Taxe de douane

Le
Marc Lepetit
Bonjour,

Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤ plus
les frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît assez
élevé. Merci à ceux qui pourront répondre.
Avery
Le #23396991
j'ai trouvé des infos sur le site officiel :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id#3

"Marc Lepetit" message de news: 4ddfbbf2$0$5898$
[...]

Patrick V
Le #23396981
Le 27/05/2011 16:57, Marc Lepetit a écrit :
[...]

Hum, je dirais plutôt que c'est étonnement peu cher ! 50¤ de TVA
(puisque valeur de 250 ¤), donc seulement 14¤ de frais de passage en
douane (réclamés par le transporteur, pas par les douanes), c'est donné.

Il doit manquer quelque chose.
Marc Lepetit
Le #23397031
Avery a écrit :

j'ai trouvé des infos sur le site officiel :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id#3

Merci.
Marc Lepetit
Le #23397021
Patrick V a écrit :

[...]

Ah, bon...
Au temps pour moi.
Michelle Niouz
Le #23397011
Marc Lepetit wrote:
[...]

Tout dépend du type d'objet...

J'ai trouvé ça : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id#3 sur le site
de la douane
I Robot
Le #23400041
[...]

Périphrase?
Antiphrase?
Pataphrase?

NON: "petite phrase"
(Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)
I Robot
Le #23400031
"Marc Lepetit" message de news: 4ddfc5a0$0$4783$
Avery a écrit :

[...]

Le #23400021