TCD

Le
Le Nordiste
Bonsoir,

J'ai un Tableau Croisé Dynamique dont le nom est "mon_TCD"

Je veux former des groupes parmi les "étiquettes de lignes"
Comment faire en VB ?

merci de votre collaboration
Daniel.C
Le #17677431
Bonjour.
Quel type de regroupement ? et quel est le type de données à regrouper
?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #17688571
Bonjour Daniel.C

Merci de ta collaboration,

Je suis bien heureux d'avoir trouvé un utilisateur de TCD et de VB,
sur ce groupe les utilisateurs de TCD ne sont pas bien nombreux;

"Quel type de regroupement" ? c'est qu'il y aurait plusieurs types je
ne suis pas au courant.

En ce qui concerne les données se sont des montants €.
Daniel.C
Le #17689771
Bonjour.
Pour automatiser le regroupement, j'ai besoin de savoir quoi regrouper.
Le regroupement peut se faire par sélection manuelle ou par mois,
trimestre...
Daniel

[...]

Le #17692651
Bonjour Daniel.C

Pour ma part j'ai avancé sur le regroupement
entre les lignes portant l'Intitulé1 et celle portant l'Intitulé2,
sous le nom de groupe strNomgroupe

Il me manque comment sélectionner le TCD quelque chose comme :
Set Tableau = Range(monTCD)
pour "cerner" le bon TCD

'======================== ======================
'CRÉER UN GROUPE
'rechercher la première et dernière ligne du groupe
Ligne1 = Tableau.Find(Intitulé1, , xlValues, xlWhole).Row
ligne2 = Tableau.Find(Intitulé2, , xlValues, xlWhole).Row

'création du groupe
Range("A" & Ligne1 & ":A" & ligne2).Group

'sélectionner la ligne de nom de groupe
Ligne1 = Tableau.Find(Intitulé1, , xlValues, xlWhole).Row
Range("A" & Ligne1).Offset(-1, 0).Select
'relever le nom du 'PivotItems"
strPivotItems = Tableau.Value

'nommer le groupe
ActiveSheet.PivotTables(strNomTCD).PivotFields( _
"Libellé Condition Prix2").PivotItems(strPivotItems).Caption =
strNomGroupe
Daniel.C
Le #17694601
Tu peux aussi bien mettre :

Ligne1 = [A:A].Find(Intitulé1, , xlValues, xlWhole).Row
ligne2 = [A:A].Find(Intitulé2, , xlValues, xlWhole).Row