taux a paliers

alain
help !
comment faire pour creer un compte =E9pargne qui comporte un=20
taux d'interet variable en fonction des semetres =E9coul=E9s.
Exemple: 1er semestre: 2.5 %
2eme semestre 2.75 %
3eme semestre 3.0 %
ect ect

j'ai besoin d'aide merci !!!!!!!!!!!!

Michel Maman
Bonjour,

Ce n'est pas possible dans Money.
--

Cordialement.

Michel Maman

"alain" a écrit dans le message de news:
4bb601c3e45a$8aa69b70$
help !
comment faire pour creer un compte épargne qui comporte un
taux d'interet variable en fonction des semetres écoulés.
Exemple: 1er semestre: 2.5 %
2eme semestre 2.75 %
3eme semestre 3.0 %
ect ect

j'ai besoin d'aide merci !!!!!!!!!!!!
CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Michel Maman qui nous disait:

Mais si c'est possible !
C'est un compte épargne normal. ;o)
Comme pour tous les comptes épargnes dans money, il n' y a aucun calcul de
fait par le prog, ni en taux fixe, ni en taux révisable ni en taux variable.
En fin d'année, on entre le chiffre donné par la banque à la main. Et c'est
juste du premier coup !
Si on veut perdre son temps et son énergie, on peut aussi programmer cela
dans Excel et lui laisser faire des calculs qui seront faux du premier coup.
Et comme toutes ces manips sont la pour trouver une écriture annuelle...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
ach...
zut flute !
ca c'est dommage....comment pourait t'on simuler cette
situation si l'on connait les paliers et les taux
correspondants ?

j'ai spécifiquement acheté ce soft pour gerer ce genre de
chose qui represente la plus grosse partie de mon
capital......
:-( :-(
heeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!!!!!!

[...]

.

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à
qui nous disait:
> [...]
| correspondants ?
|
| j'ai spécifiquement acheté ce soft pour gerer ce genre de
| chose qui represente la plus grosse partie de mon

J'ai spécifiquement acheté un masque et des palmes pour tracter ma caravane.
help ! Ca fait rire ? Mais c'est la meme chose pour money.
Tu l'achetes pour la raison que tu veux. Mais si money ne fait pas un truc,
il ne le fait pas. C'est connu, et Michel Maman est quand meme bien placé
pour le dire, meme si ca ne te convient pas !
Alors, fais Ctrl-K dans money. Ca lance la calculatrice de windows et tu
calcules à la main avec ca et un calendrier.
Au fait, ta banque, elle calcule sur des années de 360, 365 ou 366 jours ?
Au jour le jour ou par quinzaine ? Des quinzaines de meme durées ou pas ? Ou
cela change selon les mois selon qu'il y a ou pas des opérations ?
Comme on a besoin d esavoir tout cela pour *programmer* money, il est clair
que money ne peut pas gérer en plus les taux variables !