tchat à propos de linux ?

8 réponses
Msieur Fernand
Bonjour les gens !

C'est très bien les forums consacrés à Linux : riches de rencontres, de
réponses, de bonnes volontés ... mais je me demandais : "est-ce qu'il y
a quelque part des salons de discussion en temps réel consacrés à Linux
?" histoire d'avoir davantage de réactivité, et aussi, de pouvoir
papoter à batons rompus sur les expériences des uns et des autres ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

8 réponses

Thierry Boudet
On 2004-02-29, Msieur Fernand wrote:

quelque part des salons de discussion en temps réel consacrés à Linux
?" histoire d'avoir davantage de réactivité, et aussi, de pouvoir
papoter à batons rompus sur les expériences des uns et des autres ?

ircnet.nerim.net #linuxfr

Th.

--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.
David Lightman: C'mon. What is the primary goal?
Joshua: To win the game.

nicolas vigier
In article , Thierry Boudet wrote:
On 2004-02-29, Msieur Fernand wrote:

quelque part des salons de discussion en temps réel consacrés à Linux
?" histoire d'avoir davantage de réactivité, et aussi, de pouvoir
papoter à batons rompus sur les expériences des uns et des autres ?

ircnet.nerim.net #linuxfr

Oui, mais c'est dangereux ici quand on connait pas :)

Sinon il y a #linuxfr et #linux-fr sur irc.freenode.net, et surement
aussi sur beaucoup d'autres réseaux irc.

Rakotomandimby
nicolas vigier wrote:
ircnet.nerim.net #linuxfr
Sinon il y a #linuxfr et #linux-fr sur irc.freenode.net, et surement

aussi sur beaucoup d'autres réseaux irc.

Je pense qu'il faut lui expliquer comment se connecter a IRC aussi
Donc je m'y mets ...
Installer un client IRC ( moi j'utilise Xchat )
Choisi le serveur auquel oin se connecte ( de preference un serveur situé en
Europe ) nos 2 contributeur t'on conseillé ircnet.nerim.net et
irc.freenode.net mais dans Xchat il y en a une tonne de proposé ... moin
j'utilise essentiellement le reseau Undernet ... donc voila . puis tu
rejoin un canal de discussion ( dont le nom commence toujours par un ' #
' ...
En cherchant sur le net tu peux trouver l'essentiel des commandes IRC , pour
joindre un canal , ignorrer un pseudo , changer de pseudo , etc etc etc ...
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Stanislas Alleaume
Msieur Fernand wrote:
Bonjour les gens !

C'est très bien les forums consacrés à Linux : riches de rencontres, de
réponses, de bonnes volontés ... mais je me demandais : "est-ce qu'il y
a quelque part des salons de discussion en temps réel consacrés à Linux
?" histoire d'avoir davantage de réactivité, et aussi, de pouvoir
papoter à batons rompus sur les expériences des uns et des autres ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Il n'y a rien de meilleur qu'IRC:

irc.freenode.org #linuxfr #trustonme

--
Stanislas Alleaume
Slackware rulez!!

Claudius94
Bonjour les gens !

Rakotomandimby a présenté l'énoncé suivant :
nicolas vigier wrote:
ircnet.nerim.net #linuxfr
Sinon il y a #linuxfr et #linux-fr sur irc.freenode.net, et surement

aussi sur beaucoup d'autres réseaux irc.

Je pense qu'il faut lui expliquer comment se connecter a IRC aussi

Bien vu ! toutes mes excuses : j'ai oublié de préciser que j'étais un
nouveau linuxien, et que d'autre part, je ne connaissais pas du tout
IRC (même sous windows je n'ai pas vraiment utilisé ...)

Installer un client IRC ( moi j'utilise Xchat )

Ancien windowsien ... j'ai de mauvaises habitudes : il faut cliquer où
? pour installer un client IRC ? ... pour discuter avec mes contacts
MSN ou AIM ou ICQ, j'utilise GAIM ... est-ce que je peux l'utiliser
pour IRC ?

Autre détail subsidiaire ... je ne suis pas anglophile ... il y a des
tchats en français au moins ?

Un grand merci par avance pour les réponses complémentaires ! ;-)

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Stéphane Thomas
Claudius94 wrote:

Ancien windowsien ... j'ai de mauvaises habitudes : il faut cliquer où ?
pour installer un client IRC ? ... pour discuter avec mes contacts MSN
ou AIM ou ICQ, j'utilise GAIM ... est-ce que je peux l'utiliser pour IRC ?

Oui Gaim fait client IRC, moi j'utilise Xchat2 personnellement.

Autre détail subsidiaire ... je ne suis pas anglophile ... il y a des
tchats en français au moins ?

#linuxfr sur eu.undernet.org est francophone.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Bisoux ma grosse.

Stéphane

nicolas vigier
In article <404498c5$0$2455$, Stéphane Thomas wrote:

#linuxfr sur eu.undernet.org est francophone.

Une bonne partie des #linuxfr sont francophones en fait :)

Tiscali
"nicolas vigier" a écrit dans le message de
news:
In article <404498c5$0$2455$, Stéphane Thomas wrote:

#linuxfr sur eu.undernet.org est francophone.

Une bonne partie des #linuxfr sont francophones en fait :)

Moi je vous recommande celui de DALnet (comment ça!? je spam!?) :-P