TCD avec variable

Le
steph05
Bonjour,

J'ai un fichier à partir duquel je voudrais faire plusieurs TCD.
Dans mon tableau initial, j'ai une colonne A qui contient des noms de
banques.
J'ai découpé ce tableau en autant d'onglets qu'il y a de banques.
Pour chaque onglet (donc chaque banque), je voudrais faire un TCD.
J'ai nommé les onglets par le nom de la banque.

ActiveSheet.Name = nom

Jusque là, ça va.
Mais ensuite, j'ai fait une boucle basée sur cette variable "nom" mais
ça ne marche pas. Où est mon erreur?

Columns("A:E").Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"nom!A1:E36000").CreatePivotTable TableDestination:="",
TableName:="PivotTable2" _
, DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Sachant que si je code le nom de la banque en dur, ça marche:
Columns("A:E").Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Natixis!A1:E36000").CreatePivotTable TableDestination:="",
TableName:="PivotTable2" _
, DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Merci beaucoup d'avance
steph05
Le #17566901
Super, ça marche avec la variable.
Merci beaucoup
Jac
Le #17566511
... et si tu enlevais les "" autour de "nom!A1:E36000" ?

Si non, tu introduis une variable :

LA_CIBLE = nom & "!A1:E36000"

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
LA_CIBLE).CreatePivotTable...

Jac