tarifs revus a la hausse : marge de négociation?

Le
boop
Bonjour à tous! Et merci par avance aux intervenants!
Dans le cadre d'un ct cadre de fourniture :
En tant que fournisseur je souhaite revoir mes tarifs a la hausse. Je
les communique à mon client.
Comment procéder?
- Lui communiquer suffisament tot, avec un délai XY minimum avant de
les appliquer.
- Lui demander de me renvoyer un courrier LRAR "bon pr acceptation"
signé.
- Lui dire qu'apres le delai XY, sasn dénonciation de sa part, les
nouveaux tarifs seront consideres tacitement acceptés et seront dc
applicables?

Mais s'il les refuse? Je me dois de les négocier avec lui? Et si nous
ne tombons pas d'accord? Il denonce le contrat, qui sera résilié apres
délai prévu au contrat pr les resiliation hors faute?

Comment cela se passse t'il concretement?

Merci! Bon we!
Droger Jean-Paul
Le #15724341
boop avait écrit le 20/04/2007 :
[...]

réponse simple: que dit le contrat?

si le "revoir" des tarifs est prévu: ben tu appliques ce qui est prévu!

Si tes tarifs sont dans le contrat mais qu'aucune clause n'est prévue
pour les "revoir", ben t'es chocolat à moins qu'il n'y ait une clause
prévoyant que tu puisses dénoncer le contrat!!

Il ne faut pas oublier qu'un contrat lie les deux parties qui l'ont
signé et que pour le revoir il faut être deux! Si un des deux ne le
respecte pas ou le dénonce abusivement l'autre partie peut le faire
condamner à executer ce contrat jusqu'àà la fin ou des imdemnités de
dommages et intérèts.

with wanadoo;