TCD question groupage

Le
en
Bonjour

en excel 2000 ou 2003, je n'arrive pas à faire un groupage automatique pour
faire par exemple une pyramide des ages, est-ce normal ?

je voulais faire l'exemple suivant :
http://www.doublevez.com/tableauCroiseResultat2.htm

merci
ben
michel ou sam
Le #22679951
bonjour,
avec 2003, ça fonctionne.

quand tu créées le TCD, au lieu de mettre la tranche d'age (de 1 à x) dans
la zone de ligne, mets l'age.
Ton TCD contiendra alors autant de lignes que d'ages différents.
Puis, dans ton TCD, cliques droit sur un age,
puis choisis dans les différents volets qui s'ouvrent :
grouper et afficher le détail / grouper / et choisis (par exemple) par 10

Michel

"en" 4cb8aab1$0$4069$
[...]

merci, cela fonctionne de temps en temps mais je ne comprens pas l'astuce
car des fois cela ne fonctionne pas et cela indique "impossile de grouper
cette selection"

merci

"michel ou sam" news:4cb94e17$0$32443$
[...]

Roberto
Le #22681321
Il peut y avoir 2 raisons au message "impossile de grouper
cette selection"

1) le champs contient des cellules vides ou des données de type différent
des autres
2) Il y a dans le TCD 1 champs/élément calculé

"en" discussion : 4cb9a927$0$10061$
Bonjour

[...]

PatriceRoy
Le #22690851
On 16 oct, 10:33, "Roberto"
> [...]

> car des fois cela ne fonctionne pas et cela indique "impossile de group er

Une autre possibilité est de créer un autre "champ" ou colonne à ta
table de données qui s'appelle "Groupe d'age".
Tu pourrais en suite utiliser la fonction Recherchev pour regrouper de
la façon que tu désires.
Pour éviter les cellules vides, tu pourrais créer une formule tel que
=si(cellule<>"";recherchev(...);"inconnu" ou 0)

À toi de voir

Patrice