TCP IP ne sauvegarde pas mes paramètres

Le
Towtow
Bonjour,

Comme précisé dans l'objet mes paramétrages IP et DNS ne sont jamais =
sauvegardés, et je ne peux donc pas acceder a internet (je peux pourtant =
accéder a des sites via leur adresse IP). Je suis sous vista.

Please help me.

Bon dimanche.
Erwan David
Le #25744962
[...]

Comme déjà signalé ce n'est pas un problème ip, TCP/IP n'est *pas* un
programme. Il faut aller poser la question sur un groupe windows.

Towtow
Le #25745892
C est ce que je viens de faire.merci.

Je sais que ce n est *pas* un programme mas un protocole de communication. Il peu toutefois arriver que celui connaisse des dysfonctionnements. Mais p eu être pourras tu m'en dire un peu plus a ce sujet étant donner que no us sommes dans le groupe ad-hoc ?
Michel Guillou
Le #25745922
Erwan David écrivit :

> [...]

Comme déjà signalé ce n'est pas un problème ip, TCP/IP n'est *pas* un
programme. Il faut aller poser la question sur un groupe windows.

Cela n'a probablement aucun rapport avec Windows. Comment est obtenue
l'IP ? Qui fournit l'indication du DNS ? Quel DNS ?

--
Michel
Erwan David
[...]

TCP IP nr e sauvegarde *rien* c'est ton OS qui le fait.

Erwan David
Le #25747192
Michel Guillou
Erwan David écrivit :

> [...]

Cela n'a probablement aucun rapport avec Windows. Comment est obtenue
l'IP ? Qui fournit l'indication du DNS ? Quel DNS ?

le fait que les paramétarages ne soeint pas dsauveagardé n'"a rien à
vpir avec IP et tout avec l'OS.

Erwan David
Le #25747322
Michel Guillou
Erwan David écrivit :

> [...]

Cela n'a probablement aucun rapport avec Windows. Comment est obtenue
l'IP ? Qui fournit l'indication du DNS ? Quel DNS ?

le fait que les paramètres ne soient pas sauvegardés n'a rien à
vpir avec IP et tout avec l'OS.

Erwan David
Le #25747312
Towtow
[...]

"TCP IP" ne sauvegarde *rien* c'est ton OS qui le fait.

Il n'y a a pas d'entité TCP/IP.

Towtow
Le #25749772
Merci pour ces réactions. C'est bien la carte reseau qui fixe l'IP ? J'en ai bien une qui me permet de faire des pings. Mais qui me donne les DNS ? Que a priori je n'ai pas d'ailleurs puisqu'aucun site n'est joignable via s on url...juste par son IP. Aurais tu une idée Erwan du probleme que l'OS pourrai generé pour empécher la sauvegarde de ces parametres ?
Erwan David
Le #25749992
Towtow
[...]

C'est l'OS qui fixe l'adresse IP soit depuis une configuration stockée
soit à l'aide d'un programme (client dhcp).

le protocole IP ne s'applique qu'une fois les adresses fixées.

Erwan David
Le #25749982
Towtow
[...]

Et je ne sais absolument pas comment ton Vista gère ça.