TCD dans 2007

4 réponses
Brig
Bonjour à tous

Tous mes meilleurs voux à vous tous,

J'ai un problème dans Excel 2007.
Avant sous 2003, je pouvais faire un TCD qui regroupait plusieurs feuilles
de mon classeur.

Je m'explique mieux
J'ai une feuille par mois avec mon activité mensuelle et je faisait un TCD
des activités annuelles par organisme ou par activité
Je pouvais sélectionner Janv11!$A$11:$G$29;Fév11!$A$10:$G$28...

Or, sur 2007, je ne trouve pas la possibilité de le faire.

Peut être que je n'y arrive pas parce que les plages de cellules ne sont pas
les mêmes ? mais je ne vois pas pourquoi !

Avez vous une astuce ou tout simplement le mod op car cela me surprendrai
qu'on ne puisse plus le faire.

En vous remerciant d'avance et encore Bonne année

Brigitte

4 réponses

Igor
Bonjour
Il te faut rajouter l'ancienne icône Assistant Tableau Croisé Dynamique dans la barre d'outils Accès rapide.
(dans Toutes les commandes)
Tu auras de nouveau le choix dans la première étape : plages de feuilles de calcul

Bon travail
Igor

" Brig" a écrit dans le message de news:4d348906$0$18580$
Bonjour à tous

Tous mes meilleurs voux à vous tous,

J'ai un problème dans Excel 2007.
Avant sous 2003, je pouvais faire un TCD qui regroupait plusieurs feuilles de mon classeur.

Je m'explique mieux
J'ai une feuille par mois avec mon activité mensuelle et je faisait un TCD des activités annuelles par organisme ou par activité
Je pouvais sélectionner Janv11!$A$11:$G$29;Fév11!$A$10:$G$28...

Or, sur 2007, je ne trouve pas la possibilité de le faire.

Peut être que je n'y arrive pas parce que les plages de cellules ne sont pas les mêmes ? mais je ne vois pas pourquoi !

Avez vous une astuce ou tout simplement le mod op car cela me surprendrai qu'on ne puisse plus le faire.

En vous remerciant d'avance et encore Bonne année

Brigitte
Brig
Bonjour Igor,

Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas.
J'ai bien rajouté l'icone TCD dans la barre d'outils rapide mais j'ai le
même assistant que lorsque je passe par insertion / TCD
Il faudrait que je puisse avoir une option (comme en 2003) "plages de
feuilles de calculs avec étiquettes" pour que cela fonctionne.
As tu une autre solution ?
Merci à toi
Brigitte

"Igor" a écrit dans le message de
news:4d355459$0$5003$
Bonjour
Il te faut rajouter l'ancienne icône Assistant Tableau Croisé Dynamique
dans la barre d'outils Accès rapide.
(dans Toutes les commandes)
Tu auras de nouveau le choix dans la première étape : plages de feuilles
de calcul

Bon travail
Igor

" Brig" a écrit dans le message de
news:4d348906$0$18580$
Bonjour à tous

Tous mes meilleurs voux à vous tous,

J'ai un problème dans Excel 2007.
Avant sous 2003, je pouvais faire un TCD qui regroupait plusieurs
feuilles de mon classeur.

Je m'explique mieux
J'ai une feuille par mois avec mon activité mensuelle et je faisait un
TCD des activités annuelles par organisme ou par activité
Je pouvais sélectionner Janv11!$A$11:$G$29;Fév11!$A$10:$G$28...

Or, sur 2007, je ne trouve pas la possibilité de le faire.

Peut être que je n'y arrive pas parce que les plages de cellules ne sont
pas les mêmes ? mais je ne vois pas pourquoi !

Avez vous une astuce ou tout simplement le mod op car cela me surprendrai
qu'on ne puisse plus le faire.

En vous remerciant d'avance et encore Bonne année

Brigitte

Igor
C'est bien ce que je t'ai indiqué pourtant.

