TB 3.0.3 : Comment gérer l'archivage des messages ?

Le
Zéphyrin
Bonjour,

Mes boites de mails reçus et envoyés devenant trop importantes, je
souhaite sauvegarder les plus anciens messages pour pouvoir les effacer
de ces 2 boites, et cela en gardant la possibilité de "recharger" si
besoin un des anciens messages dans une des dites boites.

Quelle est la meilleure solution pour gérer un tel archivage avec TB3 ?

Merci d'avance de vos conseils.
Zéphyrin
Centaur
Le #21693961
Zéphyrin wrote:
[...]

Je présume que tu es en IMAP

Dans ce cas, les dossiers locaux sont tes amis. Tu peux y transférer les
messages de tes inbox, et pense a en faire des sauvegardes sur support
amovible.

Cordialement,
Zéphyrin

Je présume que tu es en IMAP

Non, en baskets... je plaisante, je ne sais pas ce qu'est IMAP.

J'ai eu la réponse dans le forum de Geckozone (bouton "Archiver").
Cordialement,
Z.
Centaur
Le #21693921
Zéphyrin wrote:

Non, en baskets... je plaisante, je ne sais pas ce qu'est IMAP.

Wikipédia est ton ami :

Internet Message Access Protocol (IMAP) est un protocole utilisé par les
serveurs de messagerie électronique, fonctionnant pour la réception.

Ce protocole permet de laisser les courriels sur le serveur dans le but
de pouvoir les consulter de différents clients de messagerie ou webmail.
Il comporte des fonctionnalités avancées, comme les boîtes aux lettres
multiples, la possibilité de créer des dossiers pour trier ses
courriels… Le fait que les messages soient archivés sur le serveur fait
que l'utilisateur peut accéder à tous ses messages depuis n'importe où
sur le réseau et que l'administrateur peut facilement faire des copies
de sauvegarde.

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol

A lire également pour avoir une vue plus complète des protocoles de
messagerie communement utilisés :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol

Cordialement,