TCP/IP host file dans Mac OS X

11 réponses
Patrick Stadelmann
Bonjour,

Est-ce que l'on peut, dans Mac OS X, associer un "host file" différent à
chaque configuration ("Locations" en anglais) réseau ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

10 réponses

1 2
patpro
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Bonjour,

Est-ce que l'on peut, dans Mac OS X, associer un "host file" différent à
chaque configuration ("Locations" en anglais) réseau ?

je ne pense pas, aussi bien la base netinfo que le flat file /etc/hosts
s'appliquent à l'ensemble du systeme, quelque soit la config réseau.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro
In article ,
patpro wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Bonjour,

Est-ce que l'on peut, dans Mac OS X, associer un "host file" différent à
chaque configuration ("Locations" en anglais) réseau ?

je ne pense pas, aussi bien la base netinfo que le flat file /etc/hosts
s'appliquent à l'ensemble du systeme, quelque soit la config réseau.

je complete avec une idée super farfelue :

il devrait etre possible de lancer un Bind par interface réseau, avec
chacun un pool d'host (chaque pool correspondant à un de tes fichiers
hosts).
Cela impose par contre que chacune de tes configurations réseau
utilisent une interface différente, ce sorte que ces config réseau aient
chacune leur propre DNS local.

Mais bon, c'est crapuleux, sale, et couteux en ressources :))

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro wrote:

Merci pour tes réponses. En fait, j'en aurais besoin pour pouvoir
utiliser un SMTP différent selon la config. Peut-être y a-t-il un autre
moyen...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <bq59f7$1tn416$,
Matt wrote:

On Thu, 27 Nov 2003 17:24:09 +0100,
Patrick Stadelmann wrote:

Peut-être y a-t-il un autre moyen...

Oui, utiliser le MTA qui est livré avec ta machine !

MTA ???

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <bq62lg$1u9qgm$,
Matt wrote:

On Fri, 28 Nov 2003 00:40:07 +0100,
Patrick Stadelmann wrote:

MTA ???

Mail Transfer Agent (Postfix sous 10.3 et Sendmail sous 10.2)

J'ai pas franchement envie de m'amuser à configuer un serveur SMTP sur
la machine !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nicolas.MICHEL
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro wrote:

Merci pour tes réponses. En fait, j'en aurais besoin pour pouvoir
utiliser un SMTP différent selon la config. Peut-être y a-t-il un autre
moyen...

Tien, à ce propos, comment ça se passe avec Parther sans l'internet
config ?

C'est au client à gérer le changement de smtp ?

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont viré l'internet config, moi.
Un location manager sans internet config, ça sert plus à grand-chose.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

pmanet
patpro wrote:

le flat file /etc/hosts
s'appliquent à l'ensemble du systeme

est-ce que ce fichier host peut servir, comme dans OS9, à court
circuiter les sites de pub vers le 127.0.0.0 ?
--
Philippe Manet

patpro
In article <2003112900100526972957@[10.0.0.1]>,
(manet) wrote:

patpro wrote:

le flat file /etc/hosts
s'appliquent à l'ensemble du systeme

est-ce que ce fichier host peut servir, comme dans OS9, à court
circuiter les sites de pub vers le 127.0.0.0 ?

c'est exactement la meme chose, mais sur OSX il faut bien vérifier que
ce fichier sera lu avant le DNS, ce qui n'est pas évident a priori.
Garder a l'esprit aussi que lookupd garde un cache des requetes, donc il
faudra faire tes tests avec des domaines que tu n'as pas esayé de
résoudre depuis un certain temps. (voire des domaines non valide
aléatoire, et tu verras ton navigateur se connecter a ton apache local
si ca marche)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

alortal
Nicolas MICHEL wrote:

Tien, à ce propos, comment ça se passe avec Parther sans l'internet
config ?

C'est au client à gérer le changement de smtp ?

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont viré l'internet config, moi.
Un location manager sans internet config, ça sert plus à grand-chose.

MisFox , un freeware livré avec... iCab est ton ami.... :-)

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

jperrocheau
Alain Lortal !club-internet.fr> wrote:

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont viré l'internet config, moi.
Un location manager sans internet config, ça sert plus à grand-chose.

MisFox , un freeware livré avec... iCab est ton ami....

Ah! merci pour le tuyau, c'est un truc qu'on atendait depuis logngtemps
et si en plus cela continue à marcher sous Panther...

C'est fait par l'auteur d'iCab, il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2