TCD et selection format RC au lieu de A1

Le
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
j'ai un probleme en VBA sous excel97,
je souhaite creer automatiquement un Tableau Croisé Dynamique à partir d'une
liste de donnée variable.
Mon souci est que je sais faire une selection du genre range("A1:J4163")
mais dans ma macro j'ai :

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"histoprixachat2!R1C1:R4151C10", TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1"

Le plus simple pour moi serais de ne pas utiliser le format RC dans ma macro
mais belle et bien le format A1, sinon comment traduire A1:J4163 en
R1C1:R4151C10

J'espere avoir ete assez clair,
merci d'avance,

Micky
JB
Le #4645071
Bonsoir,

Nommer la BD (en dynamique si possible avec Decaler())

SourceData:="xxx"

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

JB

On 1 août, 15:02, "Fuentes Mickael"
[...]

Le #4642591
Merci beaucoup JB pour ton aide,
ça m'a bien avancé dans mon projet.

Micky

"Fuentes Mickael" news:
[...]

Paul V
Le #4642461
Hello à tous,

Si j'ai bien compris ton problème:
Dans le format RC , R signifie Row soit ligne et C column soit colonne
Donc
A1:J4163 devient

R1C1:R4163C10

HTH

Paul V

[...]

Le #4642071
au lieu d'utiliser FormulaR1C1 il faut utiliser Formula

c'est trop bien,
merci de votre aide