TCD cumul sur n mois

2 réponses
ThomThom63
Bonjour,

Je dois créer un TCD sous Excel 2010 contenant par mois, des articles et
des quantités sur une période de 3 ans.

J'aimerai ajouter à mon tableau une colonne de cumul sur les 6 derniers
mois et une colonne de cumul sur les 12 mois.

Je sais qu'il possible de faire facilement un cumul sur l'ensemble des
données, mais pas sur une période choisie (en l'occurrence 6 et 12 mois).

Avez-vous une idée?

Exemple pour un cumul de 6 mois

Pour Février 2014 =
Février 2014 + Janvier 2014 + Décembre 2013 + ... + Septembre 2013

Pour Janvier 2014 =
Janvier 2014 + Décembre 2013 + octobre 2013 + ... + Aout 2013

2 réponses

ThomThom63
Bonjour,

Si mes souvernirs sont exacts, tu dois pouvoir utiliser la formule
INDIRECT, qui te permet de composer une référence que tu peux exploiter.

Cells.Find(What:=INDIRECT("N_ZaZa")...

Le 13/03/2014 09:42, ThomThom63 a écrit :
Bonjour,

Je dois créer un TCD sous Excel 2010 contenant par mois, des articles et
des quantités sur une période de 3 ans.

J'aimerai ajouter à mon tableau une colonne de cumul sur les 6 derniers
mois et une colonne de cumul sur les 12 mois.

Je sais qu'il possible de faire facilement un cumul sur l'ensemble des
données, mais pas sur une période choisie (en l'occurrence 6 et 12 mois).

Avez-vous une idée?

Exemple pour un cumul de 6 mois

Pour Février 2014 > Février 2014 + Janvier 2014 + Décembre 2013 + ... + Septembre 2013

Pour Janvier 2014 > Janvier 2014 + Décembre 2013 + octobre 2013 + ... + Aout 2013
DanielCo
Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre un classeur exxemple, sans données
confidentielles sur http://cjoint.com ? Poste ici le lien généré.

Daniel

Bonjour,

Je dois créer un TCD sous Excel 2010 contenant par mois, des articles et des
quantités sur une période de 3 ans.

J'aimerai ajouter à mon tableau une colonne de cumul sur les 6 derniers mois
et une colonne de cumul sur les 12 mois.

Je sais qu'il possible de faire facilement un cumul sur l'ensemble des
données, mais pas sur une période choisie (en l'occurrence 6 et 12 mois).

Avez-vous une idée?

Exemple pour un cumul de 6 mois

Pour Février 2014 > Février 2014 + Janvier 2014 + Décembre 2013 + ... + Septembre 2013

Pour Janvier 2014 > Janvier 2014 + Décembre 2013 + octobre 2013 + ... + Aout 2013