TCP/IP en cause ?

19 réponses
METIS
Bonjour,
Je repose ce problème qui n'a toujours pas trouvé de solution :

1 Livebox ADSL 8Mb/s, 3 PCs 2 en Ethernet sur un hub, 1 en WiFi.
Il y a qq semaines, j'étais encore en 1 Mégamax et mon PC de bureau tournait
à 1030Kb/s et les autres aussi.
Subitement, mon PC s'est mis à tourner entre 400 et 700Kb/s et la Livebox se
plantait 10 fois par jour (ça ne le fait pas avec les autres PC quand ils
fonctionnaient tout seuls)...
Maintenant, depuis le passage ADSL en 8M, mon PC est au max à Down 2200Kb/s
alors que les autres sont entre 6500 et 7500 !
Par contre en Up, je suis plutôt mieux que les 2 autres, 750Kb/s.

- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée (2 fois !).
- Ca ne vient pas de la ligne évidemment ni de l'ADSL côté fournisseur,
sinon les 2 autres PC ne marcheraient pas bien non plus.
- Côté système, je suis en XP Home. Si je démarre sur un autre DD avec un
autre système (XP Pro), ça fait pareil.
Ca semblerait éliminer un problème système... mais c'est pas sur.
Mais si je démarre sous Ubuntu, sur un CD bootable, le débit est au max,
soit vers 7500, 7900Kb/s !!
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car j'ai monté une carte Ethernet
10/100 neuve et c'est pareil...
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...
- J'ai réparé TCP/IP à l'aide de ce tuto :
http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Au début, quand j'étais encore en ADSL 1 Mégamax, ça remarchait, suaf si
l'ordi était mis en veille ou en veille prolongée, le problème revenait mais
je pouvais réparer de nouveau.
Maintenant que je suis en ADSL 8Mb/s, ça ne répare même plus !!!

Mais alors ??

Je ne vois plus quoi regarder...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

1 2
Azo4
bonjour Métis

j'ai suivi tes tribulations de type paranoïde sur les autres groupes
je me demande , et tu voudras bien m'en excuser si je me trompe, si tu ne
confonds MB (megabytes = MO megaoctets) avec mb (megabits soit huit fois
moindre)

parce que tu dis:
Maintenant, depuis le passage ADSL en 8M, mon PC est au max à Down
2200Kb/s alors que les autres sont entre 6500 et 7500 !

ça je demande à voir!

à te lire

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"METIS" a écrit dans le message de
news:4a51f830$0$17778$
Bonjour,
Je repose ce problème qui n'a toujours pas trouvé de solution :

1 Livebox ADSL 8Mb/s, 3 PCs 2 en Ethernet sur un hub, 1 en WiFi.
Il y a qq semaines, j'étais encore en 1 Mégamax et mon PC de bureau
tournait à 1030Kb/s et les autres aussi.
Subitement, mon PC s'est mis à tourner entre 400 et 700Kb/s et la Livebox
se plantait 10 fois par jour (ça ne le fait pas avec les autres PC quand
ils fonctionnaient tout seuls)...
Maintenant, depuis le passage ADSL en 8M, mon PC est au max à Down
2200Kb/s alors que les autres sont entre 6500 et 7500 !
Par contre en Up, je suis plutôt mieux que les 2 autres, 750Kb/s.

- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée (2 fois !).
- Ca ne vient pas de la ligne évidemment ni de l'ADSL côté fournisseur,
sinon les 2 autres PC ne marcheraient pas bien non plus.
- Côté système, je suis en XP Home. Si je démarre sur un autre DD avec un
autre système (XP Pro), ça fait pareil.
Ca semblerait éliminer un problème système... mais c'est pas sur.
Mais si je démarre sous Ubuntu, sur un CD bootable, le débit est au max,
soit vers 7500, 7900Kb/s !!
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car j'ai monté une carte Ethernet
10/100 neuve et c'est pareil...
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...
- J'ai réparé TCP/IP à l'aide de ce tuto :
http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Au début, quand j'étais encore en ADSL 1 Mégamax, ça remarchait, suaf si
l'ordi était mis en veille ou en veille prolongée, le problème revenait
mais je pouvais réparer de nouveau.
Maintenant que je suis en ADSL 8Mb/s, ça ne répare même plus !!!

Mais alors ??

