devant la loi

joli boxon que cette loi

Non c'est clair le 39xx est autorisé et n'est pas considéré comme un
numéro surtaxé par l'Arcep, contrairement au 0811:

A compter de cette date, les services après-vente des opérateurs et des
FAI devront donc utiliser l'un des numéros suivants :

- les numéros à dix chiffres commençant par 09

- les numéros à dix chiffres commençant par 080

- les numéros à quatre chiffres commençant par 30 ou 31

- les numéros à quatre chiffres commençant par 10, 32, 36 ou 39
dans la mesure où ils suivent une tarification libre-appel ou non-surtaxée

http://minilien.com/?Xr8EZAV0WF

Par contre FT ne permet pas que la consommation du 3900 soit défalquée
sur le forfait local. Ce qui est une autre affaire.

Extrait des CGV ADSL résidentiel d'Orange v4.9 - 01/06/2008

ARTICLE 18. SERVICE CLIENT (ASSISTANCE, RÉCLAMATIONS, SAV...)

2. Un service d'accueil téléphonique au numéro suivant : 39 00, au prix
d'une communication locale depuis une ligne fixe France Télécom ou par
le Service de Téléphone par internet Orange. Si l'appel est passé depuis
une ligne d'un autre opérateur, il convient de consulter ses tarifs. Le
temps d'attente est gratuit avant la mise en relation avec votre
conseiller depuis une ligne fixe France Télécom ou par le Service de
Téléphone par internet Orange.
Le prix d'une communication locale depuis une ligne fixe analogique
France Télécom en métropole est de 0,078 ¤ par appel, puis 0,028 ¤ par
minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés, et de 0,078 ¤
par appel, puis 0,014 ¤ par minute le reste du temps. Si l'appel est
passé hors métropole, veuillez consulter les tarifs détaillés à
l'adresse internet : http://www.francetelecom.fr.
Le prix d'une communication locale depuis le Service de Téléphone par
internet Orange en métropole est 0,078 ¤ par appel, puis 0,028 ¤ par
minute 7h à 22h hors week-end et jours fériés, et de 0,078 ¤ par appel,
puis 0,014 ¤ par minute le reste du temps.

charlie
"david" a écrit dans le message de
news:g29pll$64q$

le 3900 est bien surtaxé puisqu'il va me couter plus cher qu'un appel
local normal (un appel local normal rentre dans mon forfait mais le 3900
est SURTAXE en plus du forfait).

Je me trompe ?

en tout cas, si j'ai bien compris, tout opé qui surtaxe l'appel au 3900
( comme les 0811 de free) se rend coupable devant la loi

joli boxon que cette loi

Non c'est clair le 39xx est autorisé et n'est pas considéré comme un
numéro surtaxé par l'Arcep, contrairement au 0811:

Ben quelle est la définition d'un numéro surtaxé ?

pour moi, c'est un numéro qui me couterait plus cher sur ma facture que les
autres numéros locaux.

Et les autres numéro locaux ne me coutent rien.

non ?