taxe copie privée

Thomas
bonjour :-)

la taxe copie privée, c'est sur tous les disques, pas seulement les
disques externes faits en usine ?

est ce qu'on est censé la voir apparaitre sur la facture ?

pas.de.spam
Thomas wrote:

bonjour :-)

la taxe copie privée, c'est sur tous les disques, pas seulement les
disques externes faits en usine ?

est ce qu'on est censé la voir apparaitre sur la facture ?

uniquement les disques externes.

Sur Mac Way, si au lieu d'acheter un disque externe, tu achètes un kit
boîtier + disque interne, tu échappes également à la taxe.

Après, il y a un montage très compliqué : 4 vis pour fixer le disque
dans son berceau et quelques autres pour refermer le boîtier. SAns
oublier la connexion des cables.
--
PO.

Thomas
Le 24/11/2010 13:24, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Thomas wrote:

[...]

ah, bon ? bizarre ...

Sur Mac Way, si au lieu d'acheter un disque externe, tu achètes un kit
boîtier + disque interne, tu échappes également à la taxe.

où se situe la limite, quand le montage est fait par la boutique du
coin ?

par ailleurs, est ce que les entreprises sont censées recuperer cette
taxe, comme la TVA ?
j'ai lu des fois oui, des fois non
(d'ailleurs il y a peut etre un forum plus approprié, pour cette
question ?)
pas.de.spam
Thomas wrote:

> uniquement les disques externes.

ah, bon ? bizarre ...

tu n'es pas sans ignorer que nos hommes politiques sont de grands
intellectuels, la preuve, ils sortent presque tous de l'ENA ...

> [...]
> boîtier + disque interne, tu échappes également à la taxe.

où se situe la limite, quand le montage est fait par la boutique du

je vois vraiment pas pourquoi ce montage devrait être fait par la
boutique du coin. Franchement, 2 connecteurs à brancher, avec des
détrompeurs, 4 vis de fixatoin pour le disque, et quelques autres pour
le boîtier, c'est à la portée de n'importe qui, même pas bricoleur du
tout. La preuve c'est que j'y suis arrivé, et pas qu'une fois ...

[...]

Récupérer, je crois pas, en revanche, pour l'importation de CD/DVD, on
peut en être officiellement exonéré, si l'on travaille par exemple dans
le milieu de la création musicale ...

On peut aussi s'en exonérer soi-même officieusement ...
--
PO.

Thomas
In article <1jtm2ot.12477yh1v7kmzeN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Thomas wrote:

> ah, bon ? bizarre ...

tu n'es pas sans ignorer que nos hommes politiques sont de grands
intellectuels, la preuve, ils sortent presque tous de l'ENA ...

:-D

> où se situe la limite, quand le montage est fait par la boutique du
> coin ?

je vois vraiment pas pourquoi ce montage devrait être fait par la
boutique du coin.

parce qu'elle le propose (et donc j'essaye de comprendre le mécanisme
dans tous les cas de figure)

> [...]
> taxe, comme la TVA ?
> j'ai lu des fois oui, des fois non
> (d'ailleurs il y a peut etre un forum plus approprié, pour cette

Récupérer, je crois pas,

ah zut
(je sais plus où j'ai lu ça)

en revanche, pour l'importation de CD/DVD, on
peut en être officiellement exonéré, si l'on travaille par exemple dans
le milieu de la création musicale ...

- je ne l'ai pas importé, je l'ai acheté à la boutique du coin qui m'a
facturé la taxe
- je ne travaille pas dans la musique, mais dans l'informatique

(mais ce que j'avais lu c'était pour toutes les entreprises, de tous les
secteurs d'activité, comme pour la TVA (enfin c'est ce que j'avais
compris))

On peut aussi s'en exonérer soi-même officieusement ...

je ne parle pas des cas hors la loi

--
Téléassistance / Télémaintenance
Erwan David
Thomas écrivait :

[...]

Non, il faut être membre d'une société de distribution des droits pour
être exonéré (ce qui interdit de distribuer sa création comme on veut).

les riches l'auraient accaparé
fra
Erwan David wrote:

Non, il faut être membre d'une société de distribution des droits pour
être exonéré (ce qui interdit de distribuer sa création comme on veut).

Mais pour les données médicales tu arroses les Jonnhy and co.
--
Fra