Taxe en hausse : Lille 2004

ryu
J'en ai marre de cette ville ! Travaux partout dans la ville (en fait, il y a
des travaux en centre ville depuis plus de 10 ans sans cesse un peu partout) et
impossible d'être tranquille : on est dérangé dès 8 h du matin. Moi, je change
de ville !

A cause du statut de Lille en 2004 : Capitale européenne de la culture, les taxe
sont montés en flèche !
Taxe d'habitation : on est passé de 4000 F à 5000 F !
Taxe professionnelle (pour les commerces) : quasiment doublé !
Etc...

A partir du 6 décembre 2004, on ne pourra même plus se rendre en ville en
voiture ! Comment on va faire pour la livraison ? Surtout les petits magasins
qui font livraison eux-même ?

Pour les déchets : on est obligé de trier nous-même avant de les jeter ! sacs
poubelles noirs pour les non recyclables, sacs rouge pour les papiers et
bouteilles. Le pire c'est que pour les sacs poubelle rouge, il faut attendre
chaque mercredi pour y jeter des papiers. Comme si on a le temps de tout trier
et de les garder jusqu'à mercredi. Si on ne respecte pas, on nous convoque au
tribunal (j'ai été) + une amende de 1000 F. (Ils n'ont convoqué que des
commerçants jusqu'à maintenant).

Lille est une des villes les plus sales de France : crottes de chien tous les 10
mètres. Tags sur tous les vitrines de magasins. Impossible d'effacer parce que
c'est fait par des objets pointus. Ca ne colle pas à l'image de Lille 2004.
Aucune surveillance, même dans les rues les plus fréquentés le jour (rue de
Béthune par exemple). Ca coûte si cher que ça de faire un petit effort ? Surtout
avec tout cette argent qu'on nous prend ?

Ce qui est marrant, c'est que dès que l'Etat (ou la ville) a besoin de faire des
travaux, ils augmentent nos impôts, surtout les commerçants (augmentation
énorme).
Heureusement l'Etat nous rassure : cet argent sera bien utilisé, il servira à
nourrir les chefs d'Etat d'autres pays venu en visite, à acheter des radars
supplémentaire pour les routes...

http://forums.club-internet.fr/

Henri Lemaire
"ryu" a écrit

J'en ai marre de cette ville !

C'est curieux, hier j'ai eu la visite d'un parent, commerçant à Lille, Rue
de Béthune; qui me tenait exactement le même langage ! Ce n'est pas vous par
hasard ? Vous n'étiez pas à Cambrai hier vers 15h30 ?