TCD : nombre de valeurs différentes

Matt
Bonjour,
Je dispose d'un fichier Excel des ventes d'une entreprise.
Chaque ligne représente une vente, et comprend le n° du client, le mois de
la vente et le montant de la vente.
J'aimerais faire un TCD dans lequel apparaîtraient, pour chaque mois, le
nombre total de ventes et le nombre de clients DIFFÉRENTS ayant acheté. Par
exemple, 865 clients différents ont effectué 1542 achats.
Pour le nombre de ventes, pas de problème.
Par contre, pour le nombre de clients DIFFÉRENTS, je n'y parviens pas, sauf
à compter le nombre de numéros différents par mois avec la formule =nbval().

Existe-t-il un moyen plus rapide, car cela est terriblement chronophage...

Merci !
--
Matt

Daniel
Bonjour.
Ajoute à tes données une colonne "ClientsDifférents" avec la formule :
=1/SOMMEPROD(($A$2:$A$25¢)*($B$2:$B$25²))
(les mois sont en colonne A et les clients en colonne B)
Dans ton tableau, ajoute en données somme de ClientsDifférents
Cordialement.
Daniel
"Matt" a écrit dans le message de news:

[...]

Matt
Merci !

Problème : cela ne marche plus si j'intègre un nouveau critère, par exemple
si je veux obtenir le nombre de clients différents non seulement par mois,
mais aussi par ville
[...]

isabelle
bonjour Matt,

tu peut ajouter d'autres critères si tu le désire,

=1/SOMMEPROD(($A$2:$A$25¢)*($B$2:$B$25²)*($C$2:$C$25Â))

isabelle

[...]

lazyvba
Matt a écrit le 20/06/2007 à 13h25 :
[...]

Hello,

J'ai reussi a creer un code flexible qui automatise le compte unique dans une pivot table.
Il suffit de coller le code et de choisir ce que tu veux compter. un compte unique apparait comme un champ normal dans la pivot.

http://lazyvba.blogspot.com/2010/11/improve-your-pivot-table-to-count.html

je m en sers pour les memes raisons, et cherche d'autres testeurs.

Merci du retour et bonne journee