Je ne vois plus quoi regarder...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

Papynet
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a51f830$0$17778$
Bonjour,
Je repose ce problème qui n'a toujours pas trouvé de solution :

1 Livebox ADSL 8Mb/s, 3 PCs 2 en Ethernet sur un hub, 1 en WiFi.
Il y a qq semaines, j'étais encore en 1 Mégamax et mon PC de bureau
tournait à 1030Kb/s et les autres aussi.
Subitement, mon PC s'est mis à tourner entre 400 et 700Kb/s et la Livebox
se plantait 10 fois par jour (ça ne le fait pas avec les autres PC quand
ils fonctionnaient tout seuls)...
Maintenant, depuis le passage ADSL en 8M, mon PC est au max à Down
2200Kb/s alors que les autres sont entre 6500 et 7500 !
Par contre en Up, je suis plutôt mieux que les 2 autres, 750Kb/s.

- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée (2 fois !).
- Ca ne vient pas de la ligne évidemment ni de l'ADSL côté fournisseur,
sinon les 2 autres PC ne marcheraient pas bien non plus.
- Côté système, je suis en XP Home. Si je démarre sur un autre DD avec un
autre système (XP Pro), ça fait pareil.
Ca semblerait éliminer un problème système... mais c'est pas sur.
Mais si je démarre sous Ubuntu, sur un CD bootable, le débit est au max,
soit vers 7500, 7900Kb/s !!
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car j'ai monté une carte Ethernet
10/100 neuve et c'est pareil...
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...
- J'ai réparé TCP/IP à l'aide de ce tuto :
http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Au début, quand j'étais encore en ADSL 1 Mégamax, ça remarchait, suaf si
l'ordi était mis en veille ou en veille prolongée, le problème revenait
mais je pouvais réparer de nouveau.
Maintenant que je suis en ADSL 8Mb/s, ça ne répare même plus !!!

Mais alors ??

Je ne vois plus quoi regarder...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

Bonjour

Puisque tu es sur orange ... va voir là :
http://assistance.orange.fr/1125.php?dub=2&

J'ai appliqué à tous mes ordinateurs et je tourne au max .... (sous 8Mo)

Papynet
METIS
Azo4 wrote:
bonjour Métis

j'ai suivi tes tribulations de type paranoïde sur les autres groupes
je me demande , et tu voudras bien m'en excuser si je me trompe, si tu ne
confonds MB (megabytes = MO megaoctets) avec mb (megabits soit huit fois
moindre)

parce que tu dis:
Maintenant, depuis le passage ADSL en 8M, mon PC est au max à Down
2200Kb/s alors que les autres sont entre 6500 et 7500 !

ça je demande à voir!

==> Voui, je peux me tromper parfois...
Pour ce qui est de l'ADSL, on parle bien de Méga bit/seconde, ou bps (baud
par seconde, je pense que c'est pareil ?) donc ça s'écrit Mb/s.
Si on parle en octets, ça fait 8x moins et on écrit MB/s, B majuscule pour
Bytes, octets donc.
C'est bien ça ?

Donc j'étais en 1 Mégamax (bits) et je viens de passer en 18M mais vu la
distance au DSLAM (3.2Km), j'ai effectivement environ 6,5 à 7,5Mb/s.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Papynet wrote:
Puisque tu es sur orange ... va voir là :
http://assistance.orange.fr/1125.php?dub=2&

J'ai appliqué à tous mes ordinateurs et je tourne au max .... (sous 8Mo)

==> OK merci, c'est bon à savoir et à faire.
Mais mon problème existait déjà avant le passage en 8M, donc c'est pas ça le
problème.

Pour tout dire, quand j'étais encore en 1 Mégamax, que je faisais la
réparation de TCP/IP, le débit redevenait normal.
Mais si je mettais l'ordi en veille, ou en veille prolongée, le problème
revenait sur TCP/IP et je devait refaire toute la manip de réparation.
Maintenant aue je suis en 8M, ça répare même plus.

Mais j'ai mon petit débit de 2200Kb/s, tranquille et depuis ce matin, ça n'a
pas planté la Livebox.
Les 2 autres PC sont à 6500/7500Kb/s !!
Mais si ça se trouve, demain, ça va me la planter 10 fois sans rien faire de
plus...!

GRRRRRR....

