tasksel utile après install ?

giggzounet
Bonjour,

après l'install le paquet tasksel a t il encore une fonction ou alors
peut on l'enlever dans la joie et la bonne humeur ?

Merci d'avance
GiGGz

Frédéric Boiteux
Le Tue, 05 Jan 2010 12:32:28 +0100,
giggzounet a écrit :

Bonjour,

après l'install le paquet tasksel a t il encore une fonction ou alo rs
peut on l'enlever dans la joie et la bonne humeur ?

Tu peux l'utiliser pour installer une nouvelle cible, ou voir ce
qu'une tâche logique (comme « environnement de bureau en fra nçais »)
regroupe… Sinon, tu as le droit de l'enlever.

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
giggzounet a écrit :

[...]

ok. comme la priorité était placée très haute...je me posais la question

bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
giggzounet a écrit :
après l'install le paquet tasksel a t il encore une fonction ou alors
peut on l'enlever dans la joie et la bonne humeur ?

Salut,

Perso, je m'en sers lorsque je change la liste des dépôts, je lance un :
aptitude update

et un :
tasksel --new-install

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le Tue, 05 Jan 2010 14:08:13 +0100,
François Cerbelle a écrit :

Frédéric Boiteux a écrit :
> Tu peux l'utiliser pour installer une nouvelle cible, ou voir ce
> qu'une tâche logique (comme « environnement de bureau en fran çais »)
> regroupe… Sinon, tu as le droit de l'enlever.
>
> Fred.

Salut,

aptitude est plus précis pour connaitre le contenu d'une tâche, à mon
avis.

Je croyais qu'aptitude se reposait sur tasksel pour ces définitions,
non ?

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

François Cerbelle
Frédéric Boiteux a écrit :
Je croyais qu'aptitude se reposait sur tasksel pour ces définitions,
non ?

Je ne sais pas, je viens de faire un test :
aptitude purge tasksel tasksel-data

et aptitude continue de proposer les taches. J'en déduis qu'il doit les gérer par lui même.

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
François Cerbelle a écrit :
Je ne sais pas, je viens de faire un test :
aptitude purge tasksel tasksel-data

et aptitude continue de proposer les taches. J'en déduis qu'il doit les
gérer par lui même.

Je suis allé un peu vite, aptitude connait toujours les taches, mais il n'a plus les regroupements
de tache (Utilisateur final, Serveur, Localisation), elles sont donc toutes sous un seul et unique
noeud de l'arborescence et il affiche directement leur nom interne (par exemple : LXDE Desktop
environment -> lxde-desktop)

Je ne sais pas dans quel paquet se trouvent ces informations car tasksel installe tasksel-data et
tasksel-data installe tasksel ! ;-)

Merci en tout cas pour cette question qui m'a fait chercher un peu et m'a appris un truc.