[TC] Recherche alt + f7 sauver config.

Raoul VOLFONI
Dans TC Total-Commander, je n'arrive pas à sauverla configuration par
défaut de la recherche alt + F7, je voudrais qu'au départ de chaque
recherche, il recherche dans *ce* *répertoire-ci* seulement (deuxième
choix) au lieu de tous (1èr choix).

En abrégé et sous dos, TC fait un dir /s par défaut. Je voudrais un
dir (simplement dans le répertoire résident).

J'ai beau sauvegarder les configuration ET position, rien n'y fait.

Comment ce fais-je ?

A Plus

PS : Gillou, es-tu là ... ?
__
Raoul

1 2 3
mdnews
21 Nov 2008 21:22:11 GMT, Raoul VOLFONI

[...]

Il ne le fait pas :-)
Par contre tu peut en faire un modèle type de recherche et le rappeler
ensuite.

1. Tu fais ta recherche
2. Tu vas ensuite sur le quatrième onglet "Charger | Enregistrer"
3. Tu donne un nom à ta recherche
4. Tu cliques sur "Enregistrer"
5. La fois suivante tu clique sur ton modèle et sur "Charger"
6. TC revient sur l'onglet 1 avec ta recherche
7. Tu cliques sur "Commencer"
Raoul VOLFONI
Bonjour Midget !, ;+)

mdnews écrivit dans

[...]

J'avais vu cela, mais mon Total Commander ne le fait pas.

http://cjoint.com/?lArOlY3xJI
tc_recherche_dans_docs_and_set___claude____mes_doc.png

http://cjoint.com/?lArOXWMNJS
tc_recherche_toujours__avec_sous-dir.png

http://cjoint.com/?lArPxvRLZp
tc_toujours_bidouiller_le_3eme_curseur_a_chaque_X__.png

http://cjoint.com/?lArP5QxFQE
tc_droits_ntfs.png

Conclusion, il faut - et c'est RALANT - toujours bidouiller le
troisième curseur pour lui demander "ce répertoire seulement". La
sauvegarde des options de recherche ne fonctionne pas dans Total
Commander.

Peut-être son constructeur Christian Ghisler peut-il nous éclairer
sur le sujet ?

D'autre part, dans l'affichage des résultats, il mentionne toujours
le nom du répertoire (qu'on connaît ! ;-().

La commande d'affichage "mode bref" ne fonctionne pas non plus dans
cet environnement !

Je commence à revoir mon appréciation de ce logiciel !! ;-(

A+
__
Raoul
Gérard Menvussa
Raoul VOLFONI écrivit dans

Gillou, es-tu là ... ?

Qui donc est Gillou ? Un esprit ??
;+)
__
Gérard
_Dine & Clau_
"Gérard Menvussa" <gé écrivit dans

Gillou, es-tu là ... ?

Qui donc est Gillou ? Un esprit ??

Oui, un esprit clair (en plus !);+)

http://gilles.ronsin.free.fr/
__
CB
C&C
Gilles RONSIN
"_Dine & Clau_" <_Dine&, le mer. 26 nov. 2008 22:02:14,
écrivait ceci:

ououououououououououhhhh

Oui, un esprit clair (en plus !);+)

.-.
( " )
/_.' '._/
| |
/
/`
(__) /
jgs`.__.'

On m'appelle ???? !!!!!
mdnews
26 Nov 2008 16:57:21 GMT, Raoul VOLFONI

[...]

Sur le mien (7.04a) ça marche sans problème :-?
1. je cherche en demandant "Répertoire en cours"
2. *une fois la première recherche effectuée*, je vais sur l'onglet 4
3. je clique sur enregistrer et je donne un nom

Quand j'ai ensuite besoin de cette même recherche, je vais directement
sur l'onglet 4 et je double-clique: tous les paramètres de l'onglet 1
étaient bien mémorisés y compris le menu déroulant de choix de niveaux

Le problème est peut-être lié à l'enregistrement par défaut ?
Option > Opérations > Enregistrer la config en quittant
J'ai coché les 4 cases

Peut-être son constructeur Christian Ghisler peut-il nous éclairer
sur le sujet ?

Il ne viens pas sur Usenet à ma connaissance, mais il est parfois sur
son forum
http://www.ghisler.ch/

D'autre part, dans l'affichage des résultats, il mentionne toujours
le nom du répertoire (qu'on connaît ! ;-().

C'est voulu je pense car on se sert parfois de la liste générée pour
d'autres opérations (ex: archiver les fichiers trouvés (tout comme
find + tar|cpio sous unix)) il faut donc que cette liste contienne le
nom complet d'accès à chaque fichier.
_Dine & Clau_
Gilles RONSIN écrivit dans

22:02:14, écrivait ceci:

[...]