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Sniper
METIS a massacré son clavier pour nous écrire :

je viens de passer en 18M mais vu la distance au DSLAM (3.2Km), j'ai
effectivement environ 6,5 à 7,5Mb/s.

???? et ils ont accepté de te passer en 18M ? ça m'étonne beaucoup....
À une telle distance du DSLAM, tu es à peine éligible au 8 méga, et
encore... à condition que ta ligne ne soit pas trop pourrie.
Annonce voir tes caractéristiques de lignes relevées sur DLSTest ou
Ariase par exemple.
Et si, malgré la conceté du technicien, ils t'ont vraiment passé en
18Méga, tu tombes systématiquement sous le coup du robot DLM (Dynamic
Line Management). Au-delà d'un certain nombre de déconnexions,
désynchros, erreurs FEC ou HEC, le robot te rétrograde au débit
inférieur et analyse ta connexion. Si ce n'est pas encore stable, il
descend encore d'un palier, etc...
Bon courage....

--
Sniper

On ne dit pas "Calcutta" mais "Quelle chance tu as".
METIS
Sniper wrote:
METIS a massacré son clavier pour nous écrire :

je viens de passer en 18M mais vu la distance au DSLAM (3.2Km), j'ai
effectivement environ 6,5 à 7,5Mb/s.

???? et ils ont accepté de te passer en 18M ? ça m'étonne beaucoup....
À une telle distance du DSLAM, tu es à peine éligible au 8 méga, et
encore... à condition que ta ligne ne soit pas trop pourrie.

==>Alors la ligne FT a changé de diamètre.
Maintenant, quand on demande Internet + Téléphone + TV, ça s'annonce comme
ça :
ORANGE
formule internet + téléphone - 18 mégamax (8 M)
Mais il y a un système dans leurs installations qui limite le débit
automatiquement à ce qui va bien. Pour moi, à 3Km de l'armoire, ça fait du
8M théorique et 6.5 à 7.5M mesuré.

Annonce voir tes caractéristiques de lignes relevées sur DLSTest ou
Ariase par exemple.

==>Avec DSLtest2100, les données ne sont pas encore à jour (le changement
date de vendredi 3 juillet)

==>Avec les infos de la Livebox, j'ai :
ADSL Haut Actualiser Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 10.0
Atténuation (dB) : 34.5
Flux descendant possible (kbps) : 9769
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
9749 1020 Taux de transfert (kbps)

Et si, malgré la conceté du technicien, ils t'ont vraiment passé en
18Méga, tu tombes systématiquement sous le coup du robot DLM (Dynamic
Line Management). Au-delà d'un certain nombre de déconnexions,
désynchros, erreurs FEC ou HEC, le robot te rétrograde au débit
inférieur et analyse ta connexion. Si ce n'est pas encore stable, il
descend encore d'un palier, etc...
Bon courage....

==>Ha oui, ce que je disais plus haut ?

Oui, mais j'ai le problème sur 1 PC, pas les autres !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Herser
Sniper wrote:
METIS a massacré son clavier pour nous écrire :

je viens de passer en 18M mais vu la distance au DSLAM (3.2Km), j'ai
effectivement environ 6,5 à 7,5Mb/s.

???? et ils ont accepté de te passer en 18M ? ça m'étonne beaucoup....
À une telle distance du DSLAM, tu es à peine éligible au 8 méga, et
encore... à condition que ta ligne ne soit pas trop pourrie.
Annonce voir tes caractéristiques de lignes relevées sur DLSTest ou
Ariase par exemple.
Et si, malgré la conceté du technicien, ils t'ont vraiment passé en
18Méga, tu tombes systématiquement sous le coup du robot DLM (Dynamic
Line Management). Au-delà d'un certain nombre de déconnexions,
désynchros, erreurs FEC ou HEC, le robot te rétrograde au débit
inférieur et analyse ta connexion. Si ce n'est pas encore stable, il
descend encore d'un palier, etc...
Bon courage....

Bonjour
On en a déjà parlé sur un autre fil de METIS.
Ce qui n'enlève rien à ta réponse sur les 18M/3.2km.
Toutefois METIS a 3 autres PC qui fonctionnent à environ 7M.
Sur la même box donc même ligne
Si le DSAM értait bridé, il le serait aussi sur les autres

Herser
Didier
Sniper a écrit :

METIS a massacré son clavier pour nous écrire :

je viens de passer en 18M mais vu la distance au DSLAM (3.2Km), j'ai
effectivement environ 6,5 à 7,5Mb/s.

