[TB] - Dossier "Commercial"?

capfree
Bonjour

Depuis quelques mois un dossier "Commercial" et en conséquence un filtre
caché l'alimentant se sont installés «à l'insu de mon plein gré»

Je n'ai pas besoin d'un dossier spécial pour mes abonnements à des
lettres qui n'ont aucun caractère commercial, et ce d'autant que je ne
les vois pas arriver, en s'y chargeant le statut "lu" de ce dossier ne
passe pas à non lu, tant que je ne clique pas dessus!

TB-38.5.1 sous Linux,
avec :
extension "Messaging Menu and Unity Launcher integration"
plugins Shockwave Flash

que je ne me souviens pas d'avoir installé, peut-être l'un de ces
appendices?

Merci de votre aide.

--
capfree

Sergio
Le 20/05/2016 14:09, capfree a écrit :

[...]

Flash est aussi installé sur mon TB (TB 38.8.0 sous Linux).

(La suite n'a rien à voir avec ton problème, d'où changement de titre)

Quel est l'intérêt de Flash dans Thunderbird (à part importer les problèmes de sécurité de Flash dans TB) ?
Suite à ce message je viens de le désactiver dans mon TB par prudence...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Th.A.C
Le 20/05/2016 à 14:09, capfree a écrit :
[...]

Tu es probablement en IMAP.
Ce dossier 'commercial' est une option de ta messagerie Free (va voir
sur zimbra.free.fr).
C'est une sorte de filtre qui déplace automatiquement les messages
considérés comme 'commercial' par Free dans ce fameux dossier.

De mémoire, tu peux le désactiver, mais pas au niveau de Thundebird qui
ne fait que t'afficher ce qu'il y a sur ta messagerie Free !!!

http://www.universfreebox.com/article/26484/Free-mise-en-place-d-un-nouveau-systeme-de-tri-des-mails-avec-Zimbra
capfree
Le 20/05/2016 18:36, Th.A.C a écrit :
[...]

Effectivement je suis en IMAP, je vais voir ce que je peux faire là, merci.

J'avais cherché par ggl avec
"thunderbird" supprimer "dossier commercial" et -zimbra
que je n'utilise pas n'aimant pas les 'portails',
et ça sortait très mal.

--
capfree
Tigerfr
De mémoire, tu peux le désactiver, mais pas au niveau de Thundebird qui ne
fait que t'afficher ce qu'il y a sur ta messagerie Free !!!

Si c'est ça il suffit de se désabonner du dossier dans TBird.
Th.A.C
Le 22/05/2016 à 08:49, Tigerfr a écrit :
De mémoire, tu peux le désactiver, mais pas au niveau de Thundebird
qui ne fait que t'afficher ce qu'il y a sur ta messagerie Free !!!

Si c'est ça il suffit de se désabonner du dossier dans TBird.

l'inconvénient est qu'il ne verra plus les messages qui y seront...

Un autre inconvénient, sa boite va se remplir et sur un temps plus ou
moins long, il risque d'atteindre la limite de quota...
DV
capfree a écrit ceci :

[...]

En te connectant sur zimbra.free.fr, tu trouveras dans les préférences
un item nommé "Filtres". Voici ce que cela donne chez moi :

<http://s173327841.onlinehome.fr/CapturFiles_15.png>

Si tu désactives le filtre "Message commerciaux", ton problème devrait
être résolu.

--
Denis