TCD somme au lieu de nombre

roy.patrice
Bonjour =E0 tous,

Une personne m'a pos=E9e cette question pour laquelle je n'ai pas de
r=E9ponse. Je vous la pose donc =E0 mon tour. S.V.P., pas de VBA.

merci

J'ai des donn=E9s (semaines S27. S28. S29 ....) Et j'ai des chiffres
correspondant aux charges de travail des gens, mon probl=E8me est que le
TCD me donne le nombre alors que moi, je veux la somme, donc je fais
deux clics sur le champ et je change de nombre vers somme, mais =E0
chaque fois que j'enl=E8ve une semaine et je la rajoute, le TCD me donne
=E0 nouveau le nombre. Je voudrais savoir s'il ya moyen d'avoir tjrs la
somme par d=E9faut,

cousinhub
Bonsoir,
ton TCD, tu le refais à chaque fois, ou tu re-détermines à chaque fois
ta zone?
Joins peut-être un exemple sur http://www.cjoint.com/
Sinon, pour utiliser un TCD, tu peux, à la place de déterminer une zone
avec ta souris, y mettre comme référence une zone nommée dynamique,
ainsi, une suppression ou un ajout de ligne n'a aucun effet, et ton TCD
conserve ses calculs prédéfinis.
Reviens avec plus de précision si possible.

Bonjour à tous,

Une personne m'a posée cette question pour laquelle je n'ai pas de
réponse. Je vous la pose donc à mon tour. S.V.P., pas de VBA.

merci

J'ai des donnés (semaines S27. S28. S29 ....) Et j'ai des chiffres
correspondant aux charges de travail des gens, mon problème est que le
TCD me donne le nombre alors que moi, je veux la somme, donc je fais
deux clics sur le champ et je change de nombre vers somme, mais à
chaque fois que j'enlève une semaine et je la rajoute, le TCD me donne
à nouveau le nombre. Je voudrais savoir s'il ya moyen d'avoir tjrs la
somme par défaut,

Trirème
Bonsoir patrice,
La zone de données contient peut être des cellules vides.
Pour préciser la pensée de cousinhub, si la zone de données à laquelle le TCD fait
référence "dépasse un peu", tu te trouves avec des cellules vides par contre si toutes les
cellules de ta rubrique sont numériques, TCD te propose judicieusement une somme au lieu
d'un dénombrement.

Cordialement,
Trirème

[...]

LSteph
Bonsoir,

Je répète en quelque sorte
Normalement
si c'est tout bien numérique
ce sera forcément Somme
Sinon Nb

Cordialement.

lSteph

[...]

roy.patrice
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos suggestions. Puisqu'il s'agit d'une question
qui m'a été posée, je devrais vérifier avec cette personne. Mais je
vais lui transférer vos suggestions.

À suivre.

Patrice