???? et ils ont accepté de te passer en 18M ? ça m'étonne beaucoup....
À une telle distance du DSLAM, tu es à peine éligible au 8 méga, et
encore... à condition que ta ligne ne soit pas trop pourrie.
Annonce voir tes caractéristiques de lignes relevées sur DLSTest ou
Ariase par exemple.
Et si, malgré la conceté du technicien, ils t'ont vraiment passé en
18Méga, tu tombes systématiquement sous le coup du robot DLM (Dynamic
Line Management). Au-delà d'un certain nombre de déconnexions,
désynchros, erreurs FEC ou HEC, le robot te rétrograde au débit
inférieur et analyse ta connexion. Si ce n'est pas encore stable, il
descend encore d'un palier, etc...
Bon courage....

Pour le moment, on ne tombe pas "systématiquement" "sous le coup" du
"robot" DLM.
Mais c'est pour bientôt.
Et le DLM est plutôt une bonne chose pour la stabilité des lignes.
Et il n'agit pas que sur le débit.
Didier.
fabrice57
Il se trouve que METIS a formulé :
Sniper wrote:
METIS a massacré son clavier pour nous écrire :

je viens de passer en 18M mais vu la distance au DSLAM (3.2Km), j'ai
effectivement environ 6,5 à 7,5Mb/s.

???? et ils ont accepté de te passer en 18M ? ça m'étonne beaucoup....
À une telle distance du DSLAM, tu es à peine éligible au 8 méga, et
encore... à condition que ta ligne ne soit pas trop pourrie.

==>Alors la ligne FT a changé de diamètre.
Maintenant, quand on demande Internet + Téléphone + TV, ça s'annonce comme
ça :
ORANGE
formule internet + téléphone - 18 mégamax (8 M)
Mais il y a un système dans leurs installations qui limite le débit
automatiquement à ce qui va bien. Pour moi, à 3Km de l'armoire, ça fait du
8M théorique et 6.5 à 7.5M mesuré.

Annonce voir tes caractéristiques de lignes relevées sur DLSTest ou
Ariase par exemple.

==>Avec DSLtest2100, les données ne sont pas encore à jour (le changement
date de vendredi 3 juillet)

==>Avec les infos de la Livebox, j'ai :
ADSL Haut Actualiser Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 10.0
Atténuation (dB) : 34.5
Flux descendant possible (kbps) : 9769
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
9749 1020 Taux de transfert (kbps)

Je suis à 3900 m du DSLAM

Equipement en 6/10 et cable enterré sur tout le trajet
Debit 2 M/s

Avant de déménager j'étais à 1658 m , le debit était de 7,6 M/s ,
equipement en 4/10 tout enterré

Je ne vois pas comment tu peux etre à un débit aussi élevé à une tel
distance

Et si, malgré la conceté du technicien, ils t'ont vraiment passé en
18Méga, tu tombes systématiquement sous le coup du robot DLM (Dynamic
Line Management). Au-delà d'un certain nombre de déconnexions,
désynchros, erreurs FEC ou HEC, le robot te rétrograde au débit
inférieur et analyse ta connexion. Si ce n'est pas encore stable, il
descend encore d'un palier, etc...
Bon courage....

==>Ha oui, ce que je disais plus haut ?

Oui, mais j'ai le problème sur 1 PC, pas les autres !!!

Sniper
En ce beau lundi, Didier a tapoté son clavier pour nous écrire:

Pour le moment, on ne tombe pas "systématiquement" "sous le coup" du "robot"
DLM.

Systématiquement... ça veut dire à tous les coups. Heureusement, ce
n'est pas le cas. Le DLM analyse à priori en premier les erreurs FEC et
HEC, les désynchros, et enfin les déconnexions. Car beaucoup de
déconnexions sont le fait de l'abonné lui-même... et ça ne pourra que
s'amplifier suite au mail alarmiste émis par Orange pour inciter les
abonnés à débrancher la Box en cas d'orage. Considérant qu'une prise
multiple para-foudre avec protection de ligne téléphone coute moins de
30 euros, je pense que l'investissement est justifié.

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.
1 2