Taxe d'habitation, taxe foncière

Le
jcd.news
Bonjour à tous. J'ai vendu ma maison et déménagé au cours de l'ann=
ée
2007. Le notaire m'a dit que je devais payer la taxe d'habitation de
cette maison intégralement pour l'année 2007. J'aimerais savoir si
c'est vrai (sachant que je paye la taxe foncière au prorata avec le
nouveau propriétaire)?
Merci pour les réponses.
Emmanuel
Le #15840121
Dans fr.misc.droit, composa le message
Wed, 16 Jan 2008 06:41:11 -0800 (PST) :

[...]

Oui.
La taxe d'habitation est due par l'occupant au 1 er janvier.
--
Emmanuel
Emma
Emmanuel a écrit :
[...]

par contre vous ne la paierez pas dans votre nouveau logement pour
l'année 2007

Emma

Alain
Moisse
Le #15839951
D'une plume alerte, dans le message
478e1850$0$21150$,
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, composa le message
ce Wed, 16 Jan 2008 06:41:11 -0800 (PST) :

[...]

C'est d'autant plus vrai que la TH est déja mise en recouvrement, et
qu'elle doit être certainement payée depuis un bon moment.
Pour le reste le partage de la TF n'est pas une obligation, mais une
condition habituelle qu'un acheteur peut refuser.
A+

--
Michel
Le #15839941
Emmanuel a écrit :
[...]

La taxe foncière aussi, mais il est d'usage de la partager au prorata;
les notaires incluant les conditions dans l'acte.