TCE: Ils nous prennent vraiment pour des gonds !

Helmut
1=2E Ce texte, qu'est-ce que c'est? Un trait=E9 ou une constitution?
C'est une bonne question, car le titre "Trait=E9 =E9tablissant une
Constitution pour l'Europe" est ambigu.
La r=E9ponse, c'est que c'est =E0 la fois un trait=E9 et une constitution.

Un trait=E9 international ne s'adresse normalement pas aux citoyens mais
seulement aux =C9tats,

Nous vous recommandons d=E8s lors de lire l'ensemble des Parties I et II
et de vous r=E9f=E9rer =E0 la Partie
III si vous avez besoin d'informations sur un sujet en particulier.

Si quelqu'un a le temps de relever d'autres perles...

http://europa.eu.int/constitution/download/ecas_fr.pdf

bmiras
"Helmut" wrote in message news:...
1. Ce texte, qu'est-ce que c'est? Un traité ou une constitution?
C'est une bonne question, car le titre "Traité établissant une
Constitution pour l'Europe" est ambigu.
La réponse, c'est que c'est à la fois un traité et une constitution.

Un traité international ne s'adresse normalement pas aux citoyens mais
seulement aux États,

Nous vous recommandons dès lors de lire l'ensemble des Parties I et II
et de vous référer à la Partie
III si vous avez besoin d'informations sur un sujet en particulier.

Si quelqu'un a le temps de relever d'autres perles...

http://europa.eu.int/constitution/download/ecas_fr.pdf

Le lien vers la constitution est le suivant je crois:
http://europa.eu.int/constitution/download/print_fr.pdf
Gabriel
la perle, pour moi, c'est que je me demande, ce que viennent foutre
des articles et paragraphes de natures economiques, dans une constitution.
à mon sens, les regles economiques, doivent etre edictées par des lois,
et non dans une constitution.
telle qu'elle est, il ne sera pas possible, de rectifier certains points sociaux
ou economiques, puisque ce sera anticonstitutionnel .
" votez oui, et on verra apres" , mais peu de personnes pensent au fait
qu'on sera obligé d'accepter sans rectif, puisqu' anticonstitutionnel !
pour moi, ce sera NON ! car mis à part, une augmentation du cout de la vie,
l'Europe ne m'a ( comme à la majorité ) rien apporté.
il y a une preuve toute simple de la grugerie : on voit, sur les prix des carburants
des eccarts de 0,15 euros, d'un station à une autre. Hors, 0,15 Euros = +98 cts
de franc...Je defie quiconque, de pouvoir se souvenir de tels eccarts avant l'Euro.
yvon.thoravalNO
Gabriel wrote:

l'Europe ne m'a ( comme à la majorité ) rien apporté.

ah si ! moi, ça m'a apporté des connaissances en géographie ;-)
--
Yvon Thoraval
La Guêpe
(Yvon Thoraval) a ecrit :

Gabriel wrote:

l'Europe ne m'a ( comme à la majorité ) rien apporté.

ah si ! moi, ça m'a apporté des connaissances en géographie ;-)

Et que doit on penser de ces informations ?
Bidouille62
Bonjour,

Gabriel nous a ecrit en ce jour du 08/04/2005 06:46:

[...]

là, je vous rejoins tout à fait, cet exemple en est la flagrante
démonstration.

--
Cordialement
Bidouille 62
leplouc
Bidouille62 wrote:

> [...]
> souvenir de tels eccarts avant l'Euro.

là, je vous rejoins tout à fait, cet exemple en est la flagrante

Pas moi, car avec un cout proche de l'euro au litres, chaque centime
correspond a une augmentation de x %. Donc, si le litre est a 1 euros
dans une station et que vous voyez 1 euros et 18 centimes, il est 18 %
plus cher, donc il faut etre vraiment bete pour faire le plein a cet
endroit.
yvon.thoravalNO
Le Plouc wrote:

... donc il faut etre vraiment bete pour faire le plein a cet
endroit.

et donc vous, vous étes intelligent ?

cqfd ?

--
Yvon Thoraval
leplouc
Yvon Thoraval wrote:

> ... donc il faut etre vraiment bete pour faire le plein a cet
> endroit.

et donc vous, vous étes intelligent ?

Non... il m'arrive de remettre le minimum, juste histoire de ne pas
tomber en panne. Si le fait de faire une regle de 3 simplifie a
l'extreme est un signe de grande intelligence, merci pour mon ego. Mais
je suis pas sur du tout de cela...