TCD Filtré

Le
Manu
Bonjour,

J'ai une BDD Filtré, et quand je fais mon TCD, il me prend quand même tout,
je souhaiterais effectué mon TCD avec uniquement les cellules visibles de ma
BDD, je suis sur 2007, et je n'ai trouvé aucune options. Est ce possible ?

Merci

Manu
MichD

Pourquoi ne pas utiliser un filtre élaboré (avancé) et afficher le résultat dans une autre plage de cellules sur une autre
feuille de calcul au besoin. Tu pourras construire ton tdc à partir de la plage résultat.

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4f102a41$0$5705$

[...]

MANU
Le #24161901
Oui, j'y ais pensé, mais j'esperais qu'il pouvais exister une option
permettant de le faire avec les cellules visibles.

Merci

Manu

"MichD" jepli4$teh$
Bonjour,

[...]

DanielCo
Tu peux ajouter une colonne avec la fonction perso :
Function Visible()
Application.Volatile
If ActiveCell.EntireRow.Hidden = False Then
Visible = 1
Else
Visible = 0
End If
End Function
Dans ton TCD, tu filtres cette colonne sur 1.
Cordialement.
Daniel

[...]

Une bonne idée !

Il y a aussi une fonction personnalisée comme ceci:
'-------------------------
Function Visible(Rg As Range) As Boolean
Visible = Rg.EntireRow.Hidden
End Function
'-------------------------
Et dans la cellule de la colonne supplémentaire : =Visible(A1) à recopier sur toute la colonne du tableau.

L'avantage du filtre élaboré (avancé) nous permet de retenir seulement les colonnes du tableau principal
et les données qui nous intéresse dans la plage résultat pour le TDC. Lorsque le tableau est gros...
c'est un avantage!

MichD
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : jeu6cn$c0h$

Bonjour,
[...]

Le #24164261
Ajouter à la fonction : Application.Volatile

MichD
Manu

Merci, mais effectivement, je vais gardé l'idée des filtres elaborés, trop
de choix possible et mon tableau est enorme.

Merci bcp

Manu

"MichD" jeufs5$uq$