TCD Refresh & Refreshtable

Pascal
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Quelqu'un (e) peut-il (elle) me dire quelle est la=20
diff=E9rence entre:

Activesheet.pivottables("PivotTable1").resfreshtable
et
Activesheet.pivottables("PivotTable1").pivotcache.refresh

J'ai jet=E9 un oeil dans l'aide d'Excel mais n'ai pas trouv=E9=20
de r=E9ponse explicite =E0 la question.
Merci d=E9j=E0 pour vos r=E9ponses et bien =E0 vous,

Pascal.

papou
Bonjour
Pas sûr mais il me semble bien que la deuxième méthode n'est utilisable que
dans le contexte d'un TCD créé à l'aide de l'instruction PivotCaches.Add et
dont les données ne sont pas de type xlExternal.
En tout cas c'est effectivement la deuxième syntaxe que j'ai du utiliser
(avec donc l'objet PivotCache) pour le raffraichissement d'un TCD créé dans
une procédure, parce qu'il me semble que je ne parvenais pas facilement à
faire référence à l'objet PivotTable lui-même.
Mais peut-être que quelqu'un d'autre te fournira une autre explication.
Cordialement
Pascal (aussi !)

"Pascal" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un (e) peut-il (elle) me dire quelle est la
différence entre:

Activesheet.pivottables("PivotTable1").resfreshtable
et
Activesheet.pivottables("PivotTable1").pivotcache.refresh

J'ai jeté un oeil dans l'aide d'Excel mais n'ai pas trouvé
de réponse explicite à la question.
Merci déjà pour vos réponses et bien à vous,

Pascal.