TCD Elements Calculés

Le
ADE
Bonjour à tou(te)s ,

Je rencontre un petit problème avec les éléments calculés des TCD:

J'ai un tableau de base de type
Magasin Famille Nature Montant
Mag1 A CA 1500
Mag1 A Commissions 200
Mag2 B CA 2000
Mag2 B Commissions 100
.

Je créé un TCD du style

FAMILLE
Nature > et ici j'ajoute un élément calculé:
Ratio (=Comm /CA)
Magasin Somme de Montant

Mon problème est le suivant: quand je n'utilise pas d'élémnt calculé, si je
filtre par type de Magasin, pas de souci

Si j'ajoute l'élément calculé, tous les magasins apparaissent dans chaque
catégorie avec des données vides mais des éléments calculés à 0 (zéro)

Qui peut m'aider ???????

Avec mille millions de remerciemenst d'avance !!!

Bonne fin de journée à tou(te)s !!!!
Daniel.C
Le #6994371
Bonjour.
C'est plus facile si tu présentes tes données comme ceci :
Magasin Famille CA Commissions
Mag1 A 1500 200
Mag2 B 2000 100

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #6995051
Bonjour, Daniel et merci de ta réponse ...

Tu as raison, mais ce sont des données qui sont actualisées directement
depuis la base de données , je les ai donc sous une toute autre forme ...

J'ai bien tenté de les mettre en forme de cette façon via un premir TCD,
mais quand je pars d'un TCD pour réaliser un second TCD ... le calcul des
éléments calculés mouline tellement longtemps que je suis obligée de tuer la
tâche ...

D' où ma question ....

Merci de votre aide !

[...]

Le #6998641
J'ai ajouté deux colonnes CA et Comm basées sur la colonne CA; regarde le
classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?gnthx3NgM4
Daniel
"ADE"
[...]

totof816
Le #17388281
ADE a écrit le 12/06/2008 à 15h53 :
[...]

Bonjour,

J'ai le même problème que ADE : J'ai créé un TCD dans lequel j'ai inséré un élément calculé. Et pareil : J'ai tous les éléments qui s'affichent dans chaque catégorie même quand ils ne lui sont pas rattachés (données vide et éléments calculés à zéro).

Avez vous trouvez une solution à ce problème ?

En vous remerciant d'avance,

Bonne journée à tous !