Taxe de douane

8 réponses
Marc Lepetit
Bonjour,

Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤ plus
les frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît assez
élevé. Merci à ceux qui pourront répondre.

8 réponses

Avery
j'ai trouvé des infos sur le site officiel :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id#3

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4ddfbbf2$0$5898$
Bonjour,

Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤ plus les
frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît assez élevé.
Merci à ceux qui pourront répondre.

Patrick V
Le 27/05/2011 16:57, Marc Lepetit a écrit :
Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤ plus
les frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît assez
élevé.

Hum, je dirais plutôt que c'est étonnement peu cher ! 50¤ de TVA
(puisque valeur de 250 ¤), donc seulement 14¤ de frais de passage en
douane (réclamés par le transporteur, pas par les douanes), c'est donné.

Il doit manquer quelque chose.
Marc Lepetit
Avery a écrit :

j'ai trouvé des infos sur le site officiel :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id#3

Merci.
Marc Lepetit
Patrick V a écrit :

Le 27/05/2011 16:57, Marc Lepetit a écrit :
Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤
plus les frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît
assez élevé.

Hum, je dirais plutôt que c'est étonnement peu cher ! 50¤ de TVA
(puisque valeur de 250 ¤), donc seulement 14¤ de frais de passage en
douane (réclamés par le transporteur, pas par les douanes), c'est
donné.
Il doit manquer quelque chose.

Ah, bon...
Au temps pour moi.
Michelle Niouz
Marc Lepetit wrote:
Bonjour,

Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤ plus
les frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît assez
élevé. Merci à ceux qui pourront répondre.

Tout dépend du type d'objet...

J'ai trouvé ça : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id#3 sur le site
de la douane
I Robot
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4ddfbbf2$0$5898$
Bonjour,

Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤ plus les
frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît assez élevé.
Merci à ceux qui pourront répondre.

Périphrase?
Antiphrase?
Pataphrase?

NON: "petite phrase"
(Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)
I Robot
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4ddfc5a0$0$4783$
Avery a écrit :

j'ai trouvé des infos sur le site officiel :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id#3

Merci.

Périphrase?
Antiphrase?
Pataphrase?

NON: "petite phrase"
(Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)
I Robot
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4ddfc5a0$1$4783$
Patrick V a écrit :

Le 27/05/2011 16:57, Marc Lepetit a écrit :
Un montant de taxe de douane de 64 ¤ pour un objet d'occasion (ebay)
venu des États-Unis vers la France et valant un peu plus de 250 ¤
plus les frais de port (36 ¤) est-il vraisemblable ? Cela me paraît
assez élevé.

Hum, je dirais plutôt que c'est étonnement peu cher ! 50¤ de TVA
(puisque valeur de 250 ¤), donc seulement 14¤ de frais de passage en
douane (réclamés par le transporteur, pas par les douanes), c'est
donné.
Il doit manquer quelque chose.

Ah, bon...
Au temps pour moi.

Périphrase?
Antiphrase?
Pataphrase?

NON: "petite phrase"
(Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)