taxe d'habitation pour le locataire - les personnes qu'il heberge chez lui aussi

chakib
bonsoir,
je suis au chomage et j'habite chez ma mere, ma mere ne paie plus de taxe
d'habitation (67 ans), et cette année elle a recu la taxe d'habitation a son
nom pour payer ! le centre des impots lui ont dit qu'elle doit payer pour
moi parce qu elle me loge ! !
j'au tjs pensé que le locataire qui est concerné et non les personnes qu'il
heberge chez lui.
je ne comprend pas cette situation merci de vos conseils.

Minit
"chakib" a écrit dans le message de news:
45d34f98$0$17187$
[...]

Vous êtes hébergé à titre gratuit

Emilie
pour être exonéré de la TH il faut déclarer vivre seul ... je crois.

"Le Plouc" a écrit dans le message de
chakib wrote:

> j'au tjs pensé que le locataire qui est concerné et non les personnes

qu'il
> heberge chez lui.

peut-etre plutot le foyer fiscal...

leplouc
chakib wrote:

j'au tjs pensé que le locataire qui est concerné et non les personnes qu'il
heberge chez lui.

peut-etre plutot le foyer fiscal...
chakib
je suis heberge a titre gratuit.
non avons chacun sa declaration de revenu.

<<<<<<<<<<
"Minit" a écrit dans le message de news:
45d35d1d$0$21149$

[...]

Salsita
Bonsoir !
Si je comprends bien la situation avant que vous ne soyez hébergé chez votre
mère, cele-ci ne payait pas de taxe d'habitation.
Cela signifie que vos revenus (par exemple : allocations chomage) sont
integrés dans le foyer fiscal constitué par le logement de votre mère et
viennent se rajouter aux revenus de cette dernière.
Vos revenus + les siens => dépassement du plafond d'exonération de la taxe
d'habitation.
De rien
;-)
[...]

Eva
On Wed, 14 Feb 2007 21:41:23 +0100, "chakib" wrote:

non avons chacun sa declaration de revenu.

Oui, mais à la même adresse, c'est le foyer fiscal qui compte.

--
Éva