TCD 2007 élément calculé

CAIRIS
Bonjour et merci d'avance pour votre aide

J'ai réalisé (plusieurs fois / sur différentes machines) un TCD à partir
d'Excel 2007 mais en format 2003.
A chaque fois que j'ai inséré dans le TCD un élément calculé, cela semble
fonctionner. Quand je rouvre le fichier après l'avoir sauvegardé, le "croisé
dynamique" a disparu et il ne reste plus que les valeurs.

Quand j'enregistre le fichier en 2007 (xlsx), cela fonctionne....Mais je ne
peux le conserver en 2007 car je dois le diffuser sur des postes équipés de
2003.
S'agit-il d'un bug répertorié ou y a t il une solution pour contourner le
pb ?
Catherine

michdenis
Bonjour Catherine,

Prend connaissance de ceci... cela peut t'aider si tu utilises
des TDC sur plusieurs versions d'Excel.

(en anglais)
http://blogs.msdn.com/excel/archive/2006/08/30/730796.aspx

En résumé en un mot, si tu es sur une version Excel 2007, et que
tu veux créer un pivottable compatible avec les autres versions
d'Excel, enregistre d'abord ton fichier dans un format d'une version
précédente d'excel avant de créer ton tdc.
Dans la fenêtre "Enregistrer sous", dans la liste déroulante : "Type"
tu choisis : "classeur Excel 97 -2003