TCD- Pas de blanc dans les regroupements!

Thomas B.
Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique qui affiche:

PRODUIT PAYS PRIX
PROD A FR 12
UK 8

Je voudrais qu'il affiche

PROD A FR 12
PROD A UK 8
afin de pouvoir l'exporter et le manipuler plus facilement. J'ai cherché
dans les options, sans succès jusqu'à maintenant (XLS 2003). Quelqu'un
connait l'astuce?

Thomas B?

Trirème
Bonjour Thomas,
Il n'y a pas à ma connaissance de fonctionnalité qui fait ce que tu désires.
Tu peux cependant copier ton TCD en valeur, sur place ou sur une autre
feuille.
Ensuite, le TCD étant sélectionné, tu restreint la sélection en ne gardant
que les cellules vides :
Édition, Atteindre, Cellules..., cellules vides
Dans ces cellules vides tu saisis la formule
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-1;COLONNE());VRAI)
ou, plus simple
="cellule au-dessus" (càd ¡ si tu es en A2)
puis tu valides par CTRL + Entrée
Dernière opération, sélectionner à nouveau tout le tableau (CTRL + *) et
faire un dernier copier-coller en valeur sur place.

Cordialement,
Trirème

[...]

lSteph
Bonjour,
Autre possibilité à la place du TCD
Fait une extraction sans doublons filtre élaboré avec le couple
Produit Pays de ta base
Ensuite utilise sommeprod pour le calcul du prix.

Cordialement.
lSteph