TCD et selection format RC au lieu de A1

4 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
j'ai un probleme en VBA sous excel97,
je souhaite creer automatiquement un Tableau Croisé Dynamique à partir d'une
liste de donnée variable.
Mon souci est que je sais faire une selection du genre range("A1:J4163")
mais dans ma macro j'ai :

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"histoprixachat2!R1C1:R4151C10", TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1"

Le plus simple pour moi serais de ne pas utiliser le format RC dans ma macro
mais belle et bien le format A1, sinon comment traduire A1:J4163 en
R1C1:R4151C10

J'espere avoir ete assez clair,
merci d'avance,

Micky

4 réponses

JB
Bonsoir,

Nommer la BD (en dynamique si possible avec Decaler())

SourceData:="xxx"

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

JB

On 1 août, 15:02, "Fuentes Mickael" wrote:
Bonjour à tous,
j'ai un probleme en VBA sous excel97,
je souhaite creer automatiquement un Tableau Croisé Dynamique à parti r d'une
liste de donnée variable.
Mon souci est que je sais faire une selection du genre range("A1:J4163")
mais dans ma macro j'ai :

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"histoprixachat2!R1C1:R4151C10", TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1"

Le plus simple pour moi serais de ne pas utiliser le format RC dans ma ma cro
mais belle et bien le format A1, sinon comment traduire A1:J4163 en
R1C1:R4151C10

J'espere avoir ete assez clair,
merci d'avance,

Micky

Fuentes Mickael
Merci beaucoup JB pour ton aide,
ça m'a bien avancé dans mon projet.

Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
j'ai un probleme en VBA sous excel97,
je souhaite creer automatiquement un Tableau Croisé Dynamique à partir
d'une

liste de donnée variable.
Mon souci est que je sais faire une selection du genre range("A1:J4163")
mais dans ma macro j'ai :

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"histoprixachat2!R1C1:R4151C10", TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1"

Le plus simple pour moi serais de ne pas utiliser le format RC dans ma
macro

mais belle et bien le format A1, sinon comment traduire A1:J4163 en
R1C1:R4151C10

J'espere avoir ete assez clair,
merci d'avance,

Micky

Paul V
Hello à tous,

Si j'ai bien compris ton problème:
Dans le format RC , R signifie Row soit ligne et C column soit colonne
Donc
A1:J4163 devient

R1C1:R4163C10

HTH

Paul V

Bonjour à tous,
j'ai un probleme en VBA sous excel97,
je souhaite creer automatiquement un Tableau Croisé Dynamique à partir d'une
liste de donnée variable.
Mon souci est que je sais faire une selection du genre range("A1:J4163")
mais dans ma macro j'ai :

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"histoprixachat2!R1C1:R4151C10", TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1"

Le plus simple pour moi serais de ne pas utiliser le format RC dans ma macro
mais belle et bien le format A1, sinon comment traduire A1:J4163 en
R1C1:R4151C10

J'espere avoir ete assez clair,
merci d'avance,

Micky

Fuentes Mickael
au lieu d'utiliser FormulaR1C1 il faut utiliser Formula

c'est trop bien,
merci de votre aide

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
j'ai un probleme en VBA sous excel97,
je souhaite creer automatiquement un Tableau Croisé Dynamique à partir
d'une

liste de donnée variable.
Mon souci est que je sais faire une selection du genre range("A1:J4163")
mais dans ma macro j'ai :

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"histoprixachat2!R1C1:R4151C10", TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1"

Le plus simple pour moi serais de ne pas utiliser le format RC dans ma
macro

mais belle et bien le format A1, sinon comment traduire A1:J4163 en
R1C1:R4151C10

J'espere avoir ete assez clair,
merci d'avance,

Micky