Tu dois personnaliser la barre d'outils Accès rapide
Dans la boite de personnalisation, tu choisis "Toutes les commandes"
Puis tu cherches (ordre alphabétique) Assistant Tableau Croisé Dynamique

Et tu retrouveras bien ton ancien assistant, dont la première étape permet de choisir "Plages de feuilles de calcul avec étiquettes"

Persévère, ça viendra !
Igor

" Brig" a écrit dans le message de news:4d3557e3$0$21110$
Bonjour Igor,

Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas.
J'ai bien rajouté l'icone TCD dans la barre d'outils rapide mais j'ai le même assistant que lorsque je passe par insertion / TCD
Il faudrait que je puisse avoir une option (comme en 2003) "plages de feuilles de calculs avec étiquettes" pour que cela
fonctionne.
As tu une autre solution ?
Merci à toi
Brigitte

"Igor" a écrit dans le message de news:4d355459$0$5003$
Bonjour
Il te faut rajouter l'ancienne icône Assistant Tableau Croisé Dynamique dans la barre d'outils Accès rapide.
(dans Toutes les commandes)
Tu auras de nouveau le choix dans la première étape : plages de feuilles de calcul

Bon travail
Igor

" Brig" a écrit dans le message de news:4d348906$0$18580$
Bonjour à tous

Tous mes meilleurs voux à vous tous,

J'ai un problème dans Excel 2007.
Avant sous 2003, je pouvais faire un TCD qui regroupait plusieurs feuilles de mon classeur.

Je m'explique mieux
J'ai une feuille par mois avec mon activité mensuelle et je faisait un TCD des activités annuelles par organisme ou par activité
Je pouvais sélectionner Janv11!$A$11:$G$29;Fév11!$A$10:$G$28...

Or, sur 2007, je ne trouve pas la possibilité de le faire.

Peut être que je n'y arrive pas parce que les plages de cellules ne sont pas les mêmes ? mais je ne vois pas pourquoi !

Avez vous une astuce ou tout simplement le mod op car cela me surprendrai qu'on ne puisse plus le faire.

En vous remerciant d'avance et encore Bonne année

Brigitte

Brig
Merci beaucoup Igor, je viens de le retrouver. J'avais pris Tableau croisé
dynamique au lieu de assistant.
C'est super... la persévérance paie...
Brigitte
"Igor" a écrit dans le message de
news:4d357faf$0$21104$
C'est bien ce que je t'ai indiqué pourtant.

Tu dois personnaliser la barre d'outils Accès rapide
Dans la boite de personnalisation, tu choisis "Toutes les commandes"
Puis tu cherches (ordre alphabétique) Assistant Tableau Croisé Dynamique

Et tu retrouveras bien ton ancien assistant, dont la première étape permet
de choisir "Plages de feuilles de calcul avec étiquettes"

Persévère, ça viendra !
Igor

" Brig" a écrit dans le message de
news:4d3557e3$0$21110$
Bonjour Igor,

Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas.
J'ai bien rajouté l'icone TCD dans la barre d'outils rapide mais j'ai le
même assistant que lorsque je passe par insertion / TCD
Il faudrait que je puisse avoir une option (comme en 2003) "plages de
feuilles de calculs avec étiquettes" pour que cela fonctionne.
As tu une autre solution ?
Merci à toi
Brigitte

"Igor" a écrit dans le message de
news:4d355459$0$5003$
Bonjour
Il te faut rajouter l'ancienne icône Assistant Tableau Croisé Dynamique
dans la barre d'outils Accès rapide.
(dans Toutes les commandes)
Tu auras de nouveau le choix dans la première étape : plages de feuilles
de calcul

Bon travail
Igor

" Brig" a écrit dans le message de
news:4d348906$0$18580$
Bonjour à tous

Tous mes meilleurs voux à vous tous,

J'ai un problème dans Excel 2007.
Avant sous 2003, je pouvais faire un TCD qui regroupait plusieurs
feuilles de mon classeur.

Je m'explique mieux
J'ai une feuille par mois avec mon activité mensuelle et je faisait un
TCD des activités annuelles par organisme ou par activité
Je pouvais sélectionner Janv11!$A$11:$G$29;Fév11!$A$10:$G$28...

Or, sur 2007, je ne trouve pas la possibilité de le faire.

Peut être que je n'y arrive pas parce que les plages de cellules ne
sont pas les mêmes ? mais je ne vois pas pourquoi !

Avez vous une astuce ou tout simplement le mod op car cela me
surprendrai qu'on ne puisse plus le faire.

En vous remerciant d'avance et encore Bonne année

Brigitte