Taxe audiovisuelle de propagande

tagada562
Aux lecteurs de ce forum,

Intervenant =E9pisodique sur ce forum sous une autre identit=E9, je livre
le t=E9moignage suivant :

Apr=E8s 15 ans de fausses d=E9clarations, j=92ai =E9t=E9 contr=F4l=E9 hier =
pour la
redevance audiovisuelle=85!!!
Mes deux paraboles sont pratiquement invisibles de la rue et mon
=E9pouse a racont=E9 quelques salades sur la r=E9ception de la TV par
internet et le contr=F4leur aurait redress=E9 seulement sur 2007 (=E0
v=E9rifier lorsque nous recevrons le redressement). Elle a d=92autre part
argument=E9 tr=E8s justement sur le fait que l=92on ne re=E7oit pratiquemen=
rien en hertzien dans ma commune.

Bien entendu, il est inutile de r=E9sister devant les =AB hommes de l=92=E9=
tat
=BB qui utilisent la violence l=E9gitime pour p=E9n=E9trer dans nos foyer a=
fin
de nous obliger =E0 financer leurs sin=E9cures et leurs programmes de
d=E9c=E9r=E9bration et id=E9ologies gauchistes et collectivistes. C=92est d=
e la
vente forc=E9e au sens propre comme au sens figur=E9. Je crois intimement
que Goebells =E9tait un gamin =E0 c=F4t=E9 du service public que-le-monde-n=
ous-
envie.

J=92en profite pour dire sp=E9cifiquement sur ce forum que je suis
persuad=E9 que l=92=E9tat fran=E7ais a toujours torpill=E9 le satellite dan=
s ce
pays pour =E9viter que les gens regardent autre chose que ce que l=92=E9tat
approuve, sur un satellite exotique (AB3).

Je quitte donc le c=F4t=E9 obscur sur tous les plans puisque TPS va fermer
dans un mois. J=92ai pratiqu=E9 le cardsharing pour CanalSat il y a un
certain temps, mais il peut laisser des traces et je crois qu=92une
nouvelle g=E9n=E9ration de cartes le rend (ou va le rendre) quasiment
impraticable. Enfin =96 mis =E0 part le d=E9fi technique- je constate que l=
piratage perd de son int=E9r=EAt lorsqu=92on peut acheter des cha=EEnes =E0=
50
centimes par mois sur l=92ADSL.

Croyez bien que ce n=92est pas un troll mais un t=E9moignage r=E9el de l=92=
un
de vos interlocuteurs habituels. Enfin, ne perdez pas votre temps =E0 me
retrouver, mon @IP est camoufl=E9e.

Bien =E0 vous

=AB Tagada =BB

PS :
Je serais pr=EAt =E0 participer =E0 la lutte contre le service public et la
redevance audiovisuelle mais je ne connais aucune initiative en ce
sens. Il est en effet risqu=E9 de se lever contre l=92=E9tat et les
publicains.

La guerre c=92est la paix.
La libert=E9 c=92est l=92esclavage.
L=92ignorance c=92est la force.
1984 - G. Orwell

michel
a écrit :
Aux lecteurs de ce forum,

Intervenant épisodique sur ce forum sous une autre identité, je livre
le témoignage suivant :

Après 15 ans de fausses déclarations, j’ai été contrôlé hier pour la
redevance audiovisuelle…!!!
Mes deux paraboles sont pratiquement invisibles de la rue et mon
épouse a raconté quelques salades sur la réception de la TV par
internet et le contrôleur aurait redressé seulement sur 2007 (à
vérifier lorsque nous recevrons le redressement). Elle a d’autre part
argumenté très justement sur le fait que l’on ne reçoit pratiquement
rien en hertzien dans ma commune.

Bien entendu, il est inutile de résister devant les « hommes de l’état
» qui utilisent la violence légitime pour pénétrer dans nos foyer afin
de nous obliger à financer leurs sinécures et leurs programmes de
décérébration et idéologies gauchistes et collectivistes. C’est de la
vente forcée au sens propre comme au sens figuré. Je crois intimement
que Goebells était un gamin à côté du service public que-le-monde-nous-
envie.

J’en profite pour dire spécifiquement sur ce forum que je suis
persuadé que l’état français a toujours torpillé le satellite dans ce
pays pour éviter que les gens regardent autre chose que ce que l’état
approuve, sur un satellite exotique (AB3).

Je quitte donc le côté obscur sur tous les plans puisque TPS va fermer
dans un mois. J’ai pratiqué le cardsharing pour CanalSat il y a un
certain temps, mais il peut laisser des traces et je crois qu’une
nouvelle génération de cartes le rend (ou va le rendre) quasiment
impraticable. Enfin – mis à part le défi technique- je constate que le
piratage perd de son intérêt lorsqu’on peut acheter des chaînes à 50
centimes par mois sur l’ADSL.

Croyez bien que ce n’est pas un troll mais un témoignage réel de l’un
de vos interlocuteurs habituels. Enfin, ne perdez pas votre temps à me
retrouver, mon @IP est camouflée.

Bien à vous

« Tagada »

PS :
Je serais prêt à participer à la lutte contre le service public et la
redevance audiovisuelle mais je ne connais aucune initiative en ce
sens. Il est en effet risqué de se lever contre l’état et les
publicains.

La guerre c’est la paix.
La liberté c’est l’esclavage.
L’ignorance c’est la force.
1984 - G. Orwell

Voila des propos sans intérêts et d'une imbécilité navrante......
L'Onkrakrikru
Le Thu, 26 Jun 2008 22:21:07 -0700 (PDT), a écrit

[...]

