TCD : Trier la liste des champs disponibles

4 réponses
thomthom63
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouv=E9 d'info sur le net, alors je vous la soumet:

Dans un tableau crois=E9 dynamique j'utilise les champs d'une feuille de
donn=E9es, mais aussi des champs calcul=E9s. Ceux-ci apparaissent dans la
liste des champs disponible dans l'ordre de leur cr=E9ation. J'ai de
nombreux tableaux, avec de nombreux champs et j'aimerais savoir
comment je peux changer leur ordre d'affichage dans la liste(pas dans
le TCD).

Je suis certain que vous connaisez une astuce!

Bien bonne journ=E9e,

Thom

4 réponses

MichDenis
Si j'ai bien compris ce que tu demandes, cette liste est générée par Excel
et l'usager n'a aucun contrôle sur la présentation de celle-ci.

"thomthom63" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé d'info sur le net, alors je vous la soumet:

Dans un tableau croisé dynamique j'utilise les champs d'une feuille de
données, mais aussi des champs calculés. Ceux-ci apparaissent dans la
liste des champs disponible dans l'ordre de leur création. J'ai de
nombreux tableaux, avec de nombreux champs et j'aimerais savoir
comment je peux changer leur ordre d'affichage dans la liste(pas dans
le TCD).

Je suis certain que vous connaisez une astuce!

Bien bonne journée,

Thom
thomthom63
Si j'ai bien compris ce que tu demandes, cette liste est générée par Excel
et l'usager n'a aucun contrôle sur la présentation de celle-ci.

Oui, c'est exactement ça. Mes utilisateurs peuvent eux même modifier
le TCD, et pour leur faciliter la vie, je voudrais leur proposer une
liste classer dans un ordre qu'ils connaissent bien.

Merci de t'interresser à mon problème,

Thom

MichDenis
Comme je te l'ai dit dans le message précédent,
cette liste est générée par Excel et je ne connais pas d'outils
VBA qui permettent d'intervenir dans le sens que tu désires.

"thomthom63" a écrit dans le message de news:

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, cette liste est générée par Excel
et l'usager n'a aucun contrôle sur la présentation de celle-ci.

Oui, c'est exactement ça. Mes utilisateurs peuvent eux même modifier
le TCD, et pour leur faciliter la vie, je voudrais leur proposer une
liste classer dans un ordre qu'ils connaissent bien.

Merci de t'interresser à mon problème,

Thom

thomthom63
Désolé, je n'avais pas bien saisi le sens de ta réponse.

Merci encore,

Thom

On 4 juin, 16:28, "MichDenis" wrote:
Comme je te l'ai dit dans le message précédent,
cette liste est générée par Excel et je ne connais pas d'outils
VBA qui permettent d'intervenir dans le sens que tu désires.

"thomthom63" a écrit dans le message de ne ws:

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, cette liste est générée p ar Excel
et l'usager n'a aucun contrôle sur la présentation de celle-ci.

Oui, c'est exactement ça. Mes utilisateurs peuvent eux même modifier
le TCD, et pour leur faciliter la vie, je voudrais leur proposer une
liste classer dans un ordre qu'ils connaissent bien.

Merci de t'interresser à mon problème,

Thom