TCD - Ecartype

Le
Manu
Bonsoir,

Est t'il possible de faire un TCD à partir d'un autre TCD, si c'est le cas,
quelle est la procedure, je suis sur la version 2007

D'ailleurs j'en profite pour poser une autres questions car je n'ai jamais
compris la diference entre ecartype et ecartypep et l'explication technique
de l'aide Excel ou même de wikepedia ne m'aident vraiment pas.

Merci

Manu
DanielCo
Le #25219542
Bonsoir, je ne pense pas que ce soit possible; au reste, quel serait
l'intérêt ? Sinon, je n'ai aucune idée de ce qu'apporte ECARTYPEP par
rapport à ECARTYPE.
Daniel

[...]

h2so4
Le #25220132
Manu s'est torturé les méninges pour nous pondre :

ecarttype : calcule l'écart type d'une population sur base d'un
échantillon. exemple on utilise 1000 carottes pour estimer le résultat
qu'on aurait sur tout un champ de carottes

ecarttypep : calcule l'écart type sur toute une population. exemple on
calcule l'ecart type en prenant en compte toutes les carottes du champ.

--
h2so4
ca PAN