Oui, petit fantôme ou comédien bien vêtu (un rien l'habille ! ;+)).

Dans Total Commander, aurais-tu trouvé le moyen de régler les options
de la recherche par défaut et l'espacement de la première colonne,
celle du nom qui comprend le chemin du répertoire (kilométrique) ?

J'hésite entre des pb concernant le logiciel ou des pb de droits NTFS
sous XP. Pour tout changement du l'ini, je dois travailler avec la
fonction "run as"

A +
__
CB
C&C
Gilles RONSIN
"_Dine & Clau_" <_Dine&, le jeu. 27 nov. 2008
09:48:18, écrivait ceci:

Salut,

Dans Total Commander, aurais-tu trouvé le moyen de régler les
options de la recherche par défaut

Apparement le paramétrage par défaut n'est pas modifiable. Celà dit,
rechercher dans le répertoire courant seulement, nécessite qu'un clic
supplémentaire (pour moi c'est pas un handicap puisque je préfère la
recherche arborescente). Peut être qu'un mail à Christian Ghisler
apportera plus de précisions.

et l'espacement de la première
colonne, celle du nom qui comprend le chemin du répertoire
(kilométrique) ?

Là, je ne comprend pas la question. S'il s'agit du nom du fichier, la
largeur est dépendante du nom de fichier le plus long du répertoire (ce
qui m'amenait systématiquement à supprimer les "lancer une console ms
dos.pif" de Windows 9x)

J'hésite entre des pb concernant le logiciel ou des pb de droits
NTFS sous XP. Pour tout changement du l'ini, je dois travailler
avec la fonction "run as"

les droits NTFS sont indépendant de l'application. En effet, pour un
simple utilisateur, l'accès en écriture dans l'arborescence %
programfiles% est interdit. On peut soit autoriser un ou des
utilisateurs à un accès à un dossier ou les .ini, soit faire comme moi,
utiliser Superexec pour lancer TC en mode admin.

A+
Gilles RONSIN
09:48:18, écrivait ceci:

Dans Total Commander, aurais-tu trouvé le moyen de régler les
options de la recherche par défaut

J'ai trouvé un remède en me basant sur l'idée de mdnews

Alt F7
Dans la zone "Dans" tu vides tout
Le bouton "Rechercher dans les sous répertoires" tu le mets à "Rép en
cours seulement"
Onglet Charger|Enregistrer tu lui donnes un nom (par ex répcourant)
avec Enregistrer

accès par bouton:
Maintenant tu droite-clique sur la barre de bouton à l'endroit qu'il te
sied puis menu changer
Tu ajoutes une jolie icone de ton choix (la paire de jumelle par ex)
puis dans la zone commande tu tapes LOADSEARCH répcourant.
Il te suffit maintenant quand tu es dans le dossier souhaité de cliquer
sur ta jolie nouvelle icone et de saisir tes critères de recherche.

accès par raccourci clavier:
menu utilisateur - modifier le menu utilisateur
Ajouter marecherche
Dans commande tu mets LOADSEARCH répcourant
Dans raccourci tu choisis CTRL-ALT-F7 (par ex)

et voila (comme on dit aux staitze) tu as désormais le choix ...
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 27 Nov 2008 08:48:18 GMT, "_Dine & Clau_"
<_Dine& a wroté:

Gilles RONSIN écrivit dans

On m'appelle ???? !!!!!

Oui, petit fantôme ou comédien bien vêtu (un rien l'habille ! ;+)).

nawak, GilouNet en fantôme je n'y crois pas. C'était juste pour
masquer tout ce qui dépasse et éviter des commentaires d'envieux.

Dans Total Commander, aurais-tu trouvé le moyen de régler les options
de la recherche par défaut

Comprends pas bien, et indépendamment de la réponse de SilouNet:
TC 7.04 - menu Sélection > sélection+ > bouton 'configurer' avec
possibilité de sauvegarder/rappeler une sélection préférentielle ne
t'aurait pas suffit ?

et l'espacement de la première colonne,
celle du nom qui comprend le chemin du répertoire (kilométrique) ?

Comme NiLouNet, si c'est la colonne de nom de fichier (1) et celle de
l'extension (2), la largeur du nom de fichier se règle suivant le
démarrage de la colonne Ext, cf menu configuration > tabulateurs tri.
Mais s'il s'agit de la fenêtre 'chemin' de lecteur (juste en dessous
de la barre des lecteurs), soit
c:tototititatamesPhotosEuronat.Montalivethiver2008
Cette fenêtre s'adapte à la largeur de TC.

--
VaN.
1 2 3