Tatouages

Van Der Meerch
Il y a de plus en plus de pc qui ont le bio tatoué, ce qui empêche de
faire un double boot pour win et Linux. Comment faire pour surmonter ce
problème.

Merci.

--
Pierre

1 2 3 4 5
R12y
On Tue, 13 Sep 2005 19:18:28 +0000, Van Der Meerch wrote:
Comment faire pour surmonter ce
problème.

- Intenter une action en justice contre le constructeur qui t'empeche de
faire ce que tu veux de ton matériel.

- Acheter du matériel sur lequel tu fais ce que tu veux.

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/

Jerome Lambert
[...]

Avant, je conseillerais de *bien* lire les différents contrats acceptés
lors du premier démarrage.

- Acheter du matériel sur lequel tu fais ce que tu veux.

Effectivement.
Autre piste: sur les machines de bureau, l'ajout d'un disque dur sur
lequel on boote et on installe Linux permet de contourner le problème.

Van Der Meerch
Jerome Lambert écrivait :

- Acheter du matériel sur lequel tu fais ce que tu veux.

Je cherche des noms ;-)))

Autre piste: sur les machines de bureau, l'ajout d'un disque dur
sur lequel on boote et on installe Linux permet de contourner le
problème.

Pas si sûr :

http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527/

--
Pierre

Jerome Lambert
Jerome Lambert écrivait :
[...]

Sur le HP Pavillion de mon père, la documentation précisait bien que
toute modification du partitionnement du disque "initial" empêcherait le
PC de booter. L'ajout d'un disque dur avec Linux installé a résolu le
problème.

Van Der Meerch
Jerome Lambert écrivait :

toute modification du partitionnement du disque "initial"
empêcherait le PC de booter. L'ajout d'un disque dur avec Linux
installé a résolu le problème.

Merci de toutes ces précisions vécues :-))))

--
Pierre

R12y
On Tue, 13 Sep 2005 20:56:10 +0000, Van Der Meerch wrote:

- Acheter du matériel sur lequel tu fais ce que tu veux.
Je cherche des noms ;-)))

Les acheter en pièces, et non tout assemblés peut être une solution.
Si tu dois en acheter beaucoup, l'achat en gros peut-être avantageux.
Sinon, sincèrement, moi je rêve qu'on m'achete une comme ça:

http://www.sun.com/desktop/workstation/ultra20/index.jsp

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

Laurent
Van Der Meerch wrote:
Il y a de plus en plus de pc qui ont le bio tatoué, ce qui empêche de
faire un double boot pour win et Linux. Comment faire pour surmonter ce
problème.

Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient inventé le PC au bifidus actif,
les taux de transfert PCI et AGP doivent être démultipliés grâce à ses
bienfaits sur le transit intestin^W inter-bus.

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Jerome Lambert
[...]

'faut pas non plus être trop exigeant non plus, parce que question
arrangement interne, bruit, garantie et "fonctionnalités bonus", il n'y
a pas photo entre de l'assemblé et du Dell/HP/etc.

Sinon, sincèrement, moi je rêve qu'on m'achete une comme ça:

http://www.sun.com/desktop/workstation/ultra20/index.jsp

Bof, un "vulgaire" Opteron, et pour un prix apparement acceptable (730
euros la tour).
Quitte à casquer chez Sun, autant prendre quelque chose d'un peu plus
"exclusif", dans ce style-ci:
http://www.sun.com/desktop/workstation/sunblade1500/

R12y
arrangement interne, bruit, garantie et "fonctionnalités bonus", il n'y
a pas photo entre de l'assemblé et du Dell/HP/etc.

Autant prendre un Mac si c'est un critere determinant non?
Moi j'achete mes machines en pieces (sauf le portable), et c'est justement
pour la liberté de mouvement.

Quitte à casquer chez Sun, autant prendre quelque chose d'un peu plus
"exclusif", dans ce style-ci:
http://www.sun.com/desktop/workstation/sunblade1500/

Euh.... non pas de sparc.
Déjà avec le x86 on a des soucis...

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

l'indien
On Wed, 14 Sep 2005 23:36:39 +0200, Jerome Lambert wrote:

[...]

Et un PowerMac boosté comme celui là, non ?
<http://www-03.ibm.com/servers/intellistation/power/>
Bon, OK, c'est le bas de gamme ;-)

1 2 3 4 5