J'emploierais plutôt le terme de "racket" quant à moi.
Le principe consiste à taxer un objet d'usage courant, que l'on
n'achète plus forcément aujourd'hui pour regarder les chaînes d'état,
ni même la télévision en général (les temps ont changé depuis l'ère
du monopole, mais les gouvernants font comme si ils ne s'en étaient
pas rendu compte).

[...]

L'état français vit encore en grande partie dans un esprit marqué par
l'empreinte "centralisatrice démocratique" de l'après-guerre.
Il n'aime effectivement pas que les citoyens-électeurs aient accès à
des sources d'informations indépendantes de son contrôle.

[...]

Il suffit de voir les réactions de la caste de l'audiovisuel quand on
leur dit que la redevance n'augmentera pas. Les politiques n'aiment
pas courir le risque de se faire mal voir des médias. Toute initiative
en ce sens qui prendrait un peu d'ampleur serait immédiatement victime
soit d'ostracisme (selon le principe "ce dont nous ne parlons pas
n'existe pas"), soit de campagnes de dénigrement (selon la méthode
"Michel Polac" de ces guet-apens où l'on confronte à 1 contre 5 le
tenant de la thèse à démolir, avec de surcroît un public chauffé à
l'avance pour le déstabiliser).
Serge Surpin
y'en a un peu mare de comparer tout à Goebbels
la taxe audiovisuelle existe, on peut la contester mais il parait logique
que l'état contrôle un minimum

et la loi sur la redevance n'est pas encore du type d'une loi nazie

un peu de retenue, sinon le contenu de vos propos en perd tout son sens

on sait aussi que les contrôleurs n'ont pas le droit de rentrer dans une
maison
si vous accepter, c'est de votre responsabilité

--
s.
a écrit dans le message de
[...]

Kachan
a émis l'idée suivante :

[...]

Ne craches pas dans la soupe, si tu es redressé, c'est que tu regardais
:|

Tu as joué, tu as perdu, c'est de bonne guerre, tu pourrais être
meilleur perdant :/
avour
Serge Surpin a utilisé son clavier pour écrire :

a écrit dans le message de
[...]

+1
tout le monde sait quant achetant un téléviseur la redevance doit être
payée point barre. Frauder est un sport national mais toujours gagnant
la preuve B-)
si ce mr ne voulait absolument pas payer cette redevance fallait-il en
passer par l'acquisition de simples moniteurs TV (donc sans tuner) et
faire la démonstration à ces mrs contrôleurs l'impossibilité de
recevoir les contenus télévisuels en hertziens terrestres. ;-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Goulafra
Kachan wrote in

Tu as joué, tu as perdu, c'est de bonne guerre, tu pourrais être
meilleur perdant :/

d'autant plus qu'il est largement gagnant
L'Onkrakrikru
Le Fri, 27 Jun 2008 14:23:17 +0200, Kachan a
écrit :

Ne craches pas dans la soupe, si tu es redressé, c'est que tu regardais

Faux raisonnement. Le fait de posséder un téléviseur n'implique pas
forcément qu'on regarde les chaînes publiques. L'ère du monopole est
terminée depuis plus 20 ans en France, il faudrait vous réveiller.

Mais cette possession impose néanmoins de payer la redevance qui sert
à financer ces chaînes, ce qui est à tout le moins une aberration.
Serge Surpin
la loi est que l'on paie quand on a un appareil capable de recevoir la
télévision
que vous l'acceptiez ou nous, c'est ainsi

--
s.
écrit :

[...]

tagada562
Merci pour vos réponses.
J'ai en effet joué et perdu, mais ce que je conteste c'est l'abus de
pouvoir de l'Etat à faire payer sa propagande.
Je suis suffisament taxé par ailleurs (70% de mes revenus) pour ne pas
avoir de problème moral à me soustraire à quelques taxes parafiscales
- non comptabilisées dans les prélèvements obligatoires d'ailleurs.

En effet, le contrôle à domicile n'est pas très légal. Je mets ci-
dessous quelques références :
http://nemocensetur.blog.lemonde.fr/2006/10/08/2006_10_contrle_et_visi/
http://www.polemia.com/contenu.php?cat_id&iddoc•2
http://www.vie-publique.fr/documents-vp/recouvrement.htm
http://www.senat.fr/rap/l02-068-37/l02-068-3719.html

Mais que se passe-t-il si on le refuse obstinément ?
Il semble que l'on soit alors taxé d'office (et j'imagine avec de
lourdes pénalités...)
Ensuite, il faudrait aller en justice etc... et je doute que les juges
du syndicat de la magistrature fassent des cadeaux aux manants
récalcitrants.

Quelqu'un connaît-il un exemple de résistance à la taxe audiovisuelle
et aux contrôles à domicile ?
L'Onkrakrikru
Le Fri, 27 Jun 2008 22:31:14 +0200, "Serge Surpin" a
écrit :

la loi est que l'on paie quand on a un appareil capable de recevoir la
télévision que vous l'acceptiez ou nous, c'est ainsi

Je le sais parfaitement et je ne dis pas le contraire.
Ce que je dis (mais cela semble difficile à comprendre pour certains),
c'est que cette loi est aujourd'hui aberrante et totalement déphasée
par rapport aux évolutions techniques.
Et je crois qu'on a encore le droit de dire qu'on est opposé à
l'esprit et/ou au texte d'une loi, non ?
1 2