Taux de variation

Le
domidoc
Bonjour, je travaille sous Access 2002. Dans une requête, j'ai regroupé
chaque site puis pour chacun d'eux et par année j'ai effectué la somme des
consommations électriques. Je crèe ensuite un état dans lequel doit
apparaître par site, ces résultats mais aussi leur taux de variation d'une
année sur l'autre. Là réside mon problème je ne sais comment effectuer ce
calcul

Avec mes remerciements
pdolain
Le #19960821
taux de variation de a2 par rapport à a1 =(a2/a1)*100
FS

"domidoc" news:
[...]

speedsoft.nospam
Le #19964241
"pdolain"
[...]

======== Salut,

J'ai une autre proposition :
Tx de variation = (a2-a1)/a1*100
Exemple :
a1 = 100 kW, a2 = 150 kW
1ère proposition
Tx de variation : 150/100*100 = ... 150%

2ème proposition (tx de variation -relative-)
Tx de variation = (150-100 = 50)/100*100 = 50%
C'est AMHA, la formule à appliquer pour répondre à la question : la
consommation "a augmenté de" ....

Bon calculs