TCD question groupage

4 réponses
en
Bonjour

en excel 2000 ou 2003, je n'arrive pas à faire un groupage automatique pour
faire par exemple une pyramide des ages, est-ce normal ?

je voulais faire l'exemple suivant :
http://www.doublevez.com/tableauCroiseResultat2.htm

merci
ben

4 réponses

michel ou sam
bonjour,
avec 2003, ça fonctionne.

quand tu créées le TCD, au lieu de mettre la tranche d'age (de 1 à x) dans
la zone de ligne, mets l'age.
Ton TCD contiendra alors autant de lignes que d'ages différents.
Puis, dans ton TCD, cliques droit sur un age,
puis choisis dans les différents volets qui s'ouvrent :
grouper et afficher le détail / grouper / et choisis (par exemple) par 10

Michel

"en" a écrit dans le message de news:
4cb8aab1$0$4069$
Bonjour

en excel 2000 ou 2003, je n'arrive pas à faire un groupage automatique
pour faire par exemple une pyramide des ages, est-ce normal ?

je voulais faire l'exemple suivant :
http://www.doublevez.com/tableauCroiseResultat2.htm

merci
ben
en
Bonjour

merci, cela fonctionne de temps en temps mais je ne comprens pas l'astuce
car des fois cela ne fonctionne pas et cela indique "impossile de grouper
cette selection"

merci

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4cb94e17$0$32443$
bonjour,
avec 2003, ça fonctionne.

quand tu créées le TCD, au lieu de mettre la tranche d'age (de 1 à x) dans
la zone de ligne, mets l'age.
Ton TCD contiendra alors autant de lignes que d'ages différents.
Puis, dans ton TCD, cliques droit sur un age,
puis choisis dans les différents volets qui s'ouvrent :
grouper et afficher le détail / grouper / et choisis (par exemple) par

Michel

"en" a écrit dans le message de news:
4cb8aab1$0$4069$
Bonjour

en excel 2000 ou 2003, je n'arrive pas à faire un groupage automatique
pour faire par exemple une pyramide des ages, est-ce normal ?

je voulais faire l'exemple suivant :
http://www.doublevez.com/tableauCroiseResultat2.htm

merci
ben

Roberto
Il peut y avoir 2 raisons au message "impossile de grouper
cette selection"

1) le champs contient des cellules vides ou des données de type différent
des autres
2) Il y a dans le TCD 1 champs/élément calculé

"en" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cb9a927$0$10061$
Bonjour

merci, cela fonctionne de temps en temps mais je ne comprens pas l'astuce
car des fois cela ne fonctionne pas et cela indique "impossile de grouper
cette selection"

merci

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4cb94e17$0$32443$
bonjour,
avec 2003, ça fonctionne.

quand tu créées le TCD, au lieu de mettre la tranche d'age (de 1 à x)
dans la zone de ligne, mets l'age.
Ton TCD contiendra alors autant de lignes que d'ages différents.
Puis, dans ton TCD, cliques droit sur un age,
puis choisis dans les différents volets qui s'ouvrent :
grouper et afficher le détail / grouper / et choisis (par exemple) par

Michel

"en" a écrit dans le message de news:
4cb8aab1$0$4069$
Bonjour

en excel 2000 ou 2003, je n'arrive pas à faire un groupage automatique
pour faire par exemple une pyramide des ages, est-ce normal ?

je voulais faire l'exemple suivant :
http://www.doublevez.com/tableauCroiseResultat2.htm

merci
ben

PatriceRoy
On 16 oct, 10:33, "Roberto" wrote:
Il peut y avoir 2 raisons au message "impossile de grouper> cette selecti on"

1) le champs contient des cellules vides ou des données de type diffé rent
des autres
2) Il y a dans le TCD 1 champs/élément calculé

"en" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cb9a927$0$10061$

> Bonjour

> merci, cela fonctionne de temps en temps mais je ne comprens pas l'astu ce
> car des fois cela ne fonctionne pas et cela indique "impossile de group er
> cette selection"

> merci

> "michel ou sam" a écrit dans le message de
>news:4cb94e17$0$32443$
>> bonjour,
>> avec 2003, ça fonctionne.

>> quand tu créées le TCD, au lieu de mettre la tranche d'age (de 1 à x)
>> dans la zone de ligne, mets l'age.
>> Ton TCD contiendra alors autant de lignes que d'ages différents.
>> Puis, dans ton TCD, cliques droit sur un age,
>> puis choisis dans les différents volets qui s'ouvrent :
>> grouper et afficher le détail / grouper /    et choisis (par exe mple) par
>> 10

>> Michel

>> "en" a écrit dans le message de news:
>> 4cb8aab1$0$4069$
>>> Bonjour

>>> en excel 2000 ou 2003, je n'arrive pas à faire un groupage automati que
>>> pour faire par exemple une pyramide des ages, est-ce normal ?

>>> je voulais faire l'exemple suivant :
>>>http://www.doublevez.com/tableauCroiseResultat2.htm

>>> merci
>>> ben- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre possibilité est de créer un autre "champ" ou colonne à ta
table de données qui s'appelle "Groupe d'age".
Tu pourrais en suite utiliser la fonction Recherchev pour regrouper de
la façon que tu désires.
Pour éviter les cellules vides, tu pourrais créer une formule tel que
=si(cellule<>"";recherchev(...);"inconnu" ou 0)

À toi de voir

Patrice