taxe copie privée

Thomas
bonjour :-)

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

si on achète sur les sites suivants,
est ce que les prix indiqués incluent la taxe copie privée (30 E),
ou est ce qu'il faut la payer en plus ?

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10554
189,00 ¤

<http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe/Disque-Dur-ext
erne-3-5/WESTERN-DIGITAL/MP-AD29EM6788382-Wd-My-Book-Studio-Wdbc3G0020HAL
-Disque-dur-2-To-externe-FireWire-FireWire-800-Hi-Speed-Usb.htm>
152¤90

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

franck PISSOTTE

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id554
[...]

le mieux est de demander au service client des société concernées.
a priori comme ce sont des sites français il sont censés respecter la législation
donc ca devrait etre compris.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 300 livres, 600 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
Eric Demeester
franck PISSOTTE (Wed, 19 Mar 2014 10:19:07 +0100 - fr.comp.stockage) :

Bonjour,

a priori comme ce sont des sites français il sont censés respecter la législation
donc ca devrait etre compris.

Je confirme. Les prix indiqués sont soit HT soit TTC, mais il ne s'agit
que de la TVA. Les autres taxes sont incluses dans le prix de vente
annoncé.

de toute façon, avant de valider sa commande, Thomas aura accès à un
récapitulatif incluant l'ensemble des sommes demandées, typiquement le
montant HT, la TVA, le montant TTC plus d'éventuels frais d'expédition.

Il peut aussi, avant d'acheter, comparer les prix proposés par
différents marchands dont certains, hors de France, n'appliquent pas
cette taxe.

--
Eric
Thomas
In article ,
Eric Demeester wrote:

> [...]

Il peut aussi, avant d'acheter, comparer les prix proposés par
différents marchands dont certains, hors de France, n'appliquent pas

c'est un peu compliqué, parce que ce disque n'est plus fabriqué
apparemment

merci pour vos avis :-)

je me demande si mon revendeur ne m'a pas arnaqué, mais avant de lui
taper dessus je veux en être tout à fait sur,
et je ne sais pas comment vérifier ça

il m'a dit qu'il a bien un coin "revendeurs" sur rue du commerce, mais
qu'il a été surpris par la taxe copie privée qui ne lui avait pas été
annoncée assez clairement,
et que si j'avais acheté le disque sur le site il aurais fallu que
j'aille voir les collecteurs de la taxe pour me mettre en règle
(donc s'il dit vrai ça n'apparait pas clairement dans ce que tu me
proposes de vérifier)

il m'a dit que pour me vendre le disque à prix coutant, pour pas perdre
d'argent, il doit me le vendre à 205 E au lieu de 170 annoncés,
sauf que dans ce cas, sans la taxe copie privée, 170 E c'est à prix
coutant aussi,
et en plus, ça veut dire que par son circuit "revendeurs" sur rue du
commerce il l'a à 170 E TTC pendant que moi je le vois sur le site à
153 E ...

mais peut être qu'il dit vrai et qu'il y a des choses qui m'échappent

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Eric Demeester
Thomas (Wed, 19 Mar 2014 21:30:36 +0100 - fr.comp.stockage) :

Salut Thomas,

je me demande si mon revendeur ne m'a pas arnaqué, mais avant de lui
taper dessus je veux en être tout à fait sur,
et je ne sais pas comment vérifier ça

Ton « revendeur » t'a mené en bateau.

[...]

Je dis vrai et le bonhomme te raconte des contes à dormir debout :)

mais peut être qu'il dit vrai et qu'il y a des choses qui m'échappent

Non.

--
Eric
Professeur Méphisto
Eric Demeester a wroté :

(donc s'il dit vrai ça n'apparait pas clairement dans ce que tu me
proposes de vérifier)

Je dis vrai et le bonhomme te raconte des contes à dormir debout :)

vraie question, empreinte de mauvaise foi il est vrai :

Pour un périphérique de stockage acheté à l'étranger (Allemag ne dans mon
cas) à usage personnel, a qui devrais-je m'adresser pour rester dans la
légalité ?
Eric Demeester
Professeur Méphisto (Thu, 20 Mar 2014 08:48:44 +0100
- fr.comp.stockage) :

Bonjour,

Pour un périphérique de stockage acheté à l'étranger (Allemagne dans mon
cas) à usage personnel, a qui devrais-je m'adresser pour rester dans la
légalité ?

Je dirais, un peu au pif, aux douanes Françaises, en précisant le type
de périphérique (cd, DVD, DD, etc.) ainsi que la quantité achetée, en
leur demandant comment s'acquitter de la taxe Tasca.

--
Eric
franck PISSOTTE
Eric Demeester a wroté :