Taxes foncières

Le
Yop
Bonjour,

J'ai établi le siège de ma Sarl dans mon logement
dont je suis propriétaire et pour lequel je paye
(déjà lourdement) une taxe foncière.
Je reçois la "taxe foncière des entreprises"
qui me demande à nouveau de payer une taxe foncière.
Est ce normal ?
Si mon épouse décide de créer une entreprise à la même
adresse, on va donc être taxés 3 fois ?

Merci de vos lumières
Est il utile de faire un courrier de réclamation ?

Cordialement
Laurent Jumet
Le #25796042
Hello Yop !

Yop
[...]

En Belgique c'est comme ça aussi sauf que si le domicile est établi au même
endroit que l'entreprise, c'est moins cher.
Supposons une entreprise qui a besoin d'un bureau dans différentes villes afin d'y
établir un contact physique avec les clients; chaque bureau fera l'objet d'une forte
taxation car l'entreprise-mère n'est pas établie dans la commune.
Et ça va être pire, car avec la faillite spéculative de Dexia, beaucoup de
pouvoirs locaux sont ruinés.

KeyID: 0xCFAF704C
Albert ARIBAUD
Le #25796212
Le 19/11/2013 11:07, Yop a écrit :
[...]

Il semble qu'à côté de la taxe foncière, qui ne devrait pas être payée
par une entreprise non propriétaire de ses locaux, il y ait une
cotisation foncière, qui elle, pourrait l'être. Le document que vous
avez reçu mentionne-t-il l'une ou l'autre expression ?

Amicalement,
--
Albert.
V'la du Mir, putain !
Bonjour,

J'ai établi le siège de ma Sarl dans mon logement
dont je suis propriétaire et pour lequel je paye
(déjà lourdement) une taxe foncière.

étonnant je n'ai jamais vu un nanti se plaindre qu'il ne payait pas
assez de taxes

Je reçois la "taxe foncière des entreprises"
qui me demande à nouveau de payer une taxe foncière.
Est ce normal ?

oui il faut taxer le patronat

Si mon épouse décide de créer une entreprise à la même
adresse, on va donc être taxés 3 fois ?

j'espère bien!

Merci de vos lumières
Est il utile de faire un courrier de réclamation ?

vas-y pollue l'environnement en plus vive l'écotaxe!
Yop
Le #25797062
cotisation foncière,

Effectivement la nuance est subtile
mais essentielle....
ast
Le #25799842
"Yop" news:528b36c7$0$2222$
[...]

S'il s'agit de la Cotisation Foncière des Entreprises, c'est
l'impôt qui a remplacé la taxe professionnelle.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23547.xhtml

Sarkozy se ventait d'avoir supprimé la taxe professionnelle,
alors qu'il a juste changé le nom de l'impôt ..

Et pour certains, la CFE est plus chère encore que la taxe
professionnelle.
Thalie
Le #25800032
ast a couché sur son écran :

[...]

Exact. Il l'a supprimée pour les grosses entreprises...