TCD 2013

3 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai dans un tableau croisé dans le champs somme valeur des CA. Dans le
champs ligne des entreprises. dans le champs colonne, des dates, je les
groupe en année, j'ai donc deux années : 2015 et 2016. Comment puis je au
sein du tableau croisé et non en dehors, faire un champs calculé qui me
donne les résultats de année 2016 - 2015.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
A mn avis, tu ne le peux pas directement. Tu peux soustraire deux
champs de valeur. Tu peux afficher le champ CA en "Différence par
rapport à 2015" et la colonne 2015 n'affichera rien et la colonne 2016
affichera la différence. Tu peux alors ajouter un champ calculé ppour
récupérer les valeurs du CA 2015. Il est plus simple de scinder ta
colonne CA en "CA 2015" et "CA 2016" dans les données source.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
J'ai dans un tableau croisé dans le champs somme valeur des CA. Dans
le champs ligne des entreprises. dans le champs colonne, des dates,
je les groupe en année, j'ai donc deux années : 2015 et 2016. Comment
puis je au sein du tableau croisé et non en dehors, faire un champs
calculé qui me donne les résultats de année 2016 - 2015.
Merci
Manu
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Manu
J'en suis arrivé au mêmes conclusions, mais je me suis dis "sait-on
jamais..."
Merci Daniel
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57dff5c6$0$4279$
Bonjour,
A mn avis, tu ne le peux pas directement. Tu peux soustraire deux
champs de valeur. Tu peux afficher le champ CA en "Différence par
rapport à 2015" et la colonne 2015 n'affichera rien et la colonne 2016
affichera la différence. Tu peux alors ajouter un champ calculé ppour
récupérer les valeurs du CA 2015. Il est plus simple de scinder ta
colonne CA en "CA 2015" et "CA 2016" dans les données source.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
J'ai dans un tableau croisé dans le champs somme valeur des CA. Dans le
champs ligne des entreprises. dans le champs colonne, des dates, je les
groupe en année, j'ai donc deux années : 2015 et 2016. Comment puis je au
sein du tableau croisé et non en dehors, faire un champs calculé qui me
donne les résultats de année 2016 - 2015.
Merci
Manu
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
aomar.yahiaoui
Le lundi 19 septembre 2016 15:47:02 UTC+2, Manu a écrit :
Bonjour,
J'ai dans un tableau croisé dans le champs somme valeur des CA. Dans le
champs ligne des entreprises. dans le champs colonne, des dates, je les
groupe en année, j'ai donc deux années : 2015 et 2016. Comment puis je au
sein du tableau croisé et non en dehors, faire un champs calculà © qui me
donne les résultats de année 2016 - 2015.
Merci
Manu
Dans le ruban Analyse du TCD; il existe un bouton nommé calculs qui donne accés au champs calculés.

Il faut nommé le champs et créer la formule.
Aomar
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été